1- Connaitre le vocabulaire des opérations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Advertisements

Cahier de réussite Mathématiques.
Estimer un ordre de grandeur.
Progressions calcul CM
Nombres et calculs CE2 : n°1
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Les soustractions CE1 : Bilan n° 4
Les multiplications CE1 : Bilan n°3
Les multiplications CE2 : Bilan 1
Soustraire des nombres décimaux
CALCUL MENTAL SÉRIE 6.
Soustraire des nombres entiers
Ce que je sais faire en : calcul posé
Les soustractions simples CE2 : Bilan 1 n°1
d’Opérations / Calculatrice
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Cinquième Chapitre 3: Nombres décimaux
Des soustractions avec le nombre 5.
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Prénom : Date : Les multiplications 1 Calcul
Cinquième Chapitre 3: Nombres décimaux
6 semaines Ajouter, additionner des multiples de 10.
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Des soustractions avec
Des soustractions avec le nombre 2.
Des additions avec le nombre 2.
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Chapitre 8 : Multiplication
Pour multiplier un nombre par 10, j’ajoute un 0,
Avec les timbres sans retenue
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres:
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Les soustractions simples CE2 : Bilan 1 n°1
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
cent- soixante-treize
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 1
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
deux-cent-soixante-cinq
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 6
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
____ dizaines et ____ unités
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
sept-cent-cinquante-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
Calculer le complément du dixième à l’unité
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

1- Connaitre le vocabulaire des opérations. 43 x 61 C’est calculer une addition soustraction multiplication Pour trouver une différence un produit une somme

2- Écris le nombre en lettres. 603 €

3- Écrire un nombre par recomposition Écris le nombre 6c + 8u c’est …

4- Comparer deux nombres // Ranger trois nombres dans l’ordre croissant/ Décroissant / Compare. Quel nombre est mal placé? 637 - 714 - 874 - 881 - 971 - 791

5- Encadrer un nombre à l’unité, à la dizaine, à la centaine Encadre ce nombre à la centaine. Entoure le nombre le plus proche.. …… < 875< …..

6- Continue la suite des nombres (écris les trois nombres manquants en appliquant la règle) / Ajouter, soustraire deux nombres Complète la suite des nombres

7- Compléter à la dizaine sup , à la centaine sup / Compléter à un nombre ex. 43 + …. = 65 ou avec retenue 46 + …. = 65 Complète 507 + … = 600

8- Calculer en colonne. Technique de l’addition. ? Écris la valeur de l’autruche.   + = 36 + +

9- Calcul mental. Écris les nombres dans l’ordre du calcul.

10- Poser et calculer une addition, une soustraction (rapidement) Pose et calcule le produit de 261 et 4.