A quand la rentrée des e-classes?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Les verbes réguliers.
Objectif Les élèves parlent et écrivent des cours et des professeurs.
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Conversation Questions
Boot verbs. Conjugate AIMER J Tu Il Elle On Nous Vous Ils Elles.
Qu’est-ce que c’est?
BIENVENUE AU COURS DE FRANÇAIS II. TA PROF: MLLE BURNETTE Cest moi!
Une fête sans alcool, c’est pas possible ?
1. Cest quoi les annees vingt ? 2. Pourquoi cetait arrivee ? 3. Qui a gagne ? Qui na pas gagne ? 4. La fin des annees 20, quest-ce qui est arrive ?
Qu’est-ce que tu fais le week-end?
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Les nouvelles technologies
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
Un blog : pour qui ? pourquoi ? Bilan et perspectives
1.Un ecteulr 3PM 2.Un lropabte 3.Un ttxeo 4.Un iparapel –optoh 5.Eneitrnt 6.Un errdoatinu tlorbpa 7.Un opdi 1.Un lecteur mp3 2.Un portable 3.Un texto 4.Un.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Devoirs: Write 5 sentences to tell about what is and is not in the classroom using Il y a, Il ny a pas de. la magazine la revue le magnétophone la musique.
Faites ceci: Exercice A: Ça coûte combien? (How much does that cost?)
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
Besoin et fonctionnement
Révision – participes passés irréguliers BV1 – Chapitre 11.
PERSONNAGES Chapitre 1 Structures. Les verbes vouloir / pouvoir / devoir Cliquez sur ce lien:
French 101 (MW ) Lundi 12 février 2007 Chapitre 1 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Objectifs: to describe your school
Enseignement Conjoint Langues et cultures L’option E. C. L. A,
La Rentrée des classes Back to school in France. La Rentrée des Classes French children go back to school on different dates, depending which region of.
Bienvenue au cours de Français III BI
Emprunter sans demander Prendre sans comprendre Un raccourci qui coûte cher Le Plagiat.
Le créole et le français: lambivalence haïtienne Prof. S. Katz Bourns le 18 septembre 2012 French 59, Prof. C. Bergin.
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Les verbes • un verbe = un mot d’action • exemple: jouer = to play • cette forme = l’infinitif.
les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play
Brain gym!  .
A.Français b.Histoire-géo c.Sciences et Vie de la Terre d.Physique-chimie e.Technologie f.Anglais g.Arts plastiques h.Mathématiques i.Musique j.EPS 2 1.
Bonjour! C’est vendredi!
Les modes infinitif et participe passé
WALT: To talk about the internet in French.
Echanger son poste? Travailler au bout du monde? Un échange de documentalistes entre la Documentation de l’Institut Eurécom, Sophia Antipolis, France et.
Rôle-plays… …en français!!!! (youpi!).
INTERNET Un réseau informatique mondial : ce sont des millions d'ordinateurs en permanence allumés (reliés entre-eux par des lignes téléphoniques, fibres.
L’histoire des calendriers. Moi, je trouve l’histoire des calendriers très intéressante. En fait, j’ai fait des recherches sur l’Internet sur ce thème.
Chapitre 2 Les cours Et Les profs.
Essential Question ● How do you express and give your opinion in French?
Comment faire le bon choix?. Une question de goût….. Tu trouves que le Français est une belle langue.
© Boardworks Ltd of 19 L’éducation Part 1 KS4 French.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
Mon école Ton école est comment?.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
La Révision de Verbes.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
L’imperatif, l’infinitif, et le faire causatif
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Français 3 Révision de Grammaire.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Journal – le 20 oct. IV 1.She came 2.She is coming 3.She used to come 4.She would come 5.She will come 6.…that she come III Qu’est-ce que tu fais à la.
© Oxford University Press | This resource sheet may have been changed from the original.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
Education post-16 Jobs, career choices and ambitions Lesson plan slides.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Faites-le maintenant C’est quel cours? 1. le microscope 2.le ballon 3.le globe 4.les romans 5.les nombres/les triangles 6.la cuisine les sciences L’E.P.S.
Transcription de la présentation:

A quand la rentrée des e-classes? copyright-free image taken from classroom clipart.com This text is adapted from a WJEC examination paper for AS French; used by kind permission of the Examination Board

Maths, anglais, cuisine ou informatique: tout s'apprend sur Internet Surligne dans le texte toutes les matières (scolaires ou autres) qui sont mentionnées!

