La beauté et la laideur GOÛTER PHILOSOPHIQUE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Katherine-Gabrielle Delisle-Dupuis & Jacinthe Allard Insérer votre votre photo Thème: Construire sa compréhension du monde (Le corps humain) Sujet: Ton.
Advertisements

Lecture d’une œuvre intégrale au CM2
De mécanique 111 Classes de terminales STI2D, STL.
Les peintres russes à Nice Présentation est faite par des élèves de 9 classe B Storojenko Eugénie Chapochnikov Alexandre.
Vieilleméthode corpsneufneuf La biologie de ce système fonctionnepour les personnes de tout âge. Vous pourriez être âgé de 35, 65 ou 75 ans et l'efficacité.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
• A quoi peut me faire penser cette image de Ronaldo?
Les sources de la Joie.
L'avortement,pour ou contre ?
A voté ! Leçon 34/ Cycle 1.
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
Présentation.
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Catherine Lavoie et Karine Légaré Science et technologie
La Pastorale scolaire dans l’enseignement catholique
Enseignements scientifiques au lycée Raymond Savignac
Cours 10 – 4 octobre 2016 Suite des présentations PPTX – Tout sur moi
Trois démarches pédagogiques complémentaires et imbriquées
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Nos questions, vos réponses
  Les muscles qui  permettent à vos yeux de bouger se contractent environ fois par jour.Si vous vouliez faire  travailler vos jambes autant, il.
Fonctions.
Actions de communication pour La convention services climatiques
POUR ENTRER DANS L’ACTIVITÉ POUR VOIR OÙ ON EN EST
Les paysages littoraux, au contact de la terre et de la mer, présentent une grande variété de côtes (côtes rocheuses, falaises, plages de sable, lagunes)
Le nouveau socle commun
Les démarches actives encouragées en EMC
Toby que je viens d’adopter à la Société Protectrice des Animaux de l’Estrie !
Connaitre les méfaits du dopage et en particulier le Cannabis
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
LES STYLES D’APPRENTISSAGE
La couverture du livre m'intrigue. Ce garçon semble
Sondage d'évaluation d'une maison de retraite
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Si tu penses que tu n'as pas de chance dans la vie …
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Ton restaurant de rêve. Projet FPS Santé.
Les parcours Éducatifs et le DNB
Nicole Charest © Cliquez pour avancer Nicole Charest ©
Thématiques et TO Parcours Santé
Une présentation de André Hernandez
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
Géographie – Thème n°3 L’enjeu énergétique.
Présenté devant le jury formé de:
Nos hivers d’autrefois !!!
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
Méthodologie de la dissertation
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Pour les Vacances Jour 3.
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
  Les muscles qui  permettent à vos yeux de bouger se contractent environ fois par jour.Si vous vouliez faire  travailler vos jambes autant, il.
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Instruction direct DAEP Ch. Deregnaucourt.
Peu d’expérience. Indulgence.
ALL COSTS COVERED BY ERASMUS + PLUS D'INFORMATIONS
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
La vie a sans cesse ses périodes de soleil et de nuages.
Cartes à collectionner
La nature et la pollution
Prendre la temps de lire les textes.
Le travail et l’argent GOÛTER PHILOSOPHIQUE
Chers amis « … Vous êtes ici, nous sommes ici parce que nous aimons l’école. Et je dis « nous » parce que j’aime l’école, je l’ai aimée quand j’étais élève,
Réaliser une présentation orale
Les fractions décimales
Lycée DARCHICOURT Ensemble, vous irez loin
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
Nom de l’équipe.
Le droit de vote au fil du temps
Le rire et les larmes GOÛTER PHILOSOPHIQUE
Transcription de la présentation:

La beauté et la laideur GOÛTER PHILOSOPHIQUE Voici 3 vidéos d’amorce de discussion en lien avec la thématique : Publicité de Dove La beauté qu’on nous montre est-elle toujours réelle ? Écoutez. Réagissez. Discutez. La première impression On a une seule chance de faire une bonne 1re impression. Écoutez. Réagissez. Discutez. Câlin en public Et si on se servait plus souvent des yeux du cœur ? Écoutez. Réagissez. