Be-Health 2 december 2005 Peter Vanvelthoven Minister van Werk en Informatisering.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Aide et Recherche en Cancérologie Digestive »
Advertisements

Dr ACHEUK-YOUCEF Chawki Caisse Nationale de Sécurité Sociale
1 La Campagne sur la S é curit é Sociale et la Couverture pour Tous Les normes de lOIT en matière de sécurite sociale: Le modèle français Pablo Arellano.
LE SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT
Direction générale de la santé Le Groupement régional (ou territorial) de santé publique Le niveau Régional Mo V-2-1.
La représentation des PGs
NATIONAL HEALTH INSURANCE PROGRAMME AU GHANA DR SAM AKOR DIRECTEUR, POLITIQUE ET PLANIFICATION SANITAIRE, CONTROLE ET EVALUATION, & COORDINATEUR NATIONAL.
Formation des Fondés de pouvoir et Cadres supérieurs des agences comptables de Sécurité Sociale Programme homologué au niveau I de Management Général des.
L’accord de coopération : un nouvel outil environnement-santé
Direction générale de la santé École des hautes études en santé publique Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-3-1.
Généralités Des projets controversés, une confiance perdue, une défiance entre services de létat et les populations Labsence de validation de lexpertise.
NOTIONS DE BASE POUR UNE VISION COMMUNE SUR LACCES AUX SERVICES Diana Chiriacescu Amman, December 7 th 2009.
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
Projet de loi « HPST ».
LA REGULATION PAR L ’ÉTAT
Commission spécialisé de la Prévention Strasbourg, le 10 mars 2011
Décret n° du 10 décembre 2009 relatif à l’organisation et aux missions des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion.
La couverture du risque maladie au Cameroun: états des lieux
La communication et la confidentialité des données de santé Introduction: importance et intérêt du sujet UCL - LLN le 5 février 2009 Animateur : Pr. J.
Gouvernance de la Stratégie de Modernisation
Généralités Composition Compétences de la nouvelle CME
Communautés rurales saines Défi transfrontalier
RENCONTRE GOUVENEMENT/ SECTEUR PRIVE AU BURKINA FASO Franck TAPSOBA Directeur Général de la Chambre de Commerce et dIndustrie du Burkina Faso MARS 2014.
Sénat de Belgique Commission des Finances et des Affaires économiques Thème 4 : Plus-value des TIC pour les entreprises. Quelles possibilités les TIC offrent-elles.
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Friday, 06 June Présenté par R. De Brandt et T. Gravet au symposium «Informatique et Télématique des Soins de Santé» le 2 décembre.
Éducation pour la santé et activité physique et sportive Biennale de lAfraps Dunkerque 27 mars 2003.
1 BeHealth Pourquoi BeHealth ? Cest quoi BeHealth ? Où en sommes-nous ? … mais aussi des réponses Beaucoup de questions …
19/05/06AFMC Durbuy1 MANAGEMENT DE LINFORMATION HOSPITALIERE Projet de loi R. Demotte sur linformatisation et la télémédecine –Définir les données de santé.
ORGANISATION DES ADMINISTRATIONS ET DE L’ÉTAT FRANÇAIS
Les institutions européennes Les six doigts d’une main
Protection sociale et pauvreté Contribution au débat et à l’action politiques 18 décembre 2013 Rapport
LA NOUVELLE GOUVERNANCE
25/09/2008Conseil1 PROJET DE LOI PORTANT REFORME DE L’HOPITAL ET DES DISPOSITIONS RELATIVES AUX PATIENTS, A LA SANTE ET AUX TERRITOIRES... (30 articles)
L’organigramme du système de santé Français
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Conclusion.
Suggestions pour le développement réussi de l’E-government KSZ-BCSS Frank Robben Administrateur général Banque Carrefour sécurité sociale Conseiller stratégique.
Dr ACHEUK-YOUCEF Chawki Caisse Nationale de Sécurité Sociale
Direction générale de la santé La conférence régionale (ou territoriale) de santé Le niveau Régional Mo V-1-1.
Comité national pour la simplification administrative en faveur des entreprises.
1 Réunion du SPPPI dédié à l’activité spatiale - Kourou04 octobre 2007 Projet de modification de l’Arrêté Préfectoral instituant le SPPPI DRIRE Antilles-Guyane.
La C.C.I. Commission Canyon Interfédérale. La Fédération Française de Montagne et d’Escalade (F.F.M.E.) Le 16 juin 2006, décident de mettre en commun.
PARCOURS INDIVIDUALISE DE FORMATION. LA CIRCULAIRE PREMIER MINISTRE DU 7 JUILLET Pose les contours d'une nouvelle organisation de l'État territorial.
ANNEE DES PATIENTS ET DE LEURS DROITS. 2 « 2011, l’année des patients et de leurs droits », pourquoi faire? Trois rapports remis au Ministre le.
Sénat de Belgique Commission des Finances et des Affaires économiques Thème 2 : Sécurité et confiance. Applications de la carte d’identité électronique.
KSZ-BCSS Frank ROBBEN - Administrateur général Banque Carrefour de la sécurité sociale Généralisation de l’usage de la carte d’identité électronique au.
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
1 Current status of the BeHealth platform: Activities and results Current status of the BeHealth platform: Activities and results.
FOD VOLKSGEZONDHEID, VEILIGHEID VAN DE VOEDSELKETEN EN LEEFMILIEU Coopération avec les Communautés et les Régions Une mission continue Salon « Soins de.
La démarche qualité et la certification des hôpitaux
Direction générale de la santé  Une instance d’expertise unique  Objectif : améliorer la prise en compte des connaissances disponibles dans l’élaboration.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
P ROJET DE L OI S ANTÉ VOTÉ 1 ERE LECTURE ASSEMBLÉE NATIONALE LE 14 AVRIL 2015 CRASS « santé-assurance maladie » URI CFDT Bourgogne 27 mai
La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
Situation complexe patient migrant E.Dupont T2 05/2007.
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
un doctorat a l’ulg Le doctorant et les structures qui l’encadrent
LE MECANISME AFRICAIN D’EVALUATION PAR LES PAIRS (MAEP) CONSULTATIONS CITOYENNES SUR LE MAEP PRESENTATION INTRODUCTIVE SUR LE MAEP Par la Commission nationale.
Direction générale de la santé A. Pourquoi une loi relative à la politique de santé publique ? 1) Un diagnostic partagé sur la santé en Francemodule 1.
Normes et normalisation 26/03/2015 Johan Haelterman – Président du Comité de Direction.
PPT B – Jeu questionnaire CIVIX Canada. FédéralProvincialMunicipalQui est-ce?
Par Michel VIGNEUL Conseiller - Manager de projets - COOPAMI Bruxelles – 3 décembre 2012 Nouveau partenariat à travers un accord-cadre COOPAMIBTC.
Le système de santé.
MODULE 1 FINANCEMENTFINANCEMENT FINANCEMENTFINANCEMENT 1 Sur la base de l'analyse des régimes de sécurité sociale existants, à la fin de ce module les.
Principes éthiques pour une politique énergétique au Québec Commission de l’éthique en science et en technologie M e Édith Deleury, Présidente Professeure.
Droit de l’Union européenne: Les Institutions Arthur Dyevre, MPI Heidelberg.
FINANCEMENT DE LA SANTÉ EN AFRIQUE : DÉFIS ET OPPORTUNITÉS MINISTÈRE DES FINANCES –TANZANIE Du 30 novembre au 1 er décembre, 2015 Dar es-Salaam LA RÉPUBLIQUE.
December 11,
Parlement Schéma de la Constitution de la Vème République Gouvernement
Transcription de la présentation:

