Projets FRANCE ESPAGNE 2007 * Diaporama automatique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pédagogie Organisation
Advertisements

L’intégration des apprentissages en sciences de la nature
L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
LIAISON COLLÈGE / LYCÉE
Année Mini-Projet 2° ISI Lycée A. Malraux.
Liaison CM2 / 6ème.
Ouverture internationale en lycée professionnel
Scénario pour un projet
L’histoire des Arts et son évaluation en 3ème
La Certification intermédiaire Académie de Strasbourg. Lettres en LP Décembre 2009.
Les Activités Pédagogiques Complémentaires
CULTURE HUMANISTE/HISTOIRE au cycle 3
MISE EN ŒUVRE DE L’ENSEIGNEMENT DE L’HISTOIRE DES ARTS
METHODES ET PRATIQUES SCIENTIFIQUES
HISTOIRE DES ARTS Épreuve orale Mercredi 28 mai 2014 Session
Brevet des collèges Session 2008.
ORGANISATION PRATIQUE DE L’EPREUVE DE LANGUE VIVANTE OBLIGATOIRE EN CCF (à partir de la session 2012) Vrai ou Faux ? Les citations en bleu sont des extraits.
L’épreuve d’Histoire des Arts DNB session juin 2013
HISTOIRE DES ARTS Une épreuve du D.N.B au collège Félix Gaillard 16 COGNAC.
Epreuve de spécialité pour BAC CFE
FRANCE ESPAGNE 2008 Projets * Diaporama automatique.
Programme linguistique VERDUN
SESSION 2014 COLLÈGE HONORÉ DE BALZAC
HISTOIRE DES ARTS BO du 28 août 2008 HISTOIRE DES ARTS
Enseignement d’exploration MPS.
Les épreuves du baccalauréat
Le socle commun de connaissances et de compétences (B. O
HISTOIRE DES ARTS collège de trois bassins
LE DIPLÔME NATIONAL DU BREVET (DNB)
Encart - Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008
Le Diplôme National du Brevet (DNB)
Les programmes.
LES T. P. E EN 1ère Une épreuve anticipée au baccalauréat.
1.Retour sur …les compétences du programme au 1 er cycle du secondaire 2.Retour sur… les fonctions de l’évaluation 3.Le calcul du résultat disciplinaire.
Phase préparatoire Janvier Vous devrez élaborer une biographie d’un auteur littéraire qui est déjà mort.
Collège Notre-Dame DNB 2015.
EAF : Evaluation de l’épreuve orale
HISTOIRE DES ARTS.
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
Sylvie Charpentier, Conseillère pédagogique Libourne 2
1 Management des unités commerciales Management des unités commerciales LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE I - coefficient 3 L’usage d’un dictionnaire bilingue est.
Le programme de français en 1ère
Les épreuves du baccalauréat STG
Arts plastiques Savoirs Essentiels Critères et Évaluation Compétence 3
ENGLISH Oral examination. Rappels concernant l'épreuve Niveau évalué B1+ Coefficient 2 Quand dernier semestre de la formation en 3 ans Comment 1/ Le calendrier.
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
L’HISTOIRE DES ARTS Circonscriptions de Pau Centre/Pau Ouest
Histoire de l’Art au collège
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
La planification Rencontre 5.
Enseignement scientifique
Bac STG:épreuve de spécialité
Épreuve d’Histoire des Arts au Brevet
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Epreuve Histoire des Arts DNB 2015
L’épreuve orale d’Histoire des Arts au Brevet
Activité sur le lexique
PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS BREVET DES COLLÈGES 2012 Les textes officiels: B.O n°32 du 28 août 2008 Encart B.O n°40 du 29 octobre 2009.
Le projet Année scolaire Lieu de la formation, le../../201. Le projet “poème à l’écran” Les disciplines concernées Les compétences du socle.
Année Collège Paul Kapel
HISTOIRE DES ARTS Présentation
Introduction à la rédaction Scientifique
Méthodes et pratiques scientifiques 2 nde Lycée BOSSUET MPS – 2 nde Textes officiels extraits du BO spécial n° 4 du 29 avril 2010 « L’enseignement.
Le socle commun. Les langages pour penser et communiquer. Les méthodes et outils pour apprendre. La formation de la personne et du citoyen. Les systèmes.
L'ELEVE LIBRE DANS LE CADRE. Définition ● Avoir le choix ● Connaître et respecter des règles, un cahier des charges, un programme, une trame...
HISTOIRE DES ARTS Présentation. Qu’est ce que c’est? « L'enseignement de l'histoire des arts est obligatoire pour tous les élèves de l'école primaire,
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS 2016.
Transcription de la présentation:

Projets FRANCE ESPAGNE 2007 * Diaporama automatique

Vous partez en France et en Espagne pour y effectuer un voyage culturel. Afin de profiter de ce voyage, vous aurez à préparer un projet sur des thèmes donnés. Ceux-ci permettront à tous les participants dacquérir des connaissances antérieures sur divers sujets.

Compétences visées Français Lire des textes variés Écrire des textes variés Communiquer oralement Géographie Lire lorganisation dun territoire Interpréter un enjeu territorial Construire sa conscience citoyenne Histoire Interroger les réalités sociales dans une perspective historique Interpréter les réalités sociales dans une perspective historique Construire sa conscience citoyenne à laide de lhistoire Art Créer des images personnelles Créer des images médiatiques Appréciation des oeuvres darts et des objets du patrimoine culturel

Organisation du travail Pour chacun des thèmes, un travail écrit sous forme de texte descriptif devra être remis aux échéances prévues, une présentation orale sera aussi présentée à lensemble des participants au voyage. Chaque thème sera traité par une équipe de élèves. Le choix des membres de léquipe sera libre.

Exigences Le texte descriptif est divisé en aspects et sous aspects. Trois aspects devront obligatoirement être traités pour chacun des thèmes. Les aspects: 1- historique et géographique 2- culturel et artistique 3- touristique et actuel

Le travail écrit devra être présenté à lordinateur et devra respecter les règles de méthodologie. Les travaux devront contenir entre 15 et 25 pages.

Des présentations orales auront lieu avant le départ du 16 mai. Ces présentations auront un caractère informatif sur le thème. Elles devront avoir un support audio visuel choisi par léquipe, lintérêt, la justesse de linformation ainsi que la qualité de la langue sont les critères exigés. Chaque présentation aura une durée de cinq à 10 minutes maximum.

13 thèmes

La tour eiffel Notre-Dame Le Louvre Montmartre Le Sacré-Coeur Avignon et son pont Les baux de Provence Le pont du Gard Le palais des papes Fontaine de Vaucluse Barcelone Cathédrale Sagrada Familia Gaudi Musée de Dali a

Cest à vous de jouer ! Formation des équipes Choix de la thématique Planifier le travail Recueillir linformation Traiter linformation et lorganiser Réaliser le projet Énumérer les tâches à accomplir et les ordonner selon un ordre de priorité. Répartir la lecture et la collecte de données entre les membres de léquipe. Sélectionner linformation pertinente en tenant compte du projet à réaliser. Faire preuve de coopération et doriginalité

Échéances Remise du travail écrit 10 avril 2007 Présentations orales: 19 avril 2007 (4e période) 24 avril 2007 (MAP/DIFF) 8 mai 2007 (MAP/DIFF)

Bon Voyage