MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA

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MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA FESTIVAL FEMME NUMERIQUE 2019 ATELIER DE FORMATION MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA PAR SYLVIE NGONO TIANI CONSULTANTE MARKETING

JOURNEES 1 & 2 Développez une activité en ligne Aidez les utilisateurs à trouver votre entreprise sur le web Touchez plus d’utilisateurs à proximité sur les médias sociaux ou sur mobile Touchez plus d’utilisateurs grâce à la pub 1 Suivez et mesurez le trafic web Vendez vos produits ou services en ligne Développez votre activité à l’international 2 #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

Développez une activité en ligne JOURNEE 1 Développez une activité en ligne Aidez les utilisateurs à trouver votre entreprise sur le web Touchez plus d’utilisateurs à proximité sur les médias sociaux ou sur mobile Touchez plus d’utilisateurs grâce à la pub #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

Définissez vos objectifs (Vente? Notoriété? Contacts?) Faire référencer votre activité sur les annuaires locaux (Google My business) Développez une présence sur les réseaux sociaux Créer un site web Développez une application mobile Evaluer vos objectifs au fil du temps #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

Aidez les utilisateurs à trouver votre entreprise sur le web JOURNEE 1 Développez une activité en ligne Aidez les utilisateurs à trouver votre entreprise sur le web Touchez plus d’utilisateurs à proximité sur les médias sociaux ou sur mobile Touchez plus d’utilisateurs grâce à la pub #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

Quelques moteurs de recherche

Identifier les bons mots clefs (pertinence, trafic, concurrence) Les moteurs de recherche fonctionnent avec des « requêtes de recherche ». Identifier les bons mots clefs (pertinence, trafic, concurrence) Stratégie site web Choisir un nom de domaine cohérent Organisation logique de votre site web Optimisation de la qualité de votre contenu Les résultats/liens naturels ou organiques Les résultats/liens payants ou sponsorisés #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

JOURNEE 1 Développez une activité en ligne Aidez les utilisateurs à trouver votre entreprise sur le web Touchez plus d’utilisateurs à proximité sur les médias sociaux ou sur mobile Touchez plus d’utilisateurs grâce à la pub #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

Faire de la publicité locale Local: Entreprise proposant des produits/services aux personnes vivants à proximité. Insérez les détails de votre emplacement sur votre site web, voir une carte interactive, numéro de téléphone et horaires. Inscription aux annuaires de recherche locaux ( Google My Business, Yahoo, Bing local) Veuillez à entrer les mêmes informations sous la même forme (Nom commercial, adresse, numéro de téléphone) Inscription site d’avis spécialisés, réseaux sociaux (marketing de contenu) Faire de la publicité locale Veuillez à intégrer les fonctionnalités mobiles. #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

Touchez plus d’utilisateurs grâce à la pub JOURNEE 1 Développez une activité en ligne Aidez les utilisateurs à trouver votre entreprise sur le web Touchez plus d’utilisateurs à proximité sur les médias sociaux ou sur mobile Touchez plus d’utilisateurs grâce à la pub #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

L’email marketing enrichit votre stratégie numérique La publicité display C’est quoi la différence entre le publicité display et les liens sponsorisés? La vidéo, outil marketing de poids #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

JOURNEES 1 & 2 Suivez et mesurez le trafic web Développez une activité en ligne Aidez les utilisateurs à trouver votre entreprise sur le web Touchez plus d’utilisateurs à proximité sur les médias sociaux ou sur mobile Touchez plus d’utilisateurs grâce à la pub 1 Suivez et mesurez le trafic web Vendez vos produits ou services en ligne Développez votre activité à l’international 2 #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

Suivez et mesurer le trafic web JOURNEE 2 Suivez et mesurer le trafic web Vendez vos produits ou services en ligne Développez votre activité à l’international #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

Pilier de la stratégie Internet de votre activité. Analyse d’audience: Utilisation des données collectées à partir de votre site web ou d’un media web pour en tirer des informations sur l’activité de votre entreprise sur le web. Pilier de la stratégie Internet de votre activité. Elle enregistre les faits et gestes des visiteurs de votre site d’un bout à l’autre de leurs parcours sur Internet. #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

Les mots clefs de ces modules Statiques: Désigne toutes les données quantifiables. Dimension: Tout type de données non quantifiables utilisée pour décrire l’une des caractéristiques ciblées avec des mots. Conversion: Nombre de visiteurs répondant à l’un des objectifs. Cycle de données: Planification, mise en œuvre, vérification et ajustement. Insight: Donnée qui explique pourquoi une action a eu lieu. #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

Vendez vos produits ou services en ligne JOURNEE 2 Suivez et mesurer le trafic web Vendez vos produits ou services en ligne Développez votre activité à l’international #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

E-commerce: Vendre ses produits sur Internet Deux axes de développement: 1er Mise en place d’un système permettant le paiement en ligne ( Exemple: PayPal / Règlement par carte de crédit ou par prélèvement bancaire). Il existe des plateformes de commerce électronique intégrant tout le circuit de vente en ligne; de la recherche produit, gestion de stock jusqu’à la gestion de commande…) Des images de qualité et des contenus bien écrits sont les atouts indispensables de votre vitrine virtuelle. #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

E-commerce: Vendre ses produits sur Internet Deux axes de développement: 2eme Développer une stratégie de vente multicanale et rechercher d’autres site de vente en ligne ou places de marché sur le web #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

Développez votre activité à l’international JOURNEE 2 Suivez et mesurer le trafic web Vendez vos produits ou services en ligne Développez votre activité à l’international #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

Prérequis Faites-vous connaitre par la publicité sur les moteurs de recherche, la publicité display et les médias sociaux. Le reciblage publicitaire et les emails (garder le contact et fidéliser). Vérifier et faites une analyse d’une demande existante sur le marché visé. Market Finder de Google pour l’analyse du trafic naturel lié aux mots clefs qui sont important pour votre activité; #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.

MERCI POUR VOTRE ATTENTION Trimcrea MERCI POUR VOTRE ATTENTION trimcrea@gmail.com SYLVIE NGONO TIANI Sylvie Ngono Tiani @ngono Blog conseil : www.chroniquesmarketing.com #FFNUM2019_Google Digital_Sylvie N.T.