1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Décomposer un nombre Calcule vite et bien ! avec des 10. CALCUL
Advertisements

Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
Progression numération CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage N1 Distinguer chiffre et nombre.
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Evaluation diagnostique
Reconnaître les solides
Progressions mathematiques
Cahier de réussite Mathématiques.
TD1 Ecris un programme qui déclare deux variables entières. L’utilisateur doit saisir leurs valeurs. Le programme calcule ensuite leur.
Évaluation Numération
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons apprendre à reconnaître et identifier les solides. A la fin de la séance, vous saurez identifier les différentes.
Nombres et calculs CE2 : n°1
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
VOLUMES DE SOLIDES USUELS
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
Tableau des apprentissages de __________
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Ceinture de mesures Compétences maternelle Compétences cycle 2
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Programmation Maths CM2
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
cent- soixante-treize
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Grandeurs et mesures P2 - Les durées.
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
deux-cent-soixante-cinq
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
1 fois
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
CE1 Module 13 Séance 1-4
sept-cent-cinquante-huit
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Module 11 séance 1.
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

2- Compter le nombre de sommets, de côtés, d’angles, d’angles droits. Je suis un solide. J’ai une face courbe et une face plane. Je suis un …

3- Utiliser des stratégies de calcul pour dénombrer 3- Utiliser des stratégies de calcul pour dénombrer. Tables d’addition, de multiplication, doubles. Combien de cubes ? ….

4- Range ces trois nombres dans l’ordre Décroissant Range dans l’ordre décroissant . 368 683 836 863 638

5- Connaitre le système décimal de position. Calculer.

6- Calculer les doubles et les moitiés. le double 500 est de 1000 la moitié

7- Vincent a 1 heure de trajet pour aller chez sa grand-mère. À quelle heure arrivera-t-il ? Il sera …. h

8- Connaitre les unités de mesure. Quand j’ai fait les courses, j’ai payé 38 € 25c. De quelle mesure de grandeur s’agit-il ?  de prix  de contenance  de masse  de temps  de longueur

9- Comparer des volumes.

630 =……………………………… 10- Décomposer un nombre. Décompose le nombre comme ci-dessous. ( 8 x 100 ) + (3 x 10) + 4 = 834 630 =………………………………