1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Combien de ____ est-ce quil y a?. Combien de profs est-ce quil y a? Il y a ____________ prof(s).
Advertisements

EX: 5 678dizaine centaine centaine unité.
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
A b d c 5 dizaines et 8 unités 2 dizaines et 5 unités
chiffres nombres nombre chiffres nombre chiffres chiffre nombre
de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Évaluation Numération
6 centaines BON DE COMMANDE … centaine(s) 2 dizaines
4 centaines 3 dizaines 5 unités 6 centaines 8 unités 3 centaines
Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux
est un nombre à 4 chiffres.
Pour comparer deux nombres, on regarde d'abord
Combien de pingouins sur la banquise ?
Programmation Numération Compétences visées Période
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
La valeur de position Mlle G .
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
double de 145 double de 65 moitié de 28 moitié de 180 moitié de 450

Comparer et encadrer les grands nombres
CALCUL MENTAL SÉRIE 16.
____ dizaines et ____ unités
Calcul par numération: 5
Arithmétique: la valeur de position dans un nombre
Calcul par numération: 4
Pour multiplier un nombre par 10, j’ajoute un 0,
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaissance des nombres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
cent- soixante-treize
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Apprendre à encadrer des nombres
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
deux-cent-soixante-cinq
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
____ dizaines et ____ unités
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
sept-cent-cinquante-huit
→ 2 dizaines et 3 unités ou 2d 3u
Comparer classer les nombres
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Module 11 séance 1.
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

Combien y-a-t-il de sommets ? 2- Compter le nombre de sommets, de côtés, d’angles, d’angles droits, Combien y-a-t-il de sommets ?

3- Dessine le nombre/ Décompose le nombre Dessine 421

871 – 178 - 781 Range dans l’ordre Décroissant 4- Range ces trois nombres dans l’ordre Décroissant Range dans l’ordre Décroissant 871 – 178 - 781

…< 562 < … Encadre le nombre à la centaine 5- Encadrer un nombre à la centaine Encadre le nombre à la centaine …< 562 < …

6- Quel est le double de ? 27

7- Trouve le complément à 100. 100 +... +.... 74

Le chiffre des dizaines est 2. 8- Le nombre a 2 chiffres. Le chiffre des dizaines est 2. Le chiffre des unités est le double de celui des dizaines

Combien y a-t-il de garçons en CE1? 9- Lire un graphique Combien y a-t-il de garçons en CE1?

Combien y a-t-il d’élèves en CE2 ? 10- Combien y a-t-il d’élèves en CE2 ?