Délégation académique pour le numérique éducatif Outils bureautique & dossiers partagés ENT ECLAT BFC Délégation académique pour le numérique éducatif
Outils bureautique et dossiers partagés Objectifs de la pause numérique: Créer un document traitement de type Word, Excel ou Powerpoint en utilisant l’ENT. Partager ce document dans l’ENT en utilisant les Dossiers partagés.
Outils bureautique L’ENT permet de créer et d’éditer des documents de type Word, Excel et Powerpoint Menu principal à gauche « Bureautique en ligne » Créer et nommer le document
Outils bureautique Interface familière et possibilité d’exporter le document
Outils bureautique Une fois le document créé, il est automatiquement placé dans le « Porte-documents / Dossier personnel) » Organisation en Dossiers / Sous Dossiers Menu principal à gauche « Porte documents »
Dossiers partagés Il est désormais possible de partager le document créé. Pour cela, il faut le déposer dans un dossier situé dans Espace des classes / Dossiers partagés.
Dossiers partagés Il est désormais possible de créer et nommer un dossier Rechercher des utilisateurs et configurer les droits d’accès.
Dossiers partagés Il est désormais possible d’ajouter un fichier au dossier partagé Soit depuis son ordinateur / tablette Soit depuis le porte document de l’ENT (dans lequel se trouve le document que l’on vient de créer) PS: Il est possible de régler individuellement les droits de partage sur chaque fichier
Dossiers partagés Une fois le document ajouté, celui-ci est ajouté au dossier. À noter que plusieurs personnes peuvent ajouter un fichier dans un dossier partagé (si les droits de partage ont été réglés ainsi)
Pour aller plus loin Des tutoriels sont accessibles en accès libre à l’adresse : https://e-tuto.ac-besancon.fr