LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages davril 2013 avec la participation de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ZOOM NUMERIQUE2011 SNEP MIDEM 2012.
Advertisements

INSTITUTIONS SE RENFORCANT MUTUELLEMENT
Créateur de voyages sur Mesure en ligne En Asie, Amériques, Afrique et Océanie.
FORMATION EN LIGNE DESTINATION FRANCE EXEMPLES MARCHÉS Séminaire de zone Europe Décembre 2010 Bénédicte MAINBOURG.
Baromètre Mensuel de Conjoncture Touristique doffre auprès des professionnels français des secteurs de lhébergement et de la restauration Zoom Montagne.
Etat des licences Licences Etat des licences Licences Répartition par clubs et par catégories -
DU 1/11/2005 AU 30/4/2006 CETO PRESENTATION DES RESULTATS DU BAROMETRE SEMESTRIEL DU 1/11/2005 AU 30/04/2006.
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2011 à avril 2012 Et en avril 2012 avec la participation.
Auvergne – Marché Belge Sommaire 1.Volume du marché belge 2.Les caractéristiques des vacances belges pour la France 3.Particularités du marché 4.L.
REUNION FFTST DU 30/11/2002. Les marques commerciales n Marmara n Etapes nouvelles n Blue Lagoon.
Présentation du pôle 3 Suisses France et de son activité sur les marchés d’importations 31/01/2003.
PIERRE-PAUL PHARAND VP Exploitation aéroportuaire et développement aérien Les aéroports de Montréal - des atouts stratégiques pour le transport et la logistique.
Les fuseaux horaires JF Schepers.
Amsterdam (Hollande) Athènes (Grèce) Bac Son Valley (Vietnam)
Le photographe Peter Menzel a décidé de voyager par le monde et de photographier 30 familles de 24 pays dans le monde. L'idée était de photographier les.
Présente. Présente Le tour du monde En 40 images.
Les Vacances Je passerai mes vacances en… Espagne.
BTS TOURISME Lycée Anguier – EU Lycée polyvalent Anguier
Evolution des droits de douanes dans le monde (35 pays, )
Des Voyages Pur Bonheur DecouvertesVoyages.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
Rapport 1 er semestre Les chiffres de fréquentation du site Janvier à juin visiteurs uniques pages vues 4,11 pages.
Suivi de la demande touristique en Béarn Pyrénées-Pays basque
2 e étape: les drapeaux De quel pays est ce drapeau? ITALIE.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en juillet 2012 avec la participation de.
Atlas (Maroc). Botswana (Afrique) Libye (Afrique du Nord)
Assemblée générale MPB le 12 mai Cours du porc MPB (Départ élevage, 56 TMP) Assemblée générale MPB le 12 mai
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en mai 2012 avec la participation de.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
5KNA Productions 2007 Cliquez pour continuer TEST QUIZ Les drapeaux du monde.
Développement et Industrialisation de nouveaux produits
Partie F - Comparaisons Internationales
Baie d’Abdel Tasman (Nouvelle Zélande) Agadir (Maroc)
À numéroter sur la carte
Étape #4: Les cartes Quel pays est identifié sur la carte? RUSSIE.
Jet Tours Les tours opérateurs Français …. HISTORIQUE Créer en 1968 Fut une filiale du Club Med jusqu’en 2008 Le Club Med a revendu Jet Tours à Thomas.
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
Point d’Activité Economique
MOBILITÉS, FLUX ET RÉSEAUX DE COMMUNICATION EN FRANCE DANS LA MONDIALISATION Chapitre 6 de géographie.
LES CHIFFRES CLES DU TOURISME
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2015 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
Le genre des noms des pays (le; la; l’; les). le la France Choisissez la bonne réponse les l’ la.
CETO PRESENTATION DES RESULTATS DU BAROMETRE SEMESTRIEL DU 1/11/2008 AU 30/04/2009.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de septembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2012 à mai 2013 avec la participation de.
FÉDÉRATION DES INDUSTRIES MÉCANIQUES LES VIE A TEMPS PARTAGE DE LA FIM : LES VIE A TEMPS PARTAGE DE LA FIM : DES COMPETENCES A PARTAGER Janvier 2015.
ATOUT FRANCE. Administrée par : Conseil d'administration l'équipe dirigeante (7 directions, et une équipe de plus de 150 collaborateurs). l'équipe dirigeante.
Les déplacements touristiques des Français à l’étranger.
Les aéroports de Montréal - des atouts stratégiques pour le transport et la logistique 26 avril 2013 PIERRE-PAUL PHARAND VP Exploitation aéroportuaire.
PLEIN VENT TOURIVAC Deux voyagistes régionaux unissent leurs forces Deux voyagistes régionaux unissent leurs forces Aéroports de départ différents Aéroports.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de décembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE / AMADEUS La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2015 avec la participation de.
1 LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme Christian Delom Directeur de la Stratégie, de l’Observation et.
L’INDUSTRIE DE LA CROISIERE EN 2014 Cedric Rivoire-Perrochat Directeur Général CLIA FRANCE.
20 lieux à visiter dans le monde 21/06/20161Henri.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de juin 2015 & de l’activité cumulée depuis janvier 2015 avec.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mars 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages en octobre 2012 et de mai à octobre 2012 avec la participation.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2013 avec la participation de.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mai 2013 avec la participation de.
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?? ? ? ? ? SUIVANT.
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2016
Le Baromètre SNAV / Atout France / Amadeus
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2017
Table 7. Heterogeneous causality test (FHENC) for PIB to CORD
Un petit tour en mer Croisière d'agrément en Manche Ouest
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2017
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2018
Transcription de la présentation:

LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages davril 2013 avec la participation de

Tendances globales

Tendance des départs davril 2013 Tendance des réservations davril 2013

Tendances des principales destinations davril 2013 FRANCE

Tendance des réservations d'avril 2013* * (réservations avril réservations avril 2012)/réservations avril 2012 ** Territoires pour lesquels un échantillon dobservation suffisant est disponible uniquement Principales destinations en nombre de passagers** FRANCE

Tendance des départs d'avril 2013* * (départs avril départs avril 2012)/départs avril 2012 Principales destinations en nombre de passagers** ** Territoires pour lesquels un échantillon dobservation suffisant est disponible uniquement FRANCE

Evolution des délais de réservation en part du volume daffaires pour les départs d'avril en France métropolitaine FRANCE Avril 2012 Avril 2013

Délais de réservation en part du volume daffaires des départs d'avril 2013 selon le territoire français de destination* FRANCE * Territoires pour lesquels un échantillon dobservation suffisant est disponible uniquement

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs d'avril en France métropolitaine FRANCE Avril 2012 Avril 2013

Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs d'avril 2013 selon le territoire français de destination* FRANCE * Territoires pour lesquels un échantillon dobservation suffisant est disponible uniquement

Tendances des principales destinations d avril 2013 MOYEN COURRIER

Tendance des réservations d'avril 2013* * (réservations avril réservations avril 2012)/réservations avril 2012 Principales destinations en volume daffaires Principales destinations en nombre de passagers** ** par ordre décroissant dimportance ESPAGNE GRÈCE ITALIE TURQUIE*** MAROC TUNISIE MOYEN COURRIER 6 *** +40% en nombre de passagers et +54% en volume daffaires

Tendance des départs d'avril 2013* Principales destinations en volume daffaires Principales destinations en nombre de passagers** ** par ordre décroissant dimportance ESPAGNE ITALIE MAROC TURQUIE GRECE*** TUNISIE * (départs avril départs avril 2012)/départs avril 2012 MOYEN COURRIER 6 *** +8% en nombre de passagers et +2% en volume daffaires

Evolution des délais de réservation en part du volume daffaires pour les départs d'avril MOYEN COURRIER Avril 2012 Avril 2013

Délais de réservation en part du volume daffaires pour les départs d'avril 2013 selon le pays de destination* * Principales destinations en volume daffaires d'avril 2013 MOYEN COURRIER

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs d'avril MOYEN COURRIER Avril 2012 Avril 2013

Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs d'avril 2013 selon le pays de destination* * Principales destinations en nombre de passagers d'avril 2013 MOYEN COURRIER

Tendances des principales destinations d'avril 2013 LONG COURRIER

Tendance des réservations d'avril 2013* * (réservations avril réservations avril 2012)/réservations avril 2012 Principales destinations en volume daffaires Principales destinations en nombre de passagers** ** par ordre décroissant dimportance USA MAURICE THAILANDE CHINE CANADA LONG COURRIER

Tendance des départs d'avril 2013* Principales destinations en volume daffaires Principales destinations en nombre de passagers** *** +64% en nombre de passagers et +69% en volume daffaires ** par ordre décroissant dimportance USA MAURICE REP.DOMINICAINE MALDIVES*** THAILANDE MEXIQUE * (départs avril départs avril 2012)/départs avril 2012 LONG COURRIER

Evolution des délais de réservation en part du volume daffaires pour les départs d'avril LONG COURRIER Avril 2012 Avril 2013

Délais de réservation en part du volume daffaires pour les départs d'avril 2013 selon le pays de destination* * Principales destinations en volume daffaires d'avril 2013 LONG COURRIER

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs d'avril LONG COURRIER Avril 2012 Avril 2013

Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs d'avril 2013 selon le pays de destination* * Principales destinations en nombre de passagers d'avril 2013 LONG COURRIER