Avant, maintenant, après

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
Advertisements

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Savoir qui parle Comprendre ce que pensent les personnages. A partir de La fête de la tomate, de Satomi HICHIKAWA Jour.
Ne pas cliquer Je te souhaite un : Ne mange pas trop de gâteau Ou sinon…..
Le Passé Composé et l’Imparfait Le Plus-que-parfait.
PRATIQUE Les Clauses de SI.
Conjugaison : Présent verbes fréquents
Savoir qui parle Comprendre ce que pensent les personnages.
La belle histoire de Participe dans le royaume de la phrase
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
3ème PS Une histoire QUI? Des paragraphes Des indicateurs
L’emploi du temps : Le samedi Le dimanche matin
Tu veux parler des événements au passé??
Ah L’amour!.
Mémoriser les mots-outils / CE1
Je me Prèsente Claudia Carpenter.
L’EMPRUNT Cliquer pour débuter
Problèmes de transformation 1
Les subordonnées de temps
Français 2 Chapitre 5 Partie 2
Sais-tu reconnaitre si une phrase est affirmative ou négative ?
Enfants à vendre Mettre le son à fond..
Désespéré, le chef regarde sa montre et réalise que son employé n’arrivera pas à temps pour finir un important rapport pour la réunion qui était sur le.
Le Passé Composé Revue.
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
La phrase de base Secondaire 5, Enrichi.
Textos importants Mettre le son à fond..
Placement et formation
L’EMPRUNT De jnpl.
Humour Coquin Attention, très belle musique..
Le futur de ETRE – AVOIR - ALLER
How to get to double verb sentences!!
Subjonctif présent, infinitif, indicatif, subjonctif passé?
Discours indirect косвенная речь
Les mots valise de la classe des Brillanfants en image.
Conjugaison : Passé - Présent - Futur
Mon coeur, suite à la rupture de ton préservatif bas de gamme, je suis enceinte, je te laisse le soin d ’avertir ta femme adorée chérie. Gros bisous.
Eh oui ! C’est moi, Nanou ! Et je
L’EMPRUNT De jnpl.
Fr3 PRATIQUE ☺☺☺ NÉGATIFS GÉRONDIF / PARTICIPE PRÉSENT
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Le complément du verbe C’est un mot ou un groupe de mot qui est obligatoire pour comprendre ce qui se passe dans la phrase. On ne peut pas le supprimer.
Textos importants Mettre le son à fond..
Enfants à vendre Mettre le son à fond..
ATTENTION AUX DIFFÉRENCES Action vs. Pronominal
Le Parisien, et l’Auvergnat…
Les Expressions avec avoir et faire
Quelle heure est-il? 1. Relie les numéros et les mots 4.
La Journée de rémi.
Observez et discutez: le plus que parfait
Perles des Bout'chous.
Lis la phrase puis cherche les verbes conjugués.
L’EMPRUNT De jnpl.
L’EMPRUNT Cliquer pour débuter
Luc et David sont allés au lit de bonne heure. J’ai nagé à la piscine.
Nous allons.. Réviser comment dire l’heure
Veux-tu aller au cinéma ?
Les Pronoms Y et EN Blanc 18.
Alban le petit éléphant d’Afrique
Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances ?
Passé présent Futur.
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
tout toute tout à coup tous toujours beaucoup sous dessous souvent
L’EMPRUNT De jnpl.
Safran du Sundgau.
Mathématiques – Problèmes
Module 2 séance 1.
Titre: Aider à la maison
Transcription de la présentation:

Avant, maintenant, après Ce soir, allongés sur le canapé, nous sommes très fatigués mais aussi très heureux. Ce matin , nous sommes allés à la piscine avec Tom et Sami. Nous avons beaucoup ri ! Tom avait mis le maillot de bain de sa sœur dans son sac, alors maman lui avait prêté celui de mon frère. Demain, nous irons au cinéma voir un dessin animé qui fait un peu peur. Lundi, quand nous retournerons à l’école nous raconterons à la maitresse. Voici les phrases dans l’ordre du texte. Replace les numéros des évènements sur la frise dans l’ordre chronologique : Nous sommes fatigués. Ce matin, nous sommes allés à la piscine. Tom avait mis le maillot de bain de sa sœur dans son sac. 3 Demain, nous irons au cinéma. 4. Lundi, nous raconterons à la maitresse. 1 2 3 4 5 Nous sommes allongés sur le canapé.

Dès que les tomates seront mûres, Je fais attention à la logique des phrases 1. Trois phrases ont été mélangées. Découpe ces étiquettes et colle-les dans le bon ordre. ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..……………………………………………………………………………………………..… 2. Classe les verbes dans la bonne colonne. Passé Présent Futur ……………………………. Dès que les tomates seront mûres, Chaque fois que je vois des fraises bien mûres, Quand les radis ont été assez gros, et je les mangerai. je les cueillerai je les ai cueillis et je les ai mangés. je les cueille et je les mange.

Passé Présent Futur Passé Présent Futur Je repère le passé , le présent et le futur. 1. Lis ces dialogues, puis numérote les verbes dans l’ordre où les actions se passent. Qu’est-ce que tu fais, papa ? Je plante le pommier que j’ai acheté ce matin. Ensuite, je l’ arroserai. Qui a téléphoné tout à l’heure ? C’est Simon qui a appelé. Il rentrera assez tard ce soir, car il mange en ville. 2. Classe les verbes dans la bonne colonne. Passé Présent Futur ……………………………. Je repère le passé , le présent et le futur. 1. Lis ces dialogues, puis numérote les verbes dans l’ordre où les actions se passent. Qu’est-ce que tu fais, papa ? Je plante le pommier que j’ai acheté ce matin. Ensuite, je l’ arroserai. Qui a téléphoné tout à l’heure ? C’est Simon qui a appelé. Il rentrera assez tard ce soir, car il mange en ville. 2. Classe les verbes dans la bonne colonne. Passé Présent Futur …………………………….