Photographie des UAT du canton de Vaud Enquête mandatée par lEtat de Vaud et réalisée en partenariat avec la FEDEREMS et la FHV Journée de travail sur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ETAT DES LIEUX DES ELSA IDF OCTOBRE 2011
Advertisements

L’Éducation Thérapeutique en Diabétologie
OPINION DES FRANCAIS A LEGARD DE LA CREATION DUN CIRCUIT F1 - Mars Réf. : TJ286.
JNO - Reims - 07/06/2012 Agnès BINET Responsable de lObservatoire Des Etudiants Comment améliorer les taux de réponse des enquêtes IP ?
Le contrat « enfance et jeunesse »
Module 1- Séance introductive. 2 Contenu du module Ouverture / introduction L'évaluation et WBI Présentations/attentes Questionnaire/test individuel Objectifs.
1 COMMISSION AFRICAINE DES STATISTIQUES AGRICOLES (AFCAS) Accra, Ghana, 28 – 31 Octobre 2009 Paul NGOMA-KIMBATSA Statisticien Division de la Statistique.
Said BERROUK CERIST Deuxième réunion du comité de pilotage Projet ISTeMag CERIST juin 2001.
1 Contexte de la formation en région Formation des formateurs février 2010 Université de Montréal Montréal,QC Gaëtan Drolet Section de l'IDD Statistique.
ETUDE DE FAISABILITE SUR LA REINTEGRATION DES MINEURS ISOLES VICTIMES DE TRAITE.
Le Site de lOffre de formation Initiale et pour Actifs 2009.
LE QUESTIONNAIRE D’ENQUETE
INTERACT PRO MONTE Critères dévaluation des PIC-s INTERREG III A,B, C en zone de montagne Synthèse des PIC INTERREG IIIA ALCOTRA et IIIB ESPACE ALPIN 7.
EVREST 1 ers résultats en Languedoc-Roussillon Journée régionale Santé-travail La Grande-Motte – 22 novembre 2011 Dr. Bernard Ledésert.
Taux de réponses 92 % en % en % en 2010
10 place de la Joliette, BP Marseille Cedex 02 Tél CENTRE DÉTUDES ET DE RECHERCHES SUR LES QUALIFICATIONS Pascale.
CERTIFICATION 2011.
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
Observatoire des Formations OBSERVATOIRE DES FORMATIONS LE RÔLE DU FORMATEUR RÉFÉRENT Synthèse des principaux résultats des enquêtes auprès des stagiaires.
Conférence de presse Jeudi 19 avril 2012 Jeudi 19 avril 2012.
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
Enquête sur lautoformation Quelques résultats Lundi 5 décembre 2005.
1 Ils proposent : une architecture adaptée un dispositif dencadrement sécurisant (référente maison,…), Un espace communautaire Une commission dattribution.
Les retombées économiques de la Folle Journée sur la ville de Nantes
« État des lieux des difficultés et analyse des besoins des personnes âgées de plus de 65 ans présentant une déficience visuelle » Rapport de recherche.
Horaires douverture des bibliothèques en Ile-de-France Le MOTif Données générales.
Inclusion dans l’éducation et les loisirs
Sondage aux parents Sorties éducatives Résultats du sondage effectué en juin 2009.
Enquête exclusive IFOP 2013
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Zone commerciale de Chantrans
Développement d’applications Intranet
L’enquête sur la fréquentation dans les hôtels et les campings ; méthodologie et traitement de la réponse.
RESTITUTION ENQUETE projet social Cesam 2012/2016
Présentation de la programmation « Santé des apprenti-es en Nord Pas de Calais » et ses premiers résultats 1 Programmation dactions financée par Un programme.
© PAC Observatoire IE Club Université dété MEDEF 2013.
Journée dinformation sur le logement Introduction à la problématique du logement.
Trans isère Ligne 1920 Actualités – mars Introduction Dimportants travaux sont entrepris dès le mois de mars par le Grand Lyon et lEtat sur le secteur.
Profil des troupeaux du PATLQ à plus de kg de lait en 1998 Automne 1999 Par Rodrigue Martin Collaboration Suzanne Desjardins Direction des services.
Evaluation des pratiques et opinions des médecins généralistes dans le domaine de l’alimentation Octobre 2010 Rapport d’étude.
Aide sociale et formation Incidence du niveau de formation sur linsertion professionnelle et sociale Journées suisses de la statistique 2009, Atelier 2.
Piccadilly C.Rapine M.Toulemonde B.Rochard E.Saoudi X.Mogabure
Activité, emploi et chômage des travailleurs âgés
Présentation générale
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
Enquête conjoncturelle Poids des secteurs économiques Economie VD (= emplois) Economie VD (= emplois) CVCI (= emplois)
PHOTOGRAPHIE 2004 DES HÔPITAUX DE JOUR DE LAPHJPA B Durand-Gasselin PL Portron pour lAPHJPA.
Questionnaire sur la recherche durant l’internat
L’effort logement dans le budget des ménages
Sondage d’opinion Le développement durable
Identifiez les nombres
Sondage sur les marchés publics Rendez-vous des marchés publics, 7 décembre 2004, Québec Pour commencer cette journée, je vais vous présenter un bref.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire
Trans isère Ligne 1920 Actualités – mars Introduction D’importants travaux sont entrepris dès le mois de mars par le Grand Lyon et l’Etat sur le.
Le mentorat : Etude sur le mentorat infirmier au sein du département de psychiatrie Année 2006 A.Folliet, P. Croquette, P. Michel M. Vaucher Journée qualité.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
Action Pôle Alternance 2010
4ème journée professionnelle des missions locales de La Réunion
Accueil des enfants en situation de handicap
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Logo de la structure portant l’opération
M.KIRSCH & Y. BEERNAERT AEF EUROPE 29 NOVEMBRE 2011 Résultats de l’analyse diachronique et dynamique de la mobilité des étudiants dans le cadre du programme.
Bienvenue.
GUEVARA Simon – Insee PREVOT Marie – Région Ile-de-France 14/06/2013 Extensions régionales de l’enquête CIS (2008 – 2010) Apports des analyses récentes.
1 12 ème JIQHS - 29 novembre 2010 Ségolène BENHAMOU Membre du bureau FHP-MCO en charge des relations avec les usagers PDG de l’Hôpital Privé Nord Parisien.
Formation des enquêteurs, Evaluation ScoPeO(Nom du pays), (date) Module 6: Présenter l’organisation de l’enquête.
Comment interroge-t-on les passagers dans nos aéroports ? FRÉRIQUE SERIN – POLE ETUDES ET RELATION CLIENTS - 17/04/ L’observatoire des passagers.
Pierre BIRON (RRC-RA) Pour nous contacter : Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes Atelier cancérologie Conseil.
Etude de la Satisfaction des Clients de la CANAM DEUXIEME JOURNEES SCIENTIPHIQUES DE SYNAPHARM LE 12 DECEMBRE 2015 AU GRAND HOTEL THEME : PLACE DU PHARMACIEN.
Transcription de la présentation:

Photographie des UAT du canton de Vaud Enquête mandatée par lEtat de Vaud et réalisée en partenariat avec la FEDEREMS et la FHV Journée de travail sur les UAT du Camille Sigg, chargée denquête

Eléments méthodologiques Lobjectif Etablir un état des lieux de laccueil temporaire vaudois Loutil Un questionnaire informatisé conçu en partenariat par lAVDEMS et les GT de la COSI Léchantillon 68 UAT enregistrés dans le canton 57 UAT participants à lenquête 41 UAT visités pour finaliser le remplissage

Le rapport 53 UAT de gériatrie et psychogériatrie Pensé comme un répertoire de résultats Accompagné de quatre bases de données Construit en trois parties: Introduction - Résultats - Croisements Limites La méthode du questionnaire Loutil de recherche Lobjet de recherche

Quelques résultats généraux Répartition par missions Environ 3/4 des UAT ont une mission de gériatrie et psychogériatrie compatible

Répartition intra – extramuros 44 UAT intra-muros (83%)dont 5 ont une mission de psychogériatrie 9 UAT extra-muros(17%)dont 6 ont une mission de psychogériatrie

Répartition par régions Il existe environ deux fois moins dUAT dans lEst vaudois par rapport aux autres régions.

Nombre de places autorisées Un quart des UAT ont moins de 5 places.

Taux doccupation Plus dun tiers des UAT ont un taux doccupation à 90% et plus. Près de 50% ont un taux doccupation qui se situe entre 60 et 80%.

Date douverture La moitié des UAT a ouvert ses portes entre 1988 et 1998, un quart depuis 1999.

Caractéristiques architecturales 64% des UAT se situent à moins de 400 m des transports publics, environ 10% ne sont pas accessibles en transports publics. Une majorité (57%) des structures a entre 1 et 2 accès extérieurs. La plupart des locaux des UAT se situent au rez-de-chaussée (59%). Peu dUAT disposent de places de parc spécifiques (20%), beaucoup bénéficient du parking de lEMS ou de lhôpital auquel elles sont rattachées.

Pourcentage dUAT avec locaux spécifiques WC UAT26% WC personnel13% Douche19% Bain4% Vestiaire UAT13% Vestiaire personnel40% Local dentretien13% Local hôtelier11% Cuisine21% Salon21% Chambre de repos57% Chambre pour la nuit6% Salle à manger24% Salle danimation17% Bureau resp. UAT30% Bureau administratif11% Extérieur11% Fumoir4% La plupart des locaux sont partagés avec lEMS ou lhôpital.

Les autres aspects du rapport seront abordés dans les présentations suivantes, ainsi que dans les ateliers de laprès-midi.

Conclusions Une excellente participation des UAT et une bonne collaboration entre les différents partenaires Des résultats dans lensemble fiables et précis, à approfondir selon les interrogations spécifiques … et une expérience personnelle très enrichissante! Un immense MERCI à toutes les personnes qui mont aidées à réaliser cette enquête.