Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation résumée Projet :
Advertisements

Présentation résumée Projet :
1 I Avril 2015 I LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET ENTREPRENEURS Date Porteur et Co/Porteursr Page de garde : Introduction au storytelling de votre startup (si.
1 SHARING INNOVATION SHAPING OUR FUTURE. NOM DU PROJET ACRONYME DU PROJET Appel à projets FUI 23 Leader Entité : Contact : Durée du projet Coût du projet.
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
Dossier de candidature Scientipole
[ACRONYME DU PROJET] [Nom complet du projet]
Start’Up SFR Innovation 2017
Eco master class Hervé DANIEL 18/02/16.
Analyse du contexte par le modèle SWOT
Trophée Start-up Forum CXP Group
8ème Edition des Morocco Awards
Trophée Start-up Forum CXP Group
Nom du projet business plan
Nom de la compagnie / Logo Nom de(s) fondateur(s) Contact Information de(s) fondateur(s) Destinataires Date.
Dossier Start-Up Challenge
Atelier Place des Agences
[ACRONYME DU PROJET] [Nom complet du projet]
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET Date Porteur et Co/Porteursr ENTREPRENEURS
< Nom du projet ou de l’entreprise >
[ACRONYME DU PROJET] [Nom complet du projet]
Dossier de candidature WILCO
Présentation résumée projets Projet :
LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET Date Porteur et Co/Porteursr ENTREPRENEURS
Marketing opérationnel et stratégique
LOGO SOCIÉTÉ.
Présentation résumée Projet :
Dossier de candidature WILCO
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
SHARING INNOVATION SHAPING OUR FUTURE
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Présentation résumée Projet :
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
ANNEXE 1 Présentation du projet [Nom de votre projet]
Nom de l’entreprise candidate Nom du projet BOURSE CHARLES FOIX édition 2016 JJ/MM/AA 16/09/2018 Tous droits réservés - © Silver Valley 2016.
Projet : XXX Nom Complet.
Fonds Unique Interministériel
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
Présentation du projet « Acronyme » Nom complet du projet
Challenge IoT – Test & Plug
PRESENTATION WATERCYCLE - PCI
Fonds Unique Interministériel
Fonds Unique Interministériel
[Nom du projet] [Titre du projet]
ANNEXE 1 Présentation du projet [Nom de votre projet]
Recommandations du jury
Logo partenaires + tutelles de rattachement
SHARING INNOVATION SHAPING OUR FUTURE
Nom de votre projet Partenaires
DOSSIER DE CANDIDATURE
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Nom de votre projet Partenaires
3. Segmentation de la clientèle 3.1. Type de segmentation
DROIT ET ECONOMIE – 1ère STMG
Exemple de trame de présentation
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Décrire son modèle économique
Fonds Unique Interministériel
Nom Projet / Structure coordinatrice AAP : (Programme, Type) Date du CSV : Présentateur(s): (Prénom, NOM, Etablissement) 17/06/14.
N'imposez donc pas votre idée, mais
Présentation résumée Projet :
Présentation d’une demande de financement à TDDC
1.
Dossier de candidature WILCO
Pôle « I&R+TES » LEADER NUMÉRIQUE DU GRAND OUEST
Transcription de la présentation:

Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé Nom du projet Thématique du concours visé

Introduction 7/19/2019 Cette présentation est remplie par le porteur du projet. Elle sera fournie aux membres de la commission projets en vue de l’obtention de la labellisation du Pôle SCS au moins 3 jours avant la date de la commission. Le porteur viendra présenter son projet devant la commission projets en s’appuyant sur cette présentation. Cette présentation sera également jointe au dossier de candidature (20 slides max).

Porteur du projet 7/19/2019 Présenter l’activité de l’entreprise, produits/services commercialisés, business model, marchés visés, modes de commercialisation, circuits de distribution, principaux concurrents. Localisation géographique (société et lieu des travaux de R&D) Donner des éléments sur le chiffre d’affaires N et N-1. Préciser l’effectif actuel et la répartition (commercial, production, R&D) Indiquer les protections industrielles mises en oeuvre (brevets, marques, modèles,…).

Descriptif du projet 7/19/2019 Expliquer de façon synthétique (si possible avec un dessin/diagramme,..), les objectifs et livrables du projet. Indiquer sur quelle thématique du concours le projet se positionne. Préciser le TRL du projet en début et fin de projet.

Les problèmes à résoudre 7/19/2019 Indiquer les problématiques que le projet veut résoudre, pourquoi ces problèmes ne sont pas résolus et pourquoi faut-il les résoudre

Innovation Décrire les innovations, l’état de l’art et les verrous à lever Innovations développées État de l’art/Concurrence Verrous Levés dans le projet

Les marchés 7/19/2019 Caractéristiques : nature globale, segmentation, … Qui va acheter, où, pourquoi faire ? Indiquer le(s) marché(s) visés, leur nature géographique, les différents segments/groupes de clients et/ou d’applications. Taille / Évolution Donner des informations sur la taille du marché en volume, en € par segments. Indiquer la croissance prévue. Indiquer les sources. La concurrence Qui sont les principaux concurrents ? Donner leur taille en CA et personnel au total et sur les marchés visés. Indiquer leur localisation. Donner des éléments sur l’avantage concurrentiel de la solution visée.

La stratégie commerciale 7/19/2019 Modèle d’affaires – Stratégie de vente Comment le(s) produit(s) du projet sont vendus et par qui ? Comment se fait la rentabilité ? Indiquer le modèle de vente (direct, indirect, prescripteurs) ? Indiquer le modèle de prix et de constitution des revenus.

Création de valeur et emploi 7/19/2019 Pendant le projet : Indiquer le nombre d’emplois créés / maintenus pendant le projet. Après la fin du projet : Donner des éléments chiffrés de création de valeur en cumulé et sur 5 ans après la fin du projet = Chiffres d’affaires généré par le produit/service qui sera commercialisé à l’issue du projet + emplois qui seront créés. Indiquer la localisation géographique des travaux du projet et des retombées économiques (activités industrielles et commerciales futures)

Création de valeur et emploi 7/19/2019 Pendant le projet : Indiquer le nombre d’emplois créés / maintenus pendant le projet. Après la fin du projet : Donner des éléments chiffrés de création de valeur sur 5 ans après la fin du projet = Chiffres d’affaires généré par le produit/service qui sera commercialisé à l’issue du projet + emplois qui seront créés ainsi qu’éventuellement la Propriété intellectuelle générée. Période 2019-20xx 20xx Phase Projet de R&D Lancement - Pilotes Commercialisation CA envisagé en K€ Emplois maintenus (M) et/ou Recrutements (R) Indiquer la localisation géographique des travaux du projet et des retombées économiques (activités industrielles et commerciales futures)

Délivrables et jalons 7/19/2019 Indiquer le planning global du projet et ses principaux WP, jalons et livrables Indiquer les points critiques, zones à risques du projet

Dépenses du Projet 7/19/2019 Indiquer les dépenses prévues dans le cadre du projet, sur la base de l’annexe financière excel Type de dépenses Montant (k€) Dépenses de personnel Frais généraux et achats Prestation et sous-traitance Investissement et amortissement Total

Eco-conditionnalité Expliciter la contribution du projet au développement durable, en présentant les effets quantifiés, autant que faire se peut, positifs, neutres ou négatifs, estimés pour les axes ci-dessous : utilisation, avec ou sans production, d’énergies renouvelables ; efficacité énergétique ; climat via la réduction des gaz à effet de serre ; qualité de l’air ; qualité de l’eau ; consommation des ressources ; réduction des déchets ; impact sur la biodiversité ;

Résumé SWOT du projet 7/19/2019 FORCES FAIBLESSES OPPORTUNITES MENACES