En préparation: étude CAPLAVIE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/14 Chapitre 4 : Le gestionnaire en tant.
Advertisements

1 Exclusion volontaire du jeu et sa réadmission expériences de joueurs dans les trois Casinos tessinois Anna-Maria Sani Istituto di Ricerca sul gioco d’azzardo.
Étude comparative des outils de sensibilisation et d'accompagnement des entreprises au développement durable Isabelle Blaes Frédéric Richard CETIM 18 septembre.
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
– Information comptable: États financiers et outils de gestion Séance 5 Les états financiers L’état de la situation financière (fin) L’état des.
La chirurgie d’urgence chez le sujet âgé NOM DES AUTEURS: R JABI, K MAAMER,B AMRI, I BOUHOUT,M SOUFI, M BOUZIANE SERVICE: EXPÉRIENCE DU SERVICE DE CHIRURGIE.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
Processus Achat/Approvisionnement
Qui crée des richesses et comment les mesurer ?
Pro-FEIBA Anti-Inhibitor Coagulant Complex prophylaxis in Hemophilia with inhibitors.
Valeurs de toutes les différences observables sous H0
et sa politique d‘assurance qualité dans l‘éducation
La francisation des entreprises au Québec
ELABORER UN CAHIER DES CHARGES Formuler une préconisation
PRISE EN CHARGE DU DIABÈTE ET GROSSESSE A PROPOS DE 76 CAS
Les cancers différenciés de la thyroïde
Réception Technique des IPV
MICROANGIOPATHIES THROMBOTIQUES
Thème 1 : Ondes et Matière.
ONYX Study Etude de dose du YM150, inhibiteur direct du facteur Xa par voie orale pour la prévention du risque thromboembolique veineux après chirurgie.
Direction Régionale Tanger- Tétouan مديــرية جهــة طنجــة – تطــوان
L'évaluation : FCA / 2016 Vestalys.
Congrès National de Chirurgie
Figure 1) Algorithme diagnostique pour les enfants de un à cinq ans
CHAMPION PHOENIX Effect of Platelet Inhibition with Cangrelor during PCI on Ischemic Events Bhatt D.L, et al. N Engl J Med 2013 Bhatt DL et al. ACC 2013.
Ecole Normale Supérieure de Mostaganem
Comparaison des délais de prise en charge avant et après mise en place du Plan d’Accueil et d’Amélioration des Urgences au CHU de Poitiers D Jabbouri1,
Les « observables » ! Situation A de CCF : de la prise d’information à la constitution d’un profil.
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Épaule douloureuse.
La technique du pipeline
Bertrand Coiffier Pour le Groupe d’Etude des Lymphomes de l’Adulte
Amélioration de la prise en charge de la
ATLAS ACS-TIMI 46 Rivaroxaban versus placebo dans le SCA
Bertrand Coiffier Pour le Groupe d’Etude des Lymphomes de l’Adulte
Anne Burban – Anne Szymczak
RE-MEDY & RE-SONATE Extended Use of Dabigatran, Warfarin, or Placebo in Venous Thromboembolism. Utilisation prolongée du dabigatran, de la warfarine.
risques professionnels
Equipe mobile de réanimation : résultats préliminaires d'une
Efficacité de la rTMS sur les tremblements psychogènes
Introduction à la chimie des couleurs
Thèse pour le Doctorat en médecine Jessica Cerceau 15 novembre 2005
Notion de risque et mesures d’association
Thèmes de convergence 10/11/2018.
1.
Caroline LEFEVRE , interne DESAR
LE PROJET D’ECOLE.
Information sur survies des patients en dialyse péritonéale, en France métropolitaine dans le RDPLF Année 2016.
Les facteurs de recours à la chirurgie chez les patients atteints de maladie de Crohn étude a propos de 55 cas s.Mesli** F.Benamara -A.Bedjaoui – M.
ITSRA L’intervention ergonomie dans le mémoire de fin d’étude 27 novembre 2008 R GIGOUX.
Présentation Tableau Conceptuel
PDUC Etape 1 Diagnostic partiel de l’unité commerciale
Chapitre 8 : Organisation et gestion de données
Jean-Sébastien Provençal
EPP Régionale sur l’ANtibioprophylaxie en CHirurgie - RANCH
CANCER DU RECTUM SURVENANT APRES UN CANCER DU COL UTÉRIN TRAITÉ PAR IRRADIATION : CANCER RADIO-INDUIT A PROPOS D’UN CAS M.Dahiri, A.Ahallat, N.El Bahaoui,
Pancréatite et grossesse (P045)
CONDUITE PRATIQUE ET ACTUALITÉS DANS LE CANCER COLIQUE MÉTASTATIQUE
Prise en charge des Pancréatites aiguës au CHU Mohammed VI
L’étude porte sur 95 cas où les auteurs ont comparé en IRM l’atrophie thalamique, les lésions T2 de la substance blanche et les lésions anatomopathologiques.
Terbutaline 0,5 mg à la demande
Espacement de l’intervalle des perfusions de Natalizumab (NTZ)
Stratégie IAE
LA CHIRURGIE D'URGENCE CHEZ LE SUJET ÂGÉ:EXPÉRIENCE DU SERVICE DE CHIRURGIE GÉNÉRALE ET ONCOLOGIE DIGESTIVE DU CHU MED VI OUJDA Dr A.GUELLIL,Dr R.JABI,Pr.
Etude OPERA II : ontamalimab dans la maladie de Crohn (1)
Sélectionner l’apprenti(e) Module 5
Synthèse de l’évaluation de la démarche pilote d’évaluation des filières HES-SO Septembre 2018.
Les cannabinoïdes dans la SEP
Masseline L, Grelpois G, Lorne E, Chapuis-Roux E, Dhahri A,
PROTECT Stent thrombosis and major clinical events at 3 years after zotarolimus-eluting or sirolimus-eluting coronary stent implantation : a randomised.
Transcription de la présentation:

En préparation: étude CAPLAVIE Traitement du PTT par CAPLACIZUMAB en association au traitement standard par échanges plasmatiques et rituximab dans la vraie vie

Objectifs de l’étude Objectif principal : évaluer l'effet de la stratégie caplacizumab + EP + RTX au cours du PTT à la phase aiguë sur la mortalité à 30 jours. Objectifs secondaires : évaluer l'effet de la stratégie caplacizumab + EP + RTX sur: - la mortalité précoce (J15) ; - la fréquence de rémission complète, d’exacerbation et de PTT réfractaires au décours de l’épisode ; - le délai de normalisation des plaquettes ; - le pourcentage de normalisation des plaquettes à J30 ; - les séquelles neuro-cognitives et la qualité de vie.

Méthodes Etude prospective multicentrique Inclusion: les centres composant le CNR-MAT Calendrier : Durée d’observation du patient : 3 mois Durée de l’étude : 27 mois Calcul d’effectifs : Le plan d’analyse statistique suivra la méthode en deux étapes de Fleming correspondant à une étude de phase 2 non comparative où il s’agit de comparer la proportion observée d’un événement (décès, rechute …) sur les données de l’étude à la proportion de référence. mortalité de référence à J30 de 15 %, mortalité escomptée à J30 de 6 % risque de première espèce de 2,5 % en formulation unilatérale puissance statistique de 80 % inclusion de 51 patients à la première étape : si le nombre de décès est d’au moins 6, l’étude est arrêtée pour futilité. Si le nombre de décès est d’au plus 2, l’étude est arrêtée pour efficacité. si le nombre de décès est compris entre 3 et 5 lors de la première étape, l’essai continue et 54 patients supplémentaires sont recrutés à la seconde étape, soit un total de 105 patients en tout si le nombre de décès total est inférieur ou égal à 8 sur 105, l’étude conclut à l’efficacité, alors qu’elle conclura à la non mise en évidence de l’efficacité dans le cas contraire.

Confirmation du diagnostic de PTT Schéma de l’étude Confirmation du diagnostic de PTT (Résultat J0 ADAMTS13 < 10%) 3-5 j 3-5 j Diagnostic clinique de PTT: - Plaquettes < 30 G/L - Créatinine < 200 µmol/L Dosage activité A13 J0 A13 +7 jours Post-EP Résultat +7j EP A13 > 20% A13 Mois +3-6-9-12… Post-EP Plaquettes normales 48 h ou plus 5 j? Caplacizumab 10 mg/j Echanges plasmatiques quotidiens Rituximab 375 mg/m2 Dans les 48 heures

Questions soulevées « Encadrement » de l’utilisation d’une nouvelle molécule avec comme seule intervention le dosage plus précoce d’ADAMTS13 pour guider la poursuite (activité ADAMTS13 < 20%) ou l’arrêt (activité ADAMTS13 ≥ 20%) du traitement par caplacizumab. Intérêts: Réduction de la durée et donc du coût; à n’envisager qu’une fois le remboursement obtenu (actuellement utiliser le CAPLA conformément au libellé de l’ATU); homogénéiser son utilisation et maintenir des surveillances d’ADAMTS13 dans l’idée d’une première étude de registre « retro/prospective »; L’étude entre dans le cadre du soin courant (l’utilisation du rituximab d’emblée devrait maintenant être considérée comme faisant partie du soin courant [P. Coppo, A. Cuker, JN George. Res Pract Thromb Haemost 2018])