Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau Prénom : ___________________ Date : _________________ Evaluation de Maths 2 CM1 Appréciation Soin, présentation Signature des parents 1 1 Place ces nombres dans le tableau 258 – 715 – 7 089 – 1110 – 6 536 – 9 000 - 155 1, Reconnaître les multiples d’un nombre multiple de 2 multiple de 3 multiple de 4 multiple de 5 multiple de 9 multiple de 10 273 x 6 508 x 4 2 Pose et calcule 2, Multiplier un nombre par un nombre d’un chiffre 3 A l’aide de ta règle et de ton équerre, Ecris quelles sont les droites parallèles : __________________________ Trace une droite parallèle à d3 passant par A, tu l’appelleras d6 3, Reconnaître et tracer des droites parallèles
2 4 Entoure à chaque fois la bonne réponse 5 Convertis ces longueurs A pied, quelle distance parcours-tu en 1 heure environ ? 3 dam 300 hm 3 km Quelle est environ la hauteur d’une porte ? 2 km 2 m 2 dm Quelle est environ la longueur d’un stade ? 1 dam 1 km 1 hm 5 Convertis ces longueurs km hm dam m 8 km 50 m = _______ m 6 500 m = _______ hm 3 km 2 hm = _______ m 20 hm = _______ km 5, Connaître, effectuer des conversions et des opérations sur les mesures de longueur. 6 Convertis ces longueurs 2 km 50 + 6 hm = ________________________________________ 1 km 6 dam + 56 m = ______________________________________ 7 Ce graphique indique le nombre d’élèves d’un collège de 2001 à 2008 6, Lire, interpréter quelques représentations : diagrammes, graphiques. Combien de filles ont fréquenté ce collège en 2004 ? _______________ Quelles sont les années où les filles sont plus nombreuses que les garçons ? _________________________________________________ c. Quel est environ l’effectif complet du collège en 2008 ? ______________