Égypte 1798 Le MMORPG culturel sur lexpédition Bonaparte Fonds d'aide à l'édition multimédia Demande daide à la maquette
Égypte 1798 Sommaire Présentation du projet –Concept –Partenaires –Ressources numériques Gameplay –MMORPG –Énigmes Réalisation de la maquette –Livrables –Budget
Égypte 1798 PRESENTATION DU PROJET
Égypte 1798 Concept MMORPG culturel se déroulant pendant la campagne militaire et scientifique menée par Bonaparte entre 1798 et Nature ludique : –Monde persistant chargé de sens (exploration, trésors de lÉgypte antique) –Quêtes sous la forme dénigmes rétribuées Nature culturelle : –Univers graphique reposant sur les planches numérisées de louvrage la Description dÉgypte (début du XIXè siècle) –Résolution dénigmes nécessitant des recherches de la part des joueurs sur le portail culturel description-egypte.org, dont le jeu est un point dentrée
Égypte 1798 Les partenaires ViralGames : Le Centre de recherche en informatique (Mines Paris) :
Égypte 1798 Les ressources numériques Objectif : rendre les gravures interactives
Égypte 1798 GAMEPLAY
Égypte 1798 MMORPG Le joueur incarne un membre de lexpédition Bonaparte de 1798 parti explorer une Égypte qui cache encore au monde ses plus précieux secrets. Classes : historiens, architectes, ingénieurs, dessinateurs, botanistes, médecins, etc. Résolution dénigmes en équipe. Évolution de lavatar : talents, caractéristiques, équipement.
Égypte 1798 Énigmes Gameplay inédit à découvrir pour chaque énigme/quête : –Gravures interactives, mécanismes à débloquer ; –Puzzles, casse-têtes, passages secrets ; –Enquête historique à mener sur le web pour trouver des infos. Plusieurs semaines peuvent être nécessaires pour la résolution des énigmes les plus difficiles. Rétribution du premier joueur de la communauté à découvrir une énigme.
Égypte 1798 REALISATION DE LA MAQUETTE