Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Calcul mental. Diapositive n°1 Ecrire en décimale.
Advertisements

Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Priorités, distributivité
Progression numération CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage N1 Distinguer chiffre et nombre.
Addition et somme Le résultat d’une addition est une somme. Exemple : 6 est la somme de 3,4 et 2,6 Les termes La somme.
Evaluation diagnostique
Cahier de réussite Mathématiques.
Addition de nombres à un ou deux chiffres
TD1 Ecris un programme qui déclare deux variables entières. L’utilisateur doit saisir leurs valeurs. Le programme calcule ensuite leur.
Evaluations nationales CM
Progressions calcul CM
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation Numération Compétences visées Période
Les soustractions CE1 : Bilan n° 4
Les multiplications CE1 : Bilan n°3
La résolution de problèmes avec des nombres rationnels exprimés sous forme de fractions Leçon 2.3.
Les soustractions simples CE2 : Bilan 1 n°1
CALCUL MENTAL SÉRIE 14.
Addition et soustraction des décimaux
Approche de la multiplication 1
Prénom : Date : Les multiplications 1 Calcul
Multiplication et disposition rectangulaire
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
CALCUL 4 Je comprends le sens de la multiplication. Prénom : Date :
Numération : Les fractions
Passage primaire-secondaire
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Les calculs posés Ta grille de suivi Les calculs posés
cent- soixante-treize
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Activité flash n°6.3 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 13 minutes : 7 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités et.
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
3. En cours d’acquisition
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Module 4 séance 1.
CE1 Module 1 Séance 1 60’
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

7 - 0 - 6 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres 1- Écrire tous les nombres de 3 chiffres possible avec les chiffres Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres 7 - 0 - 6

2- Dessiner une somme d’argent avec le moins de pièces et de billets possible. Dessine 27€

3- Décompose le nombre Décompose le nombre : 712

Quels nombres sont entre 250 et 360 ? 4- Compare des nombres Quels nombres sont entre 250 et 360 ? 238 - 472 – 293 – 554 - 321

5- Compter à rebours Compte à rebours à partir de 420 … - … - …

6- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

7- Utiliser le vocabulaire géométrique Combien d’angles droits?

Compléter à un nombre Complète : 23 + ... = 61 8- 23. 61. ... +... +.... nombre de départ nombre d’arrivée

soustraction – addition 9- Connaitre le vocabulaire mathématique. 423 + 24 C’est une ... soustraction – addition Elle permet de calculer une … somme-différence

Fais la différence entre 250 et 20 10- Poser et calculer une addition, une soustraction (rapidement) /Écrire une addition réitérée sous forme de multiplication / Écrire une multiplication sous forme d’addition réitérée S6 et 7 / Trouver le résultat de la multiplication par 10 ou 100 en s’appuyant sur le système décimal J S6 et 7 / Trouver le résultat de la multiplication par 2 en s’appuyant sur les doubles V S6 et 7 Fais la différence entre 250 et 20