1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
Advertisements

Progression numération CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage N1 Distinguer chiffre et nombre.
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Evaluation diagnostique
Reconnaître les solides
Progressions mathematiques
Évaluation Numération
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons apprendre à reconnaître et identifier les solides. A la fin de la séance, vous saurez identifier les différentes.
Nombres et calculs CE2 : n°1
VOLUMES DE SOLIDES USUELS
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
A b 7 171, 7 771, , 9 099, c d 3 500, 2 989, 399, , 8 812,
Tableau des apprentissages de __________
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Géométrie : Le cercle et le triangle
Les diagrammes à l’échelle
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Programmation – Mathématiques
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Programmation Maths CM2
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
cent- soixante-treize
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
deux-cent-soixante-cinq
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
1 fois
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
CE1 Module 13 Séance 1-4
sept-cent-cinquante-huit
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Comparer classer les nombres
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

2- Compter le nombre de sommets, de côtés, d’angles, d’angles droits. Je suis un solide. J’ai une face courbe et pas de face plane. Qui suis-je? Je suis un …

3- Utiliser des stratégies de calcul pour dénombrer 3- Utiliser des stratégies de calcul pour dénombrer. Tables d’addition, de multiplication, doubles. Combien de cubes ? ….

4- Range ces trois nombres dans l’ordre Décroissant Range dans l’ordre croissant . 903 309 930 390 393

5- Connaitre le système décimal de position. Calculer.

6- Calculer les doubles et les moitiés. le double 321 est de 642 la moitié

7- Il est …. h

8- Connaitre les unités de mesure. Pour préparer des crêpes, j’ai utilisé une poêle permettant de faire des crêpes de 30 cm de diamètre. De quelle mesure de grandeur s’agit-il ?  de prix  de contenance  de masse  de temps  de longueur

9- Comparer des volumes.

235 = (… x 100) + (… x 10) + … 10- Décomposer un nombre. Décompose le nombre comme ci-dessous. ( 8 x 100 ) + (3 x 10) + 4 = 834 235 = (… x 100) + (… x 10) + …