1 Collaborer pour innover et créer un impact : Une opportunité stratégique pour la FTO Le 2 juin 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE TEMPS DES ENTREPRISES BIODIVERSITÉ: UN GUIDE DÉDIÉ À LA CRÉATION D’ENTREPRISES POUR LES ORGANISATIONS DE CONSERVATION Compilé par: K. Faccer Programme.
Advertisements

Perspectives du soutien CE au développement du coton en Afrique
Avoir lesprit déquipe : Créer des partenariats efficaces entre les chercheurs et la collectivité Maria Mathews, Ph.D. Division de la santé communautaire.
Développer des partenariats d'affaires fructueux afin de réduire le gaspillage alimentaire Andy Dawe Directeur du Food & Drink Programme, WRAP 26 juin.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Atelier-Foire Innovation Juin Les processus délaboration et de mise en œuvre des politiques de développement agricoles et régionales en AOC.
Le Forum de Haut Niveau (FHN) Accra, Ghana 2-4 Septembre 2008 Dakar, 31 Jan – 2 Feb 2008 Misaki WATANABE Aid Effectiveness Division Development Cooperation.
Une mission : Financer et accompagner les PME
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
PARTENAIRE DANS LE FINANCEMENT DE LÉCONOMIE SOCIALE Mardi le 18 octobre 2011 Présentation de M me Chantal Malo Vice-présidente aux coopératives et autres.
1 WIPO/INV/BEI/02/19 DEUXIÈME FORUM INTERNATIONAL SUR LA CRÉATIVITÉ ET LES INVENTIONS – UN AVENIR MEILLEUR POUR LHUMANITÉ AU 21 E SIÈCLE BEIJING,
Bienvenue ICCO: Organisation inter-églises pour la coopération au développement Partenaire des organisations entreprenantes Victor van der Linden.
FACILITATION DE LAGRIBUSINESS / LECONS APPRISES 2010 POURQUOI FACILITATION DEMARRAGE DIFFICILE EFFORTS DHARMONISATION VISION PLUS CLAIRE PAS ENCORE GAGNE.
Projet de recherche sur létat de la collaboration dans le secteur sans but lucratif de lOntario Résultats préliminaires Heather Graham Catherine Lang Linda.
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Plan de la présentation
DR DIABATE CONOMBO J. Secrétaire Technique chargée
FMMT – Forum 2005 sur lIMT Savoir et grandir Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance plénière 2 – Débat discussion Difficiles.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
GESTIONNAIRE DE FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT CEPECI CENTRE DE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS EN COTE DIVOIRE DIASPORA FOR GROWTH FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT.
Une orientation stratégique rentable Le financement de la technologie.
Cinq attitudes à cultiver par rapport au Commissariat Colloque sur les 25 ans de la Loi sur les services en français 17 novembre 2011 Jocelyne Samson Chef.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
ANALYSE DU FICHIER DEPARTEMENTAL LOGEMENT PRIORITAIRE - Année 2007-
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
Destination agroalimentaire du Canada Présentation à la réunion de prévention de lobésité infantile « Mettre en œuvre les recommandations stratégiques.
À nous le podium Stratégies pour lavenir du sport canadien.
Relations sectorielles et dialogue social dans le cadre de l EMCEF Reinhard Reibsch, EMCEF Balatongyörök, 29 avril 2006.
Une orientation stratégique rentable Les organismes sans but lucratif et la technologie Une orientation stratégique rentable.
Le contexte général de l’innovation au Maroc
EXTENSION FONDATION DE NOUVEAUX CLUBS Bienvenue chers amis Lions.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
PROCESSUS DANALYSE TRANSPORT- PAUVRETÉ RÉSULTATS DES TRAVAUX DE GROUPE.
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Programme régional pour le renforcement de la gestion orientée vers limpact Regional Programme to Strengthen Managing for Impact in Eastern and Southern.
La coopération internationale
Analyse du positionnement compétitif de la Wallonie Séminaire SPIDER 27 janvier 2005, Bruxelles Ministère de la Région Wallonne Direction de la Politique.
Page 1 Réunion extraordinaire du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Le 10 juin 2013 Karna Gupta Président.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉ Muskoka, Nipissing, Parry Sound, Timiskaming (MNPST) En partenariat avec Statistique Canada.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉHalton-Peel En partenariat avec Statistique Canada.
ESPRIT DE CORPS.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉToronto En partenariat avec Statistique Canada.
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
COLLABORATION ENTRE PARTENAIRES DANS LA MISE EN ŒUVRE DES SONU MODERATEURS : Dr Karim Seck; Dr Binta Keita RAPPORTEURS : Dr Souleymane Ouattara Dr.
« Nous voulons harmoniser la vision des bailleurs de fonds avec le besoin concret de soutien en matière de technologie. Les bailleurs de fonds ont une.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Colloque sur l’apprentissage par le service communautaire ACFAS Montréal – Mai 2006 D r Margo Fryer, directrice UBC Learning Exchange.
Atelier d’Echange et Médiatisation du FCA (Forum du Conseil Agricole à Madagascar) 23 octobre 2014 PRESENTATION DU PLAN STRATEGIQUE.
Le CHM national : son rôle pour la période 2012 – 2020 Situation du CHM Madagascar Voahangy Raharimalala Gestionnaire du CHM/CDB Madagascar Cotonou, 23.
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
1 Participation de la communauté à la recherche Mark Tyndall MD D.Sc. FRCPC Université de la Colombie-Britannique Centre d’excellence de la Colombie- Britannique.
Faire d’un concept une réalité au quotidien Travailler en Partenariat Faire d’un concept une réalité au quotidien.
1 Gestion financière - Perspective provinciale Cheryl Wenezenki-Yolland Contrôleuse générale Province de la Colombie-Britannique.
Agence Inter-établissement de Recherche pour le Développement.
Programme plurinational de lutte contre le VIH/SIDA (MAP) en Afrique État des lieux - Résultats Keith Hansen ACTafrica Février 2005.
SYSTÈMES DE CONSTRUCTION INNOVATIONS SOLUTIONS APPLICATIONS (SCISA) INC. Atelier Forêt novembre 2008 Démarche ACCORD Créneau des Systèmes de construction.
AFD et AIC Forum de Haut Niveau des Acteurs de l’AIC en Afrique de l’Ouest Bamako, du 15 au 18 juin 2015.
Le mouvement Centraide United Way 11 juin Par Me Jean Boulet, président du conseil d’administration.
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
de la Maison de l’Entreprise
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
Initiative de soutien international pour le transfert des connaissances des Réseaux de centres d’excellence (SITC-RCE) de 2017 Webinaire : mardi 5 avril.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Transcription de la présentation:

