Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
Advertisements


Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Additionner des nombres décimaux
Estimer un ordre de grandeur.
Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Évaluation Numération
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
6ème_ Collège NDS Nombres entiers.
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
Soustraire des nombres décimaux
Les nombres/ les chiffres
cent Ecrire en chiffres
Lire, écrire et décomposer les grands nombres
Les nombres décimaux.
Comparer et encadrer les grands nombres
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Quelle heure est-il?. Il est une heure. Il est deux heures.
Décomposer et encadrer les fractions
Connaître les équivalences entre fractions
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Animation Magistère Fractions et décimaux présentiel 2
Quelle heure est-il? 1. Relie les numéros et les mots 4.
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Comment lire et écrire ces chiffres?.
longueurs, capacités, masses
Résoudre des problèmes de proportionnalité
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Chapitre 8 : Multiplication
Numération : Les fractions
Evaluation de Maths 4 CM2 numération
Programmation – Mathématiques
Connaissance des nombres
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Quelle heure est-il?.
cent- soixante-treize
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 1
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
six-cent-quatre-vingt-trois
Connaissance des nombres
CALCUL MENTAL SÉRIE 20.
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Pour réussir ce blason, tu dois valider toutes les compétences
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
deux-cent-soixante-cinq
Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1
Mathématiques – Numération
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 6
Evaluation de Maths 3 1 CM1 1 Les grands nombres 2 Pose et calcule
CE1 Module 4 Séance 1
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
sept-cent-cinquante-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Les soustractions (2) CE2 plan de travail n°5
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres: Prénom : ___________________ Date : _________________ Evaluation de Maths 1 CM1 Appréciation Soin, présentation Signature des parents 1 1 Ecris ces nombres en chiffres: Neuf cent soixante-dix mille six cent vingt  : _________________ Deux cent dix-sept mille cent douze : _________________ Quatre cent vingt-cinq mille deux : _________________ 2 Ecris ces nombres en lettres : 102 301 : _________________________________________________ 950 004 : ________________________________________________ 200 002 : ________________________________________________ 1, Connaître, savoir nommer et écrire les nombres entiers. 3 Complète ces égalités : 8 645 = (8 x 1000) + __________________________________________ (4 x 1000) + (5 x 100) + (3 x 10) + 6 = ________________________________ 4 Dans 456 238 Que représente le 5 ? ________________________________________ Que représente le 2 ? ________________________________________ 5 Range ces nombres dans l’ordre croissant 42 098 – 8 204 – 16 940 – 47 100 – 101 140 2, Comparer. Ranger, encadrer ces nombres _____________________________________________________ 6 Ecris le précédent et le suivant de : ___________51 000___________ ___________12 010___________ 7 Ecris la valeur approchée de : (tu peux faire des calculs intermédiaires) 3, Evaluer un ordre de grandeur 698 + 401 + 199  ________________________________________

2 8 Relie quand c’est égal : 9 Calcule sans poser l’opération : 34 – 26   34 - 16 55 – 18   65 - 25 36 – 18   65 - 28 224 – 26 = __________________ 309 – 12 = __________________ 1046 – 1025 = _________________ 4, Connaître la propriété d’une différence. 10 Pose et effectue : 3 043 - 954 8 209 – 4 310 5, Maîtriser la technique opératoire de la soustraction. 11 Calcule 65 x 10 = _________ 44 x 100 = _________ 69 x 1000 = _________ 12 x ______ = 1 200 97 x ______ = 970 50 x ______ = 50 000 6, Multiplier par 10. 100, 100 ou par un nb entier de dizaines 12 Calcule 25 x 20 = _________ 11 x 30 = _________ 60 x 50 = _________ 13 x = _________ 20 x 300 = _________ 60 x 400 = _________ 13 Colorie les étiquettes égales à 100. 25 + 85 75 + 25 10 x 10 90 + 10 7, Comprendre la structuration arithmétique des nombres 100 et 1 000. 14 Colorie les étiquettes égales à 1000. 900 + 100 100 x 10 995 + 15 750 + 250

3 15 Ecris le nom de chaque figure : B _____________________ C _____________________ D _____________________ C A 8, Reconnaître des figures planes dans des figures complexes D B 16 Parmi ces figures, laquelle possède : aucun axe de symétrie : _____ 2 axes de symétrie : _____ _____ _____ 8 axes de symétrie : _____ 9, Percevoir les axes de symétrie dans une figure A B C D E F 17 Observe ces 3 droites : d1, d2, d3 Repasse en vert les droites perpendiculaires. Trace la droite d4 perpendiculaire à la droite d3 qui passe par le point A. 10, Vérifier que des droites sont perpendiculaires, les tracer. 18 Ecris en centimètres (cm) La longueur du banc : 2 m 50 cm : ________ La hauteur de l’étagère : 270 mm : ________ 19 Range ces longueurs dans l’ordre croissant 11, Connaître et utiliser les unités de longueur. 15 dm / 1 m / 99 mm : ___________________________________ 20 Trace ci-dessous un segment de 95 mm :

4 21 Observe cette horloge: Ecris l’heure : Du matin : _______________ Du soir : _______________ 12, Lire l’heure sur un cadran à aiguilles Quelle heure sera-t-il un quart d’heure plus tard ? Le matin : __________________ Le soir : __________________ 22 Pour résoudre ce problème, fais une opération et rédige une phrase réponse. Chez le fleuriste, Yann achète 7 roses à 3 € l’une et un joli vase à 16 €. Combien paie-t-il ? 13, Reconnaître une situation addve, soustrve, multiplicve. Opérations Réponse : _________________ 23 Pour résoudre ce problème, fais des opérations et rédige une phrase réponse. Pour ses 6 ans, les parents de Julien l’emmènent à la Cité des Sciences. Ils visitent l’exposition « Ombres et lumière » et le sous-marin « Argonaute ». Combien paient-ils ? Opérations : Tarifs et billets 14, Rechercher les informations pertinentes dans différents documents pour résoudre un problème.  Expositions d’Explora 8€ plein tarif (- 7 ans gratuit)  La cité des Sciences 2 – 7 ans 6€ tarif unique par pers.  La cité des Sciences 6€ tarif unique par pers. 5 – 12 ans  Ombres et lumière 6€ tarif unique par pers. Sous-marin Argonaute 3€ tarif unique par pers. Réponse : ________________________ Evaluation de mathématiques de fin de 1ère période (septembre – octobre) 2013 Niveau CM1