GEOGRAPHIE DU CANADA 1232 Lenquête, lanalyse et la pensée critique
Enquête Dans un modèle dapprentissage du 21e siècle, les étudiants sont invites a examiner des questions complexes (questions qui nont pas de réponses simples) et des problèmes (questions qui ont des réponses multiples qui peuvent tous sembler plausibles) Afin de répondre efficacement, il est important que les élèves pensent profondément sur le sujet. Cela vous oblige a avoir: Les donnes (linformation) Occasion de discuter afin daider a examiner dautres points de vue.
Enquête Quand il y a deux ou plusieurs solutions qui semblent tout aussi plausible, nous devons souvent trouver une solution mutuellement acceptable et agréable pour les deux cotes Cela devrait être fondé sur des principes qui sont également estimée par les deux parties, pas seulement des compromis pour trouver une solution Il est important que vous clairement définissiez votre position et donnez une progression logique de vos idées avec une présentation claire.
Enquête Les choses à considérer dans lanalyse des enjeux (problèmes): Identifier le problème Activer ce que vous avez déjà appris Examiner les données disponibles Déclarer les faits et faire des inférences fondées sur les données Arriver a une conclusion qui est argumente soigneusement et accompagnées par des preuves Identifier et répondre aux contre arguments Reconnaitre les points forts et faibles dans leurs positions
Lanalyse des événements Tout au long du course, nous examinerons certaines questions et les relations des ces éléments: Utilisation de linformation Faire des comparaisons Identifier les causes et les conséquences Considération de perspective Détermination de limportance Faire des jugements de valeur Ces idées sont étroitement lies Pour le faire efficacement, nous devons examiner les habitudes desprit
Habitudes de lesprit Louverture desprit veut dire dêtre réceptifs aux nouvelles idées et des arguments Lesprit impartial-juste impartial; pas de préjugé Tolérance a lambigüité- en reconnaissant que les données ne peut être interpréter de soutenir plus dune conclusion Suspension de jugement- on attend pour tous les faits avant de prendre une décision, qui est la partie plus importante de bonne recherche
Habitudes de lesprit Application des connaissances antérieures a des nouvelles situations – cela implique (i) trouver les similarités entre les concepts, les événements et les idées. (ii) lapprentissage de lexpérience passée et dutiliser cette connaissance pour prendre de meilleurs décisions et/ou de penser profondément sur la question a la main.