A quand la rentrée des e-classes? copyright-free image taken from classroom clipart.com This text is adapted from a WJEC examination paper for AS French; used by kind permission of the Examination Board
Maths, anglais, cuisine ou informatique: tout s'apprend sur Internet Surligne dans le texte toutes les matières (scolaires ou autres) qui sont mentionnées!
Les Matières: Que penses-tu de ces matières ? Lesquelles étudies-tu en ce moment ? Lesquelles aimerais-tu étudier ? Lesquelles sont les plus (ou les moins) intéressantes ? Lesquelles sont les plus (ou les moins) utiles, à ton avis?
Trouve de nouvelles expressions Trouve de nouvelles expressions ! Relie les expressions françaises et anglaises: Elle allume Elle se connecte Sans quitter Inclut Gratuits Cours particuliers Paresseux envoyer Without leaving To send Includes She logs on Private lessons She turns on Lazy free
Trouve de nouvelles expressions Trouve de nouvelles expressions ! Relie les expressions françaises et anglaises: Elle allume Elle se connecte Sans quitter Inclut Gratuits Cours particuliers Paresseux envoyer Without leaving To send Includes She logs on Private lessons She turns on Lazy free
Questions vite faites ! Marion est en quelle classe ? Qu’est-ce qu’elle révise aujourd’hui ? Quel roman étudie-t-elle ? Quelle langue étrangère apprend-t-elle ?
Questions vite faites ! A quelle société appartient le site éducation.com ? Comment est-ce que les élèves posent leurs questions aux cyber-profs ? Que faut-il faire avec son devoir pour obtenir une bonne note ?
Questions vite faites ! Marion est en quelle classe ? première (S) Qu’est-ce qu’elle révise aujourd’hui ? littérature Quel roman étudie-t-elle ? Germinal Quelle langue étrangère apprend-t-elle ? anglais
Questions vite faites ! A quelle société appartient le site éducation.com ? Havas Comment est-ce que les élèves posent leurs questions aux cyber-profs ? e-mail Que faut-il faire avec son devoir pour obtenir une bonne note ? améliorer
As-tu bien compris? Au lieu d'ouvrir ses livres et cahiers, elle allume son ordinateur : a. Elle utilise beaucoup de livres b. Elle écrit dans un cahier c. Elle travaille sur ordinateur
2. Internet semble un moyen fantastique d'apprendre: a. Il faut attendre pour se connecter à Internet b. Avec Internet, on peut apprendre facilement c. Les matières sont fantastiques
3. Certains sites, payants ou gratuits, mettent en ligne des «cyber-profs» a. On peut consulter des profs en ligne b. Les cyber-profs ne sont pas bien payés c. Les profs n’aiment pas ces sites
4. Internet offre un support à moindre coût: a. Internet coûte cher b. Internet n’est pas utile c. Internet ne coûte pas cher
5. La plupart des élèves nous posent leur sujet de devoir: a. Les élèves n’aiment pas le devoir b. Les élèves envoient leur devoir au site web c. Le devoir est trop difficile pour les élèves
Activité 5 :Les avantages d’Internet Questions à discuter avec un partenaire ou en groupes : Qu’est-ce qu’on peut faire sur Internet? Comment utilises-tu Internet et ton ordinateur ? As-tu des sites favoris ?
Internet, c’est surtout utile pour …… Emploie des infinitifs pour faire une liste de choses qu’on peut faire sur Internet, par exemple: Internet, c’est surtout utile pour …… réviser des matières apprendre des choses nouvelles …………. ……………
Trouve une page Internet en français que tu aimes bien et montre-la à la classe ! Fais-en un jeu de Loto : Dis à la classe le thème du site (eg. la mode ; le foot ; les animaux ; la musique ; le cinéma ; etc) Avant de visionner la page, chaque élève doit faire une liste de 5 mots clés associés au thème En lisant la page Web, tout le monde cherche ses mots clés et les raie de sa liste Gagnera celui ou celle qui réussira à rayer tous les 5 mots !