Programmation Maths CM2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nouveaux programmes de mathématiques
Advertisements

Savoir utiliser des connaissances et des compétences mathématiques grille proposée par les groupes de travail précédents qui s’appuie sur la grille de.
Nouveaux programmes de mathématiques
Progression Mathématiques CM1-CM2
Mon cahier de réussite Classe de CM
Cycles 2 et 3 Nombres (entiers-décimaux) et calculs
Maitresse Célestine – août 2011 M1Les longueurs  Les unités de mesure L'unité principale de mesure des longueurs est le mètre. Dans la vie courante, on.
Proportionnalité Les connaissances que l'enseignant doit maîtriser à son niveau Présentation réalisée à partir de l'ouvrage de Roland Charnay et Michel.
La proportionnalité au cycle 3. VRAI OU FAUX ? 1/ La taille d'une personne varie proportionnellement à son poids. 2/ Pour l'essence, le prix à payer est.
Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
écrire les nombres en lettres
Volée Semestre 3 Cours n°6 Le nombre en 5-6H les opérations Didactique des mathématiques C. Hauser - A. Collioud – 2015.
Progression numération CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage N1 Distinguer chiffre et nombre.
Addition et somme Le résultat d’une addition est une somme. Exemple : 6 est la somme de 3,4 et 2,6 Les termes La somme.
Programmes en mathématiques
ATELIER D’APPROPRIATION MATHS
SITUATION DE REFERENCE
Révision – mathématiques 8
Progressions géométrie CM
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Evaluation diagnostique
Brevet Blanc 2017 Mathématiques.
Multiplier, diviser des nombres relatifs
Cycle élémentaire Année scolaire
Progressions mathematiques
Cahier de réussite Mathématiques.
TD1 Ecris un programme qui déclare deux variables entières. L’utilisateur doit saisir leurs valeurs. Le programme calcule ensuite leur.
Evaluations nationales CM
Erreurs (trop) fréquentes
Capsule pédagogique 4.3 Mathématiques 7e
Progressions calcul CM
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
Les nombres entiers.
Grandeurs, mesures et évaluations
Reconnaître un multiple ou un diviseur
Deux objectifs Réactiver nos connaissances dans le domaine du calcul additif : les structures additives ; les différents types de calculs. Réactiver nos.
La pensée critique en Mathématiques Module 1 Les racines carrées et le théorème de Pythagore 8e année Par Tina Noble.
Tableau des apprentissages de __________
Activités Mentales Classe 5e Test n°2.
Comment aider les élèves
Addition et soustraction des décimaux
Révision – mathématiques 8
Comment aider les élèves
Comment aider les élèves
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
AIRES DE POLYGONES I) Les triangles base × hauteur relative
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Passage primaire-secondaire
Révision – mathématiques 8
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Evaluation de Maths 4 CM2 numération
Programmation – Mathématiques
Connaissance des nombres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
3. En cours d’acquisition
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
Evaluation de Maths 3 Evaluation de Maths 3 CM1 CM1
Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
CE1 Module 6 Séance 1-4
Transcription de la présentation:

Programmation Maths CM2   Nombres et calcul Géométrie Grandeurs et Mesures Période 1 2. Problèmes : Résoudre un problème numérique 3. Calcul en ligne : ajouter ou retrancher un nb proche d’une dizaine entière 4. Les millions (1) 5. l’addition et la soustraction posées 6. Problèmes : situations additives ou soustractives 8. Les millions (2) 1. Analyser une figure pour la reproduire 7. Les droites perpendiculaires 10. Les droites parallèles 9. Mesurer des longueurs  Evaluation n°1 : leçons 1 à 10 11. La multiplication posée (1) 12. La multiplication posée (2) 13. Rechercher des données 15. Situations multiplicatives 17. Calcul en ligne : utiliser des parenthèses 20. Les milliards 14. Les polygones 18. Tuic n°1 : Tracer des droites perpendiculaires et parallèles 16. Périmètre du carré et du rectangle Evaluation n°2 : leçons 11 à 20 Période 2 21. Multiples d’un nombre 22. Critères de divisibilité 24. Calcul en ligne : Multiplier par un nombre d’un chiffre 25. Calcul en ligne : Diviser par un nombre d’un chiffre 26. Problèmes : comparaisons multiplicatives (1) 28. Fractions simples (1) 23. Les solides usuels 27. Calculer une durée ou déterminer un instant. Evaluation n°3 : leçons 21 à 28

