BTS MCO MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS MUC Management des Unités Commerciales
Advertisements

Le BTS Management des Unités Commerciales
Site internet : BTS Comptabilité Gestion Lycée Alexandra DAVID NEEL Digne les Bains.
Le Métier de Photographe: Image trouver sur google image.
Que faire après un BAC ES ?. L’orientation en des bacheliers ES.
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
1 BACCALAUREAT PROFESSIONNEL COMMERCE LPO LEO FERRE GOURDON.
Série STMG S ciences et T echnologies du Management et de la G estion.
LPO du François – La Jetée
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
FICHES METIERS DE LA VENTE DIRECTE Un Forum des métiers proposé par
BAC PRO HPS.
BTS PRODUITS ALIMENTAIRES
Référentiel Compétences Savoirs associés
BTS COMPTABILITE & GESTION Promo:
BTS Notariat Lycée Van Gogh - ERMONT.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Section Technicien Supérieur Assistant de Manager
Construisez votre avenir professionnel en
BTS ASSISTANT DE DIRECTION
BIENVENUE EN BTS COMPTABILITE ET GESTION
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
LPO du François – La Jetée
Département TECHNIQUES de COMMERCIALISATION
Lycée Georges Guynemer Toulouse
CAP SAPVER Services aux personnes Vente en espace Rural
Le baccalauréat professionnel
LA MISSION EDUCATION ECONOMIE (MEE)
LE B.T.S. NEGOCIATION ET RELATION CLIENT
Une formation équilibrée autour de trois pôles Ressources Humaines Commerce Comptabilité Gestion.
Classes préparatoires à l'expertise comptable
BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Que faire après un BAC ES ou L ?.
BTS Support à l’Action Managériale
Ou comment ne pas se tromper d’orientation…
Lycée Lavoisier BTS MUC Management des Unités Commerciales.
Lycée Agricole Marie Durand Nîmes-Rodilhan
Le BTS COMMERCE INTERNATIONAL à référentiel commun européen
Maintenance des véhicules BTS MV
BONJOUR ET BIENVENUE A TOUS
Lycée Langevin Martigues
Que faire après un BAC ES ?.
LYCEE DES METIERS DU TERTIAIRE GAMBETTA
La série STMG S ciences et T echnologies du Management et de la G estion Série STMG.
Diplôme de Comptabilité et de Gestion
Filières BTS Gestion de la PME (AG) BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES
Lycée Professionnel Maurice Genevoix Avenue du Général de Gaulle
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
BTS Support à l’Action Managériale
BTS METIERS DES SERVICES A L’ENVIRONNEMENT
Se former en Management et Gestion des organisations Information pour l’orientation en lycée général et technologique.
Le référentiel Objectifs généraux Grille horaire
Chauffeur Poids Lourd.
Stage en milieu professionnel
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
Gestion des vœux d’orientation
ETAT DES LIEUX Le SIC fournit des informations sur les performances de l’UC Des informations et des indicateurs très généraux nécessaires au pilotage TT.

Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
La section STMG.
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL - MCO
BTS Support à l’action managériale
LE LYCEE JEAN MOULIN
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL VENTE (Prospection, Négociation et Suivi de la clientèle) Journée porte ouverte / Année scolaire 2018 / /05/2019.
SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Transcription de la présentation:

BTS MCO MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL LYCEE BEAUMONT REDON

Objectif : prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale (distribution, services, site marchand …)

LE BTS MCO, POURQUOI ? DES OBJECTIFS Dans un contexte d'activités commerciales de plus en plus digitalisées, le BTS MCO vous apprendra à être polyvalent. En effet, vous serez capable : de permettre à un client d'accéder à une offre de produits ou de services de prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre de gérer votre "unité commerciale" de manager une équipe

LE BTS MCO, POURQUOI ? Bac + 2 (120 ects) DES POURSUITES D’ETUDES Bac + 2 (120 ects) POURSUITE D’ETUDES EN FRANCE ET EN EUROPE (Licence professionnelle, écoles de commerce …) INSERTION dans la vie active

LE BTS MCO, POURQUOI ? DES DEBOUCHES VARIES Avec de l’expérience Dès l’obtention du BTS Chef des ventes Manageur adjoint, Chef de rayon Vendeur –conseil, Responsable de drive Chargé de clientèle, Manageur d’une unité commerciale Marchandiseur

LE BTS MCO, POUR QUI ? DES QUALITES REQUISES Savoir s’organiser dans son travail Avoir le sens de l’engagement et de la décision Aimer l’action et être dynamique Être autonome Savoir communiquer (convaincre, motiver une équipe) Avoir le sens de la négociation Être bon gestionnaire DES CURSUS VARIES Être tenace Avoir l’esprit d’initiative BAC STMG Avoir le goût pour les contacts BAC professionnel Adopter un comportement professionnel BAC général ( L-S-ES) Université ou autres études … Être en capacité de s’adapter, de s’intégrer dans un groupe

LE BTS MCO, COMMENT ? DES MATIERES GENERALES 1ère année 2ème année Culture Générale et Expression LV1 Anglais Culture Economique, Juridique et Managériale LV2 Espagnol (facultatif) 2 (1+1) 3 (1+2) 4 2 2 (1+1) 3 (1+2) 4 2

LE BTS MCO, COMMENT ? DES MATIERES PROFESSIONNELLES 1ère année 2ème année Développement de la relation client et vente conseil (CCF) Animation et dynamisation de l’offre commerciale (CCF) Gestion opérationnelle Management de l’équipe commerciale (CCF) Entrepreneuriat 6 (2+4) 5 (3+2) 4 (2+2) 2 5 (2+3) 6 (3+3) 4 (2+2) 2 Utilisation régulière des outils et données numériques en classe et en stage

LE BTS MCO, COMMENT ? DE VERITABLES COMPETENCES PROFESSIONNELLES A VALIDER (contrôle en cours de formation) Développement de la relation client et vente conseil Animation et dynamisation de l’offre commerciale Gestion opérationnelle Management de l’équipe commerciale Dans un contexte d’activités commerciales digitalisées

LE BTS MCO, AVEC QUI ? DES PARTENAIRES DIVERSIFIES Des entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés  Des entreprises de commerce électronique  Des unités commerciales d'entreprises de production Des entreprises de prestation de services   Des associations à but lucratif dont l'objet repose sur la distribution de produits et/ou de services   DES PARTENAIRES DIVERSIFIES

LE BTS MCO, AVEC QUI ? DES STAGES EN ENTREPRISE 15 semaines de stage + 10 journées de Missions Préparatoires Dans la même unité commerciale sur les 2 années Une unité commerciale d’une taille suffisante pour avoir recours à un technicien supérieur Un accompagnement pour permettre une véritable immersion professionnelle et une meilleure intégration dans la vie active

LE BTS MCO, POUR QUOI ? DES RESULTATS En moyenne, plus de 85 % des étudiants (90 % à la session 2018) obtiennent leur diplôme chaque année,

LE BTS MCO, OU ? LYCEE BEAUMONT - Service « Scolarité » Rue du Lycée – BP 90503 35605 REDON CEDEX Tél : 02 99 72 37 37 ddfpt.tertiaire.0350022j@ac-rennes.fr