Égypte 1798 Le MMORPG culturel sur lexpédition Bonaparte Fonds d'aide à l'édition multimédia Demande daide à la maquette.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation 4 février 2000.
Advertisements

Lexpédition dEgypte par Francine Masson Un échec militaire ! Une réussite scientifique?
Caractéristiques auxquelles doivent répondre les programmes dévaluation des pratiques professionnelles proposés à la SFLS La thématique du programme dévaluation.
Programme Brigitte Sauzay.
Organiser la recherche au Musée des Civilisations de lEurope et de la Méditerranée Jean-Pierre Dalbéra Claire Calogirou Conseiller scientifique (MCEM)
1 ICSI Ingénierie des Connaissances et des Supports dInformation Organiser et exploiter le capital de connaissances des entreprises et des organisations.
24 juillet jours sur la planète : un cocktail réussi entre actualité télévisée, exercices en ligne et vie de la classe. Vu sur TV5MONDE.
Modules Spécifiques Programme GENIE Atelier 3 Intégration méthodologique des Ressources Numériques dans des situations dapprentissage.
Thème 2007 Environnement et Développement durable.
Un concours pour les classes de première STG organisé cette année dans les académies de Paris, Créteil, Versailles. Le concours « 1 ère Organisation »
Expérimentation 6ème Collège Arnault de Mareuil (24)
La classe de seconde générale et technologique
Animation pédagogique – Mars 2010 Mme Sellier / M. Bogart CPC Avion Cycle 2 Découverte du monde Cycle 2 La démarche expérimentale d'investigation.
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
DRIAS Le portail DRIAS : point d’avancement Comité des Utilisateurs
UN GEO-JEU AU SERVICE DES PROFESSIONNELS UN GEO-JEU AU SERVICE DES PROFESSIONNELS 1.
Siface Studio Membres Romain Pierson Marc Fernandes Johan Landry
Les apports de la conception centrée utilisateur pour les Serious Game Educatifs, l’exemple de Planète VESTA Séverine Erhel et Eric Jamet LOUSTIC / CRPCC.
Jeux sur mobiles Géo-localisés & connectés.
Krowten Emagyp Jeu réseau à interaction en temps réel.
Jour 3 : La numérisation des données sur la biodiversité.
HEXI Un jeu présenté par BackΩ. Pourquoi Hexi est exceptionnel Un jeu en tour par tour dans un univers fantastique et totalement délirant où la réflexion.
Gamagora Lights and Shadows
Égypte 1798 Le MMORPG culturel sur lexpédition Bonaparte Fonds d'aide à l'édition multimédia Demande daide à la maquette.
Égypte 1798 Le MMORPG culturel sur lexpédition Bonaparte Fonds d'aide à l'édition multimédia Demande daide à la maquette.
Égypte 1798 Le MMORPG culturel sur lexpédition Bonaparte Fonds d'aide à l'édition multimédia Demande daide à la maquette.
13-14 juin 2007 Synthèse du groupe 2 Les équipes participantes 3D Geom.net : géométrie dans lespace APLUSIX : les expressions algébriques, les transformations.
Le multimédia à l ’école : une révolution ?
Les enseignements technologiques d'exploration en SECONDE : pour une culture technologique.
FORMUL UN 1 / 140 JEU POUR GROSSES TETES. AIDE-MEMOIRE PAYS : Fr - SIECLE : XX° INITIALES : PRENOM ET NOM.
Quand le droit deviens un jeu Armand Ambatlle 5 ème GSI Année
1 Description du projet Conception d’Applications pour le web et les mobiles (en Situation de Handicap, cf. CAMASH) Jean-Paul Stromboni MAM5,SI5, Master.
Réaliser un herbier numérique de plantes médicinales
Travaux Personnels Encadrés. Enjeux Enjeux Enjeux Déroulement Déroulement Déroulement Attentes Attentes Attentes Thèmes Thèmes Thèmes SOMMAIRE.
Rallye des Sens. ou L’interdisciplinarité au service du jeu.
JOUER A APPRENDRE ! Atelier vacances de printemps CM1 / CM2 6 ème / 5 ème.
Les Jeux d’aventure.
Égypte 1798 Le MMORPG culturel sur l’expédition Bonaparte Fonds d'aide à l'édition multimédia Demande d’aide à la maquette.
Les situations problèmes
R. P. G Par RIOS Frédéric. Sommaire : Qu’est qu’un RPG? Caractéristiques d’un RPG (Vidéo) Variantes des RPG.
Les compétences d’un chef de projet e-Learning
LEMKE LaurentBITSCH José TERRIER VincentLAALA Yoann MONTAVONT GuillaumeBRIBI Mohamed 1.
Sciences de l ’Ingénieur
Comité de Pilotage Système : "DEMOS" Projet : "Electro car" Généré le 16/10/2014 à 12:44.
Séminaire (6-12 Février 2007) Promo. M2 ESCE-Tunis 2006/07
Objectifs du guide Bâtiments publics: neuf / rénové Réglementations  Guide Flou  Clarté  Autonomie: visiteurs / occupants  Conception universelle.
ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION CIT Création et Innovation Technologiques
SOMMAIRE 1Informations sur le projet 2Descriptif de MAETIC 3Technique de gestion de projet 4Savoir faire acquis et conclusion.
1) BUT : - favoriser une meilleure communication avec les parents et les partenaires de l’école - apporte une aide précieuse aux services des activités.
RAPPORT DE STAGE Sens’3D Printemps sommaire présentation de Sens’3D mes actions : développement du magnétoscope numérique développement du serveur.
Gameplay Innovant innovation matérielle 17/02/08.
Le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée
Ressources et sites Internet utiles
Soutenance bibliographique
Égypte 1798 Le MMORPG culturel sur l’expédition Bonaparte Fonds d'aide à l'édition multimédia Demande d’aide à la maquette.
Une Intuition : Ebook au sens du remplaçant du manuel scolaire n’existe pas encore.
UNE EXPERIENCE DE BLENDED LEARNING EN ECOLE D’INGENIEUR
L’enseignement de l’Analyse Fonctionnelle et Structurelle S 5 en S. T
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
ADMINISTRATION M A J du portail selon l’actualité : - Nouveau partenaire - Nouvelle adhésion au portail - Lien ami - Equipe gérant l'événements(début.
A la conquête de l’école des grands Projet AP Pour les CM2.
Titre du projet ACRONYME Prénom et Nom de l’orateur Organisme Revue de projets PROGELEC Edition 2012 – Paris – Novembre 2014.
Plus d’infos sur le livre
D. Fauchard 02/02/2012 La spécialité Informatique et Sciences du numérique au lycée St Jo.
Je suis petit et je Code Concours des Enseignants Innovants PIL - Local Forum 2015 TUNISIA République Tunisienne Ministère de l’Education.
REVISION DES GRANDES LIGNES DE L’ATELIER DE 2014 SUR LA FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE Présenté par: René EBANA, PENI, Ingénieur en Technologie de l’Enseignement.
1 Stéphane Valadon 4ème année GM Initiation à la réalisation audiovisuelle interactive 03/11/2009.
Lycée Monge La Chauvinière Présentation des enseignements d’exploration de seconde GT Mardi 2 février H30 Salle polyvalente.
 Lycée Déodat de Séverac. ➲ Toutes les matières utilisent l'informatique mais jusqu'à présent la programmation restait en post bac. ➲ Avec l'ISN vous.
Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand LES OUTILS Présentation des sites Internet par Christophe Moreau, Agence Interactive.
Transcription de la présentation:

Égypte 1798 Le MMORPG culturel sur lexpédition Bonaparte Fonds d'aide à l'édition multimédia Demande daide à la maquette

Égypte 1798 Sommaire Présentation du projet –Concept –Partenaires –Ressources numériques Gameplay –MMORPG –Énigmes Réalisation de la maquette –Livrables –Budget

Égypte 1798 PRESENTATION DU PROJET

Égypte 1798 Concept MMORPG culturel se déroulant pendant la campagne militaire et scientifique menée par Bonaparte entre 1798 et Nature ludique : –Monde persistant chargé de sens (exploration, trésors de lÉgypte antique) –Quêtes sous la forme dénigmes rétribuées Nature culturelle : –Univers graphique reposant sur les planches numérisées de louvrage la Description dÉgypte (début du XIXè siècle) –Résolution dénigmes nécessitant des recherches de la part des joueurs sur le portail culturel description-egypte.org, dont le jeu est un point dentrée

Égypte 1798 Les partenaires ViralGames : Le Centre de recherche en informatique (Mines Paris) :

Égypte 1798 Les ressources numériques Objectif : rendre les gravures interactives

Égypte 1798 GAMEPLAY

Égypte 1798 MMORPG Le joueur incarne un membre de lexpédition Bonaparte de 1798 parti explorer une Égypte qui cache encore au monde ses plus précieux secrets. Classes : historiens, architectes, ingénieurs, dessinateurs, botanistes, médecins, etc. Résolution dénigmes en équipe. Évolution de lavatar : talents, caractéristiques, équipement.

Égypte 1798 Énigmes Gameplay inédit à découvrir pour chaque énigme/quête : –Gravures interactives, mécanismes à débloquer ; –Puzzles, casse-têtes, passages secrets ; –Enquête historique à mener sur le web pour trouver des infos. Plusieurs semaines peuvent être nécessaires pour la résolution des énigmes les plus difficiles. Rétribution du premier joueur de la communauté à découvrir une énigme.

Égypte 1798 REALISATION DE LA MAQUETTE