Nombres et calcul Géométrie Grandeurs et Mesures   Nombres et calcul Géométrie Grandeurs et Mesures Période 2 29. Organiser les données à l’aide d’un tableau (1) 30. Organiser les données à l’aide d’un tableau (2) 31. Fractions simples (2) 33. Fractions décimales et écriture à virgule (1) 34. Problèmes : comparaisons multiplicatives (2) 35. Fractions décimales et écriture à virgule (2) 36. La division posée : un chiffre au diviseur 37. Tuic n°2 : Utiliser un tableur pour organiser des données 32. Comparer et tracer des angles  Evaluation n°4 : leçons 29 à 38 Période 3 39. Les nombres décimaux (1) 41. Les nombres décimaux 42. La division posée : deux chiffres au diviseur 44. Calcul en ligne : somme et différence de petits nombres décimaux 45. L’addition et la soustraction posées de nombres décimaux 40. Identifier les triangles 43. Tracer des triangles 46. Problèmes : Reproduire des figures planes en utilisant le compas Evaluation n°5 : leçons 39 à 46 47. Calcul en ligne : Multiplier un nombre décimal par 10, 100, 1000 48. Calcul en ligne : Diviser un nombre décimal par 10, 100, 1000 50. Calcul en ligne : Multiplier un nb décimal par un nb entier 51. La multiplication posée d’un nb décimal par un nombre entier 53. Problèmes : situations multiplicatives 49. Patrons de cube et de pavé droit 56. Tuic n°3 : tracer des triangles 52. Numération décimale et unités de longueur 54. Numération décimale et unités de masse 55. Numération décimale et unités de contenance Evaluation n°6 : leçons 47 à 56

Nombres et calcul Géométrie Grandeurs et Mesures   Nombres et calcul Géométrie Grandeurs et Mesures Période 4 60. Construire un graphique 61. Problèmes : problèmes à étapes 62. La division posée : quotient décimal de 2 nb entiers 65. La division posée : quotient d’un nb décimal par un nb entier 63. Identifier des quadrilatères 64. Tracer des quadrilatères 58. Mesurer des aires 59. Aire du carré et du rectangle  Evaluation n°7 : leçons 57 à 65 67. Interpréter un résultat donné par une calculatrice 68. Situations de proportionnalité (1) 71. Calcul en ligne : Multiplier en utilisant l’associativité et la commutativité 72. Tuic n°4 : Utiliser un tableur pour tracer un graphique 74. Calcul en ligne : Double de nombres décimaux 66. Compléter une figure par symétrie 69. Mesurer des aires : unités usuelles 70. Nombres décimaux et unités de mesure  Evaluation n°8 : leçons 66 à 74 Période 5 75. Calcul en ligne : Moitié de nombres décimaux 77. Calcul en ligne : Multiplier par 5, 50, 25… 78. Calcul en ligne : Multiplier par 0,1 - 0,01 – 0,5… 79. Situations de proportionnalité 80. La calculatrice : Quotient et reste d’une division 83. Calculer un pourcentage 76. Tracer la symétrique d’une figure 82. Construire des figures planes 81. Fractions et mesures Evaluation n°9 : leçons 75 à 83 85. Utiliser le pourcentage 87. Problèmes : Situations de proportionnalité 91. Plans et échelles 84. Patrons de solides droits 86. Exécuter un déplacement programmé 89. Agrandir une figure 92. Perspective cavalière 93. Tuic n°5 : déplacements sur Géotortue 88. Notion de vitesse Evaluation n° 10 : leçons 84 à 93