E-MARKETING Création d’une start-up Maevane Drozo Adeline Gicquel Marylou Perréard Jeanne Pimont Anais Poulouin TC23 – Semestre 4 2019
MAJAM, l’unique chocolat - Boîtes et contenu personnalisables - Chocolats artisanaux, savoureux - Production équitable, 100% française - Messages à l’intérieur des boîtes
MAJAM, l’unique chocolat Valeur ajoutée : La personnalisation (du produit et packaging) Concurrence : Le chocolat des Français, deNeuville, L’atelier du chocolat, Chocolissimo
Modèle économique : - Vente en ligne - Display - Affiliation Tarification : Boîte découverte (6 chocolats) : 8,5€ Boîte sensation (14 chocolats) : 18€ Boîte gourmande (26 chocolats) : 27,5€ Boîte all-inclusive (40 chocolats) : 34€
Canaux de communication : - Réseaux sociaux (concours) - Revues spécialisées (Chocolat et confiserie magazine) Partenaires possibles : - Magazines type Elle, Marie-Claire, Cosmo - Pub sur sites de cadeaux personnalisables (ideecadeau.fr, yoursuprise.fr)
Megabanner de l’affiliation avec un blog Megabanner pour une offre promotionnelle
Le site internet file:///E:/startup%20MAJAM/chocolat.htm