Les Matières: Que penses-tu de ces matières ? Lesquelles étudies-tu en ce moment ? Lesquelles aimerais-tu étudier ? Lesquelles sont les plus (ou les moins) intéressantes ? Lesquelles sont les plus (ou les moins) utiles, à ton avis?

Trouve de nouvelles expressions Trouve de nouvelles expressions ! Relie les expressions françaises et anglaises: Elle allume Elle se connecte Sans quitter Inclut Gratuits Cours particuliers Paresseux envoyer Without leaving To send Includes She logs on Private lessons She turns on Lazy free

Trouve de nouvelles expressions Trouve de nouvelles expressions ! Relie les expressions françaises et anglaises: Elle allume Elle se connecte Sans quitter Inclut Gratuits Cours particuliers Paresseux envoyer Without leaving To send Includes She logs on Private lessons She turns on Lazy free

Questions vite faites ! Marion est en quelle classe ? Qu’est-ce qu’elle révise aujourd’hui ? Quel roman étudie-t-elle ? Quelle langue étrangère apprend-t-elle ?

Questions vite faites ! A quelle société appartient le site éducation.com ? Comment est-ce que les élèves posent leurs questions aux cyber-profs ? Que faut-il faire avec son devoir pour obtenir une bonne note ?

Questions vite faites ! Marion est en quelle classe ? première (S) Qu’est-ce qu’elle révise aujourd’hui ? littérature Quel roman étudie-t-elle ? Germinal Quelle langue étrangère apprend-t-elle ? anglais

Questions vite faites ! A quelle société appartient le site éducation.com ? Havas Comment est-ce que les élèves posent leurs questions aux cyber-profs ? e-mail Que faut-il faire avec son devoir pour obtenir une bonne note ? améliorer

As-tu bien compris? Au lieu d'ouvrir ses livres et cahiers, elle allume son ordinateur : a. Elle utilise beaucoup de livres b. Elle écrit dans un cahier c. Elle travaille sur ordinateur

2. Internet semble un moyen fantastique d'apprendre: a. Il faut attendre pour se connecter à Internet b. Avec Internet, on peut apprendre facilement c. Les matières sont fantastiques

3. Certains sites, payants ou gratuits, mettent en ligne des «cyber-profs» a. On peut consulter des profs en ligne b. Les cyber-profs ne sont pas bien payés c. Les profs n’aiment pas ces sites

4. Internet offre un support à moindre coût: a. Internet coûte cher b. Internet n’est pas utile c. Internet ne coûte pas cher

5. La plupart des élèves nous posent leur sujet de devoir: a. Les élèves n’aiment pas le devoir b. Les élèves envoient leur devoir au site web c. Le devoir est trop difficile pour les élèves

Activité 5 :Les avantages d’Internet Questions à discuter avec un partenaire ou en groupes : Qu’est-ce qu’on peut faire sur Internet? Comment utilises-tu Internet et ton ordinateur ? As-tu des sites favoris ?

Internet, c’est surtout utile pour …… Emploie des infinitifs pour faire une liste de choses qu’on peut faire sur Internet, par exemple: Internet, c’est surtout utile pour …… réviser des matières apprendre des choses nouvelles …………. ……………

Trouve une page Internet en français que tu aimes bien et montre-la à la classe ! Fais-en un jeu de Loto : Dis à la classe le thème du site (eg. la mode ; le foot ; les animaux ; la musique ; le cinéma ; etc) Avant de visionner la page, chaque élève doit faire une liste de 5 mots clés associés au thème En lisant la page Web, tout le monde cherche ses mots clés et les raie de sa liste Gagnera celui ou celle qui réussira à rayer tous les 5 mots !