Be-Health 2 december 2005 Peter Vanvelthoven Minister van Werk en Informatisering

2/12/2005 Minister van Werk en Informatisering Peter Vanvelthoven 2 Cadre général Discussions sur Be-Health Impact sociétal de Be-Health Pas de Big Brother Installation du groupe Vision

2/12/2005 Minister van Werk en Informatisering Peter Vanvelthoven 3 Les finalités de Be-Health Accès pour les professionnels des soins de santé Services et informations au citoyen-patient Améliorer la communication et léchange des données Simplification administrative Support pour les systèmes dinformation

2/12/2005 Minister van Werk en Informatisering Peter Vanvelthoven 4 Composition groupe Gestion Un représentant du Ministre de lEmploi, chargé pour linformatisation de lEtat – assurant la présidence Un représentant du Ministre des Affaires sociales et la Santé publique Deux représentants de lInstitut National dAssurance Maladie et Invalidité Deux représentants de lSPF Santé Publique Deux représentants de la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale Deux représentants de FEDICT Trois représentants du Collège Intermutualiste National Un représentant de la Commission sur la Protection de la Vie Privée Le Secrétaire de la Commission > assurant le secrétariat

2/12/2005 Minister van Werk en Informatisering Peter Vanvelthoven 5 Composition groupe Vision Un représentant du Ministre des Affaires sociales et la Santé publique, assurant la présidence Un représentant du Ministre de lEmploi, chargé pour linformatisation de lEtat Un représentant du Secrétaire dEtat à la Simplification Administrative Un représentant du Ministre de lEconomie et de la Politique Scientifique Douze délégués du Comité de lAssurance Six représentants de la Commission <<Normes en matière de télématique au service du secteur des soins de santé Un représentant du Centre féderal dexpertise en soins de santé Le Secrétaire de la Commission << Normes en matière de télématique au service du secteur des soins de santé, assurant le sécrétariat Les entités du groupe Gestion

2/12/2005 Minister van Werk en Informatisering Peter Vanvelthoven 6 Protection de la Vie Privée Limportance de la protection de la vie privée La Commission participe au groupe Gestion Nécessité du Comité Sectoriel – Soins de santé

2/12/2005 Minister van Werk en Informatisering Peter Vanvelthoven 7 Be – Health – Utilisateurs Pas exclusivement pour les échanges de données dans le secteur soins de santé Projet Communit-e Déclaration électronique de la naissance

2/12/2005 Minister van Werk en Informatisering Peter Vanvelthoven 8 Groupe Vision – pourquoi maintenant ? Choix des services à valeur ajoutée Implémentation des premiers flux de données Limportance du contenu Définir les responsabilités des partenaires

2/12/2005 Minister van Werk en Informatisering Peter Vanvelthoven 9 Be-Health Le plus important ….. Le patient Merci pour votre attention !