1 Collaborer pour innover et créer un impact : Une opportunité stratégique pour la FTO Le 2 juin 2010

2 FTO est un chef de file en matière de financement de collaborations dans le secteur sans but lucratif en Ontario Depuis 2005, la FTO a investi 136 M$ dans le financement de projets de collaboration. Durant cette période, les fonds octroyés par la FTO à lappui des projets de collaboration sont passés de 20 % à 25 %. Ceci comprend 200 subventions dune valeur totale de 32 M$ dont le but est dencourager de nouveaux modèles de collaboration dans le secteur.

3 Notre recherche sur Les temps difficiles indique un appétit croissant pour la collaboration Plus de 72 % ont rapporté que la collaboration était à la hausse. De nombreux organismes ont dit collaborer avec des partenaires non- traditionnels à lextérieur de leur secteur… …et la récession a contribué à accélérer cette tendance.

4 Les rencontres communautaires démontrent un appétit croissant pour la collaboration et le besoin dappuyer celle-ci

5 Lappui de nouveaux modèles de collaboration: Une opportunité stratégique pour la FTO Le Conseil dadministration a endossé cet appui en tant quopportunité stratégique. La FTO servira dorganisme catalyseur pour encourager plus de collaboration, pour appuyer linnovation, et pour renforcer la résilience du secteur sans but lucratif.

6 On peut en apprendre davantage sur la collaboration, linnovation et limpact La portée et la nature de la collaboration au sein du secteur sans but lucratif en Ontario aujourdhui. Les tendances émergentes dans les différents types de collaboration. Les occasions de réhausser le rôle de la FTO quant-à lappui de collaborations efficaces – y compris parmi les bailleurs de fonds.

7 Une histoire de collaboration favorite : Community Care Haliburton rencontre CANOE-FM