CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Bien-être et moral Présentation pour le CCPM Commodore Mark B. Watson mars.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programme de gestion des conflits Résumé du plan de transition.
Advertisements

Sous-comité des RH du CCSP 6 décembre 2012
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la forceÀ votre service SERVICES AUX FAMILLES DES MILITAIRES.
CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Bien-être et moral Présentation au Conseil de lArmée Commodore Mark B. Watson.
Faculté des Sciences de la Santé
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Direction.
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
Services de bien-être et moral
CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Bien-être et moral Présentation au GISFC Borden Commodore Mark B. Watson 3.
CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Bien-être et moral Gestion des relations externes et de lengagement des intervenants.
Pays des Vallons de Vilaine
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
Le travail social au sein d’un service de gériatrie
AXES OBJECTIFS MESURES
ANALYSE DU SYSTEME EDUCATIF DU MALI DANS LE CONTEXTE ACTUEL
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
MOTS DU DIRECTEUR AUX CONSEILS DADMINISTRATION ET DIRECTEURS GÉNÉRAUX novembre 2013.
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
Rapport de l’Assemblée des Premières Nations au
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
1 Les collèges …un excellent rendement des investissements Présenté par Gisèle Chrétien, présidente Collège Boréal.
14 et 15 novembre 2006Colloque « Parlons davenir » de lAide financière aux études 1 Regard sur les bureaux daide financière Collaboration Prestation de.
Jeunesse en Action Marzia Conte
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
Composantes de programme Modèle logique Programme détablissement Résultats immédiats Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Élaboration.
CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Services de bien-être et de maintien du moral pour les réservistes des CF.
© International Road Transport Union (IRU) 2012 Séminaire international sur les instruments de facilitation du commerce et du transport routier de lONU.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
La voyage de Jean Pierre
Résultats finaux Modèle logique du programme détablissement de CIC – juin 2008 Résultats immédiats Éléments du programme Troisième résultat stratégique.
La formation à distance à l’INRS 7ème congrès international CIST – ICOH Enseignement et formation en santé au travail pour tous et partout Strasbourg.
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
REUNION D’INFORMATION ENSEIGNANTS REUNION D’INFORMATION INTERVENANTS
Bien-être et moral Présentation – Le Régiment de Hull Gatineau – 14 janvier 2014 Commodore Mark B. Watson DGSBM.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Symposium des commandants des bases Le 28 avril 2010 Cam Bryn Weadon (ret)
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Symposium des commandants des bases Une partie intégrante de la communauté des Forces.
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force Mise à jour sur le nouveau pacte Bob Smith, DGSSPF.
Personnel and Family Support Services Support our TroopsAppuyons nos troupes Services de soutien au personnel et aux familles Communications stratégiques.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Rapport annuel des Biens non publics Conseil des Forces armées 14 octobre 2009.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Tout ce que vous vouliez savoir sur les BNP sans jamais oser le demander Introduction.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Distribution des fonds dans le cadre du nouveau pacte Dossier décisionnel Steven R.
Strength through personnelLe personnel fait la force CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Symposium des commandants des bases Bruce Pickard.
Programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) Présenté au CA BNP Janvier 2006.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Symposium des commandants des bases Valleyfield (Québec) Sharon Fleming Vice-présidente des ressources.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA.
Human Resources in the CF / Les ressources humaines dans les FC Non Public Property Board of Directors Meeting 14 Oct 2003 Conseil d’administration des.
CANADIAN FORCES PERSONNEL SUPPORT AGENCY AGENCE DE SOUTIEN DU PERSONNEL DES FORCES CANADIENNES Serving those who serve À votre service.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Présentation du CPSP aux nouveaux Cmdt B/Ere Symposium des commandants des bases sur les programmes.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DG-SSPF Le nouveau pacte En bref Steven R. Fash Conseiller stratégique spécial du DGSSPF associé.
Résultats opérationnels par emplacement. APERÇU o Énoncés de mission de l’ASPFC et de CANEX o Résultats généraux de CANEX – 5 ans o Commerces au Canada.
Anciens Combattants Canada 1. Aperçu de l’exposé Vue d’ensemble d’Anciens Combattants Canada Programmes et services 2.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
Strength through personnelLe personnel fait la force CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Symposium des commandants des bases et escadres.
CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Fonds de soutien des BNP Présentation au Conseil des BNP 13 avril 2011 S.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Bien-être et moral Présentation à la séance de planification de la Réserve de l’Armée de terre Gatineau, 6 juin 2015 Commodore Mark B. Watson DGSBM.
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Bien-être et moral Présentation pour le CCPM Commodore Mark B. Watson mars 2013

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 2 Faire des SSPFFC lune des organisations de bien- être et de maintien du moral la plus robuste du monde occidental en fournissant des programmes qui offrent le plus de bienfaits possibles au plus grand nombre de militaires actifs et libérés, et leur famille : Une communauté, forte dun million de membres Ma Vision

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 3 Responsabilisation / Réceptivité –Accroissement/délégation des pouvoirs à léchelle locale –Consultation accrue avec les cmdt B/Ere –Plus grande autonomie en ce qui a trait aux initiatives locales (juridiques) de bien-être et de maintien du moral Image de marque –Les cours de certification, lapprentissage et la formation ayant trait aux BNP amélioreront la gouvernance et les connaissances au sein de la chaîne de commandement –Une approche holistique et cohérente de marketing et une stratégie de communication pertinente afin de sensibiliser davantage les FC à la vaste gamme de programmes et services offerts –Nouveaux nom et logo –Meilleure compréhension de la vie et du patrimoine militaire au sein du Personnel des fonds non publics, Forces canadiennes Priorités

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 4 Synergie –Examen organisationnel –Développement et intégration continus de la DSFM, de la DQV et de lÉducation des personnes à charge – Gestion –Tirer parti de la technologie pour obtenir un meilleur effet, une rentabilité accrue et un impact immédiat Priorités

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 5 Stratégie des SSPFFC

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Programmes et services offerts

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 7 PSP Activités des PSP dans les bases et escadres 36 gestionnaires des PSP employés des PSP employés à temps plein Soutien aux déploiements 12 ans ( ) employés des PSP déployés pour la prestation de services de BEMM 32 rotations en Bosnie, en Afghanistan, en Haïti et à bord de navires Mess 100 Force régulière

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 8 PSP Sports participants aux sports intersection 91 compétitions régionales – compétiteurs 18 compétitions nationales – compétiteurs 14 équipes des FC au CISM 210 athlètes individuels au CISM 115 soigneurs des FC Loisirs inscriptions aux programmes de loisirs annuellement membres de programmes de loisirs 700 types de programmes de loisirs distincts 325 installations du MDN utilisées 100 événements spéciaux – plus de participants 33 sites Web du Portail communautaire – requêtes par mois 17journaux des FC – tirage de exemplaires 14 terrains de golf des FC

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 9 Services commerciaux Services financiers du RARM personnes assurées par les divers régimes dassurance vie, pour une couverture en vigueur de 27,8 G$ et 41,3 M $ payés aux bénéficiaires membres des FC couverts par lAssurance invalidité prolongée avec 106,6 M$ en indemnités versées lorsquon y ajoute le Programme de réadaptation professionnelle rendez-vous pris en matière de Counselling financier clients de la Planification financière avec un investissement de 232 M$ clients du RERCollectifFC avec un investissement de 117 M$ membres des FC ont suivi des cours en gestion des finances personnelles Résultats des plans et programmes en 2012 :

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 10 Ampleur des activités 46 Points de vente de CANEX/NATEX 183Concessions de CANEX 750Employés de CANEX/NATEX 4,4 millionsNombre de transactions annuelles Ventes et contributions 140 M/$ Ventes annuelles moyennes 4 M$+Contribution moyenne annuelle aux programmes de bien-être et de maintien du moral –3,2 M$ : moyenne de CANEX –975 k$ : moyenne de NATEX Services commerciaux CANEX/NATEX

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 11 Services aux familles des militaires Préparer une force capable deffectuer des missions en réduisant les inconvénients inhérents au service militaire pour le membre des FC et sa famille. Soutien aux familles des militaires 3 points daccès : 43 centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) Ligne dinformation sur les missions : Élaboration de politiques du PSFM, résilience et engagement Éducation des personnes à charge Programme de rémunération et davantages pour les familles Programmes déducation dans les écoles du MDN outre-mer Indemnités/droit à des prestations dans le cadre de la gestion ministérielle des indemnités au service à létranger pour léducation et de léducation de militaires

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 12 D Gest SB / UISP Soutien par les pairs Soutien social – Blessures de stress opérationnel (SSBSO) Programme Sans limites Réseau des soldats blessés Empathie Soutien par les Pairs Offrant une Invitation au Réconfort (ESPOIR) Transition Retour au travail Programme daide à la transition des FC Transition pour les membres blessés et malades Soutien administratif Liaison avec les organismes partenaires Services aux clients Examen des commissions denquête et des enquêtes sommaires Indemnité dinvalidité

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 13 Personnel présentement suivi par lUISP Affecté à lUISP1 710 Recevant du soutien de lIUSP (mais non affecté) Total4 742 Affecté Soutien (non affecté) D Gest SB / UISP

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 14 Fonds de soutien internes Le Fonds Appuyons nos troupes chapeaute : Fonds pour les familles des militaires – lié aux conditions de service 4 M$ versés à >1000 membres/familles Fonds du programme Sans limites – contribue à un mode de vie actif et sain 1,1 M$ versé à 350 membres/familles Financement dune vaste gamme de programmes Fonds de bien-être dans les hôpitaux – commodités de base pour les militaires hospitalisés 85 k$ versés annuellement à >300 membres Op Père Noël – cadeaux envoyés aux membres déployés pendant les fêtes Cadeaux livrés à membres Montant total donné au Fonds Appuyons nos troupes depuis 2006 : 11 M$ Contributions personnelles au Fonds Appuyons nos troupes : Garçon de six ans : 84 cents Couple de Toronto : 50 k$

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 15 Fonds de soutien internes Caisse d'assistance au personnel des FC Programme des petites allocations –36 k$ à 230 membres Programme de prêts détudes –2,2 M$ à 570 membres Programme de prêt dauto-amélioration –9 M$ à membres Programme daide financière durgence –900 k$ à 150 membres

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Initiatives récentes

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 17 PSP – cphysd.ca Conditionnement physique Lancement a eu lieu le 11 oct Plus de membres des FC inscrits Plus de requêtes, déjà! pages visionnées

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 18 PSP – Projet FORCE Lancement le 4 mars 2013 Une nouvelle génération dévaluation de la condition physique

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 19 PHASE 1 Analyse des emplois (En quoi consiste lemploi?) Examen de la documentation Sondages après les missions Entrevues après les missions Groupes de discussion sur la planification des missions 13 tâches essentielles, communes, Janv CFA PHASE 2 Mesures physiologiques (Quelles sont les exigences?) Groupes de discussion sur les tâches particulières Mesures physiologiques (lab.) Mesures physiologiques (terrain) Épurement de la liste de tâches et dexigences 6 tâches militaires communes et physiquement exigeantes Avr CFA Groupement dune ÉGP PHASE 3 Élaboration de tests et de normes (Comment devons-nous faire les tests?) Étude pilote (lab.) Collecte de données sur le terrain (7 endroits) Analyse des données Option pour la batterie de test final Options pour une nouvelle évaluation de la condition physique des militaires Déc CFA Établissement des normes Analyses des effets négatifs Projet FORCE

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 20 CANEX/NATEX Initiatives Vente au détail en ligne Élaboration dune stratégie de vente au détail en ligne pour accroître lexploitation commerciale actuelle Vêtements et attributs haut de gamme Achat centralisé dune gamme uniforme de souvenirs, de vêtements et dattributs des Forces canadiennes qui seront offerts en ligne et en magasin. Modernisation de l'infrastructure

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 21 Initiatives des SFM Réduction des frais de gestion / financement accru à léchelle locale –Réduction récurrente de frais de lallocation budgétaire sélevant à plus de 500 k$ –Augmentation du financement des activités locales de 25 % au cours des cinq dernières années Accès des familles à des services de santé non urgents –10 des 13 provinces / territoires ont éliminé la période dattente de 90 jours pour accéder à lassurance médicale –Op Médecin de famille à Ottawa – plus de 80 familles / militaires retraités ont été jumelés à un médecin jusquà présent –Forum en médecine familiale en 2011 – 29 médecins acceptent des familles de militaires Santé mentale des familles des militaires –33 officiers de liaison avec les familles; 4084 familles desservis en –Le pouvoir de lesprit, vidéo éducative composée de six épisodes –Examen de la faisabilité de la télémédecine à Petawawa

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 22 Familles de militaires ayant des besoins spéciaux –8 % – déclaration volontaire de besoins spéciaux Logements des FC –Aval du CFA et du CDS pour presque unités de logement au Canada –Examen des options de prestation de service Soutien aux déploiements –Élaboration doptions pour sassurer que tous les membres déployés et leurs familles reçoivent le soutien dont ils ont besoin Continuité des études et de lemploi des familles des militaires –Examen de la faisabilité des écoles à létranger ayant des méthodes de prestation innovatrices Initiatives des SFM

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 23 Mentor auprès du conseil national pour les familles des militaires –9 recommandations concrètes présentées au CFA Engagement des intervenants –LInstitut Vanier de la famille sengage à une initiative de cinq ans sur les familles des militaires au Canada Initiatives des SFM

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 24 DGSSPF associé – Relations des BNP avec le secteur privé Programme/Fonds Appuyons nos troupes engendrent dimportantes contributions de Canadiens –Dons individuels dargent, de produits et de services –Recettes provenant dactivités organisées par des tiers –Contributions provenant dactivités/campagnes organisées par des œuvres de bienfaisance p. ex., True Patriot Love, La Compagnie Canada et Wounded Warrior Au fur et à mesure que les activités augmentent en nombre et en complexité, –il faut davantage de soutien du MDN/des FC –on ne respecte presque plus les dispositions de la politique –on se soucie moins de lalignement aux priorités des FC Certains organismes externes font concurrence aux « organismes de bienfaisance » internes des BNP

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 25 DGSSPF associé – Commandites Possibilité daccroître les commandites de programmes, dactivités et dévénements des BNP à léchelle locale et nationale –Rédaction dune nouvelle politique en cours La politique devra prévoir : –lapprobation annuelle au préalable de tout programme, activité et événement des BNP dans la base/escadre/unité –un meilleur contrôle des commandites dactivités importantes / dactivités qui ne sont « pas publiques » – Course de lArmée, Course de lAviation royale canadienne –une visibilité accrue et la facilitation du ciblage des commanditaires et de la conclusion dententes de commandites –lapplication des dispositions de la politique aux CRFM –une obligation pour les commandants des B/Ere de rendre des comptes des activités de commandites, avec laide des gestionnaires des PSP –la nouvelle politique entrera en vigueur au cours de lexercice

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 26 Programme de reconnaissance des FC Lancement du programme en juin 2011 Programme de rabais officiel des FC Prend appui sur le programme de rabais antérieur de CANEX Rabais offerts dans huit catégories distinctes Partenaires internationaux, nationaux et locaux Presque 1000 entreprises partenaires Partenariat avec nos homologues américains afin dinclure des rabais sur des destinations vacances aux É.-U. – Universal Studios, Busch Gardens Inscription de membres jusquà présent Boutique en ligne offrant des billets à des parcs aquatiques et des cinémas Deux nouveautés sous peu : –Inscription en ligne –Accès à un site Web sécurisé offrant des rabais exclusifs à la communauté des FC

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 27 Club de R et R des FC Composante du Programme de reconnaissance des FC Lien avec le US Armed Forces Vacation Club Accès à de lhébergement –plus de complexes hôteliers, appartements, condominiums et maisons –dans plus de 100 pays Permet de profiter de vacances dans des destinations populaires autour du monde –À partir de seulement 369 $USD par unité, par semaine

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 28 DGSSPF associé – Carte uneFC La Carte uneFC sera la carte qui permettra aux membres admissibles daccéder aux services de bien-être et de maintien du moral des SSPFFC. Elle confirmera que son titulaire est membre de la communauté des FC. « Une communauté, forte dun million de membres » Approche multiphase Phase 1 (printemps 2013) : Lancement avec accès au Programme de fidélisation de la clientèle de CANEX et au Programme de reconnaissance des FC Phases futures : Ajout de laccès aux services de loisirs des PSP, à ladministration des frais liés aux mess, aux clubs et aux activités ainsi quà dautres services de bien-être et de maintien du moral.

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES 29 Site Web amélioré Plus de 6000 pages ont été revues et transférées à la nouvelle plateforme Présentation plus visuelle et moins encombrée Moteur de recherche fonctionnel Navigation par service plutôt que par structure organisationnelle Meilleur support pour le contenu multimédia

CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES QUESTIONS?