Bienvenu Au programme de coaching aux examens d’équivalence en pharmacie du BEPC.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
htp:// 8 novembre 2006
Advertisements

L’audio-visuel au service des apprentissages Compte–rendu d’un dispositif expérimental.
Assemblée générale Samedi 13 février septembre Le site pole-emploi.fr 2.Les applications mobiles 3.Les MOOCs 4.L’emploi-store.fr 2.
GUIDE DE SIMULATION D’ENTRETIEN FILMÉ. Rappel du processus de coaching Moovly Après avoir visionné la vidéo Moovly, vous allez maintenant pouvoir mettre.
GUIDE DE SIMULATION D’ENTRETIEN FILMÉ. Nous vous rappelons que cet exercice n’a pas pour vocation de vous préparer à la « réalité du terrain ». Il vous.
Animation pédagogique résolution de problèmes au cycle 3
Plus haut dans la compétence
Apprendre à comprendre à partir de textes littéraires au cycle 2
Clés de lecture - important
Plus haut dans la compétence
Stratégie de maintenance
de la productivité individuelle au travail collaboratif
EP1 Epreuve professionnelle liée avec le contact client et/ou usager
ELABORATION DES REFERENTIELS
LE TRAVAIL COLLABORATIF : UN OBJECTIF PROFESSIONNEL FORMATEUR ISFEC IDF Paris 8 Juillet 2017 JCM juillet 2017.
Septembre 2016 – Décembre 2016 Bilan TIC Septembre 2016 – Décembre 2016
Enseignement technique en langue vivante.
FORMATION JEUNE ENTRAINEUR MERCREDI 06 ET JEUDI 07 AVRIL 2016
PROGRAMME NEURO EDUCATIF
Pôle Maths - Sciences.
Sommaire 7.1 Les tendances du développement des compétences des ressources humaines 7.2 La définition du développement des compétences 7.3 Le processus.
Pas de droit et d’économie
Christian Ollivier Sprachenzentrum, Universität Salzburg
Socle commun et livret personnel de compétences
Le Diplôme de Compétence en Langue
Pôle état de santé et de bien-être social
– La communication : notions de base. – INTRODUCTION : QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION ? I/ LES DIFFÉRENTS TYPES DE COMMUNICATION II/ LES COMPOSANTES DE.
Journée pédagogique 16 septembre 2014
Socle commun et livret personnel de compétences
Certificat en Informatique et Internet D5. Travailler en réseau, communiquer et collaborer Equipe C2I - FSEGS Semestre 2 – Avril 2015 Université de Sfax.
Séance d’information sur la session d’examen 2018
INTRODUCTION. INTRODUCTION De nouvelles règles du jeu? Dario Battistella, Retour de l’état de guerre. J-F Guilhaudis, “Terrorisme et relations internationales”,
– La communication notions de base. – INTRODUCTION : QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION ? I/ LES DIFFÉRENTS TYPES DE COMMUNICATION II/ LES COMPOSANTES DE.
Un programme officiel :
UE 2.11 S3 Pharmacologie et thérapeutique CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE GRENOBLE ALPES Institut de Formation en soins Infirmiers Référent UE : PM.
CREATIVITE ET ENSEIGNEMENT DE LANGUE AMAZIGHE
Les ateliers de professionnalisation
ORGANISATION PEDAGOGIQUE ET TECHNIQUE
Réunion d’information organisée par le Pôle ASH31
TP de gestion de projets
Valeurs et enseignement
Socle commun et livret personnel de compétences
UE libre : certificat optionnel
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Documentation établissement APPLICATION CYCLADES Session examen DIPLÔME NATIONAL DU BREVET.
CATALOGUE DES OUTILS Pédagogiques
L’épreuve de spécialité
Socle commun et livret personnel de compétences
Leadership expérience
Formation en Soins Pharmaceutiques
Entretien d’embauche Les étapes. Avant l’entretien Anticiper les situations risquées, durant l’entretien Etudier les différentes questions qui peuvent.
CONSTRUCTION D’UN REFERENTIEL
CASPer Pondération des critères de sélection par université
CREATION DES RESSOURCES PEDAGOGIQUES NUMERIQUES INTERACTIVES
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
CV & Lettre de motivation
Johanne Duguay Anne-Marie Legault
Entretien d’embauche Les étapes. Avant l’entretien Anticiper les situations risquées, durant l’entretien Etudier les différentes questions qui peuvent.
Socle commun et livret personnel de compétences
TP de gestion de projets
Les pratiques réflexives ou processus métacognitif pour relier savoirs et pratiques MR. YONLI OMAR EMMANUEL DESS/PSS Pédagogue des sciences de la santé.
Carrefour éducation   L’indispensable de l’enseignant du XXIe siècle, avec lequel on gagne du temps! Mélanie Luneau     
Nouveau programme SES Seconde
Socle commun et livret personnel de compétences
CE1 Module 8 Séance 1
Programme des enseignements IPA
Transcription de la présentation:

Bienvenu Au programme de coaching aux examens d’équivalence en pharmacie du BEPC

Cours en ligne (étapes I et II) Examen Évaluation - QCM Pharmacologie générale Pharmacocinétique Pharmacodynamique Calcul pharmaceutique Législation – Éthique Pratique pharmaceutique Soins pharmaceutiques

Cours en ligne partie III (ECOS) Mises en situation et études de cas en ligne Séances présentielle pour les situations non-interactives Séances présentielles récapitulatives avec simulations Communication interactive et non-verbale Rubrique (question-réponse) Supports didactiques

Supports didactiques Vidéos incorporées

Interactions transversales par mode binôme afin d’évaluer les aptitudes de chaque candidat de façon juste et précise Grande variétés d’étude de cas et situations réelles

Vous serez former à montrer efficacement vos aptitudes (au lieu de dire ce que vous allez faire ceci ne vous fera pas gagner des points) Des jeux de rôles comme s’ils étaient réels Vous apprendrez à accomplir vos tâches de façon satisfaisantes Deux séances et atelier sur la communication interactive et non verbale par des spécialistes

Vous serez formés avec des degrés de complications de plus en plus élevés afin de vous préparer à toute éventualités et difficultés (non seulement pour votre examen mais aussi à votre pratique professionnelle) Vous aurez pour vos entrainements des interlocuteurs acteurs formés et avertis

Tout au long de la session de préparation vous serez entrainés à renter dans le délai exigés lors de votre examen (vous serez avertis par des signaux sonores) Vous aurez tout les supports à votre disposition (come lors de l'examen) Vous serez entrainer à chercher rapidement vos références afin d’optimiser votre temps

Durant le programme vous serez entrainés sur 10 stations En mode virtuel (cours en ligne) ces dix stations sont repartis sur 10 séances de 3 à 6 heures (théorie et pratique) Deux séances récapitulatives présentielles Une session - atelier sur la communication

Exemple d’évaluation de vos performances

Conseils pour le jour de l’examen Apportez Laissez Donné Votre sarrau blanc Votre Diner Papier Votre carte d’examen Vos dispositifs électroniques Crayon Pièces d’identités Vos supports didactiques et crayons Collation et eau