Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
15. Aires.
Advertisements

La forme EXPONENTIELLE
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
EvaluAtion du plan de travail C - mathématiques - Acquis : c'est compris A renforcer : encore quelques petites erreurs En cours d'acquisition : encore.
La mesure des grandeurs physiques
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Lecture de carte 3 Les échelles DFM / DIMT - TOPO 201.
Connaitre les unités de mesures d’aires
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à utiliser et convertir des mesures de masse.
Règle et Équerre.
Erreurs (trop) fréquentes
Activité flash n°2.4 C’est une activité PERSONNELLE de 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme d’égalités.
Progressions calcul CM
Aujourd'hui, nous allons apprendre à convertir des mesures de longueur
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation Numération Compétences visées Période
Thème 08 : Conversions d'unités (longueur, masse et aire) Séance 3
Conversion d’unités de longueur
Connaitre les relations entre m, Les mesures de longueur

Connaitre les unités de mesures de longueur
J’apprends à convertir des mesures de longueur
Calculer des périmètres
CALCUL MENTAL SÉRIE 10.
Évaluation Mesures /10 /6 Prénom : _____________ 20 Décembre 2012
J’apprends à convertir des mesures de longueur
Garçon - Fille.
Activités Mentales Classe 5e Test n°2.
Addition et soustraction des décimaux
Entraînement thème 4 : mesure de longueur
A A La mesure du jour La mesure du jour G 58 hm G G 865 m G
Multiplication et disposition rectangulaire
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
longueurs, capacités, masses
Mesures : longueurs, capacités, masses
Sujet de qualification des classes de CM2 et 6ème (20 questions)
Numération : Les fractions
Passage primaire-secondaire
Activité flash n°5.1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes :les 2 premières diapositives se lisent attentivement ,elles sont.
Les diagrammes à l’échelle
Evaluation de Maths 4 CM2 numération
Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres:
Chapitre 9 : Longueurs, périmètres et masses
Connaissance des nombres
Les nombres jusqu’au million (1)
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Programmation Maths CM2
Multiplier par des multiples de 10, de 100
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
3. En cours d’acquisition
Connaissance des nombres
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
Reconnaître les multiples de 20, de 25
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
Mathématiques – Calcul mental CM2
Evaluation de Maths 3 Evaluation de Maths 3 CM1 CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Evaluation de Maths 3 1 CM1 1 Les grands nombres 2 Pose et calcule
Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Multiplier un décimal par 10, 100
Mathématiques – Calcul mental CM2
Multiplier un décimal par 10, 100, 1 000
Mathématiques – Calcul mental CM2
2 x 25 = 6 x 25 = 7 x 25 = 10 x 25 = 40 x 25 = 30 x 25 = Combien de fois 25 dans 50? Combien de fois 25 dans 125? Combien de fois 75 dans 150? Combien.
Transcription de la présentation:

Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau Prénom : ___________________ Date : _________________ Evaluation de Maths 2 CM1 Appréciation Soin, présentation Signature des parents 1 1 Place ces nombres dans le tableau 258 – 715 – 7 089 – 1110 – 6 536 – 9 000 - 155 1, Reconnaître les multiples d’un nombre multiple de 2 multiple de 3 multiple de 4 multiple de 5 multiple de 9 multiple de 10 273 x 6 508 x 4 2 Pose et calcule 2, Multiplier un nombre par un nombre d’un chiffre 3 A l’aide de ta règle et de ton équerre, Ecris quelles sont les droites parallèles : __________________________ Trace une droite parallèle à d3 passant par A, tu l’appelleras d6 3, Reconnaître et tracer des droites parallèles

2 4 Entoure à chaque fois la bonne réponse 5 Convertis ces longueurs A pied, quelle distance parcours-tu en 1 heure environ ? 3 dam 300 hm 3 km Quelle est environ la hauteur d’une porte ? 2 km 2 m 2 dm Quelle est environ la longueur d’un stade ? 1 dam 1 km 1 hm 5 Convertis ces longueurs km hm dam m 8 km 50 m = _______ m 6 500 m = _______ hm 3 km 2 hm = _______ m 20 hm = _______ km 5, Connaître, effectuer des conversions et des opérations sur les mesures de longueur. 6 Convertis ces longueurs 2 km 50 + 6 hm = ________________________________________ 1 km 6 dam + 56 m = ______________________________________ 7 Ce graphique indique le nombre d’élèves d’un collège de 2001 à 2008 6, Lire, interpréter quelques représentations : diagrammes, graphiques. Combien de filles ont fréquenté ce collège en 2004 ? _______________ Quelles sont les années où les filles sont plus nombreuses que les garçons ? _________________________________________________ c. Quel est environ l’effectif complet du collège en 2008 ? ______________