du signalement externe des infections nosocomiales

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UTILISATION DE LAPPLICATION e-SIN Eléments complémentaires: La version des fiches de signalement.
Advertisements

UTILISATION DE LAPPLICATION e-SIN La restitution des données.
(Services et prestations des secteurs sanitaire et social)‏
Tvt Dématérialisation du signalement externe des infections nosocomiales Formation à lapplication e-SIN Equipe e-SIN (septembre-décembre 2011) Unité Infections.
MAITRISE DU RISQUE INFECTIEUX A LA CLINIQUE SAINT-GERMAIN
UTILISATION DE LAPPLICATION e-SIN Les éléments complémentaires: La fiche de suivi.
UTILISATION DE LAPPLICATION e-SIN Les accès sécurisés.
UTILISATION DE LAPPLICATION e-SIN Gestion dune fiche par ARS, CClin, ARLIN, InVS.
UTILISATION DE LAPPLICATION e-SIN Gestion de la fiche par le RS, il est le seul à pouvoir externaliser une fiche de signalement.
UTILISATION DE L’APPLICATION e-SIN Seul le « PH ou autre personne contact de l’EOH » est autorisé à créer ou modifier une fiche.
ORGANISATION DE LA LUTTE CONTRE LES INFECTIONS LIEES AUX SOINS
Le plan « urgences » 2003 Le contexte législatif
Tvt Dématérialisation du signalement externe des infections nosocomiales Formation à lapplication e-SIN Equipe e-SIN (septembre-décembre 2011) Unité Infections.
PREPARER LA REPONSE AUX URGENCES SANITAIRES
Direction de la qualité et des usagers/Gestion des risques
28 septembre ORDRE DU JOUR PROPOSÉ : 1.0 Ouverture de la réunion ; 2.0 Nomination des officiers d'assemblée ; 3.0 Lecture et adoption de l'ordre.
Systèmes de surveillance épidémiologique. Plan Le précurseurs I.
Première Journée Régionale pour la Sécurité du Patient Comment intégrer l’outil ARCHIMED pour la gestion du risque liée au médicament : Le point de.
Espace Environnement Réseau Prévention Picardie Réunion collective n°2 Villers Saint Paul, jeudi 5 mai 2011.
Présentation du justificatif d’impôt sur le revenu et du service de vérification en ligne Direction régionale des finances publiques d’Auvergne et du.
Département qualité et appui à la performance Composition avec les 3 composantes médicale, administrative et soignante, Agents venant de lARH, de lAssurance.
STEP, valoriser la thèse avant la soutenance
Service d'Hygiène Hospitalière D.Machefert
Journée Technique Régionale PSSI
Gestion des Ressources et de la qualité de service
Point de vue de l’ARS : redéfinition des missions
Portefeuille de Compétences
ETUDE DE REFERENCE DU PDCRE Eléments mis en jeu pour élaboration de la situation de référence du Projet sont: Rapport de Pre-évaluation du Projet Manuel.
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
Séquence : Droit des institutions sociales et médico-sociales Rentrée sociale – Réseau Uriopss-Uniopss 1 Droit des institutions sociales et médico-sociales.
Éléments dinformation relativement à la fonction du chef de la salubrité, lingerie et buanderie Par: Michel Bordeleau, Ing., M. Ing. Directeur des services.
IMD Achats Logiciel de gestion des Achats
Tableau de bord 2007 « infections nosocomiales » 1 Système de gestion des bilans standardisé via internet.
Gestion Informatisée du Brevet Informatique et Internet
DAF Séminaire des nouveaux directeurs de formations de recherche 27 mars 2007 D épartement des A ffaires F inancières (DAF)
L’ENTREPRISE.
Direction générale de la santé Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-2-1 Veille, alerte et gestion des situations durgences sanitaires.
Collège des directeurs de soins de la région Alsace 27 novembre 2012
ORGANISATION DE LA LUTTE CONTRE LES INFECTIONS NOSOCOMIALES
Formation TYPO3 Lecture par « rôle » janvier 2010.
Signalement des infections nosocomiales via e-sin
LE SIGNALEMENT DES INFECTIONS NOSOCOMIALES
Dématérialisation et Carte d’achat
La certification La V 2010 – V3 Sébastien MAUNIER Christophe FORTE.
Proposent une nouvelle solution électronique pour le dépôt des procédures d’enregistrement et de reporting auprès des autorités locales.
SIGNALEMENT DES INFECTIONS NOSOCOMIALES
La validation des acquis à Genève
Système d’information de département
La traçabilité en maladies infectieuses
La Coordination Régionale d’Hémovigilance Actualités et perspectives
Gestion des déplacements temporaires Nouvel outil, nouvelles possibilités.
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
Bilan de la certification V2/2007 des Etablissements de Santé en Basse Normandie Mise à jour du
Prévenir les IAS dans les établissements médico-sociaux
Bilan des épisodes impliquant des entérobactéries productrices de carbapénémases en France Bilan au 4 mars 2015 Unité Infections Associées aux Soins et.
GIDAF (Gestion Informatisée des Données d’Autosurveillance Fréquente)
les vigilances réglementées
La méthode pédagogique maetic
Nom Epreuve d’admission CAPET externe Leçon et Travail pratique
DÉFINITION DES IAS (1) Années 70 Années
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
Efficience des soins médicaux sous «.Net Framework » Journée pratique « e – Gouvernement »
Archivage électronique du DPI
Référentiel d’évaluation des centres de santé Haute Autorité de santé
E-DO : nouvel outil de télé-déclaration pour l’infection par le VIH et le sida Adèle Grembombo - Anne-Sophie Barret - Françoise Cazein Département des.
Tutoriel n°4 : Administration Technique Formation : profil Administrateur.
Réorganisation des vigilances - Portail commun de déclarations
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Transcription de la présentation:

du signalement externe des infections nosocomiales tvt Dématérialisation du signalement externe des infections nosocomiales Formation à l’application e-SIN Equipe e-SIN (septembre-décembre 2011) Unité Infections Associées aux Soins et Résistance aux Antibiotiques Département Maladies Infectieuses, Institut de veille sanitaire, Saint-Maurice

Sommaire - Plan de la formation Présentation de l’application Les grandes fonctionnalités Le signalement La restitution des données L’administration Les utilisateurs Participer au circuit de signalement Utilisation de l’application Accès Création et gestion d’une fiche signalement Dérouler une chaine de signalement Les éléments complémentaires de l’application Exploiter les données

PRESENTATION DE L’APPLICATION

Les grandes fonctionnalités Assurer la sécurité et la confidentialité des informations Assurer le circuit de signalement Assurer l’administration du système Restituer les données Informer les acteurs

Le signalement

Restituer les données Données mises en forme: Données brutes Rapport annuel Recherche de cas similaires Données brutes Export des données des fiches de signalements Export des données du rapport annuel

Administrer l’application Administration e-SIN Gérer les utilisateurs et leurs profils Gérer les entités Gérer les données de référence Gérer les actualités Suivre les journaux

Les utilisateurs zone d’enregistrement d’adresses mails d’interlocuteurs « autres » que ceux d’e-sin (ex: directeur ES, chef de service, etc...)

Participer au circuit de signalement Niveau 1 A Niveau 2 A Le « workflow » lié au signalement des fiches e-SIN Niveau établissement de santé Niveau 1 B Niveau 2 B

Cycle 1: Emission et Lecture La fiche de signalement au cœur du Workflow (Cycle 1) Lecture (prise en compte) Lecture (prise en compte) Mails d’information Transmission au RS Création Emission Validation Lecture (prise en compte) Lecture (prise en compte)

Cycle 2 : Clôture La fiche de signalement au cœur du Workflow (Cycle 2) Clôture Clôture La dernière clôture, après confirmation, déclenche la clôture globale de la fiche Les clôtures individuelles, par niveau, ne sont pas soumises à un ordre séquencé. Clôture Clôture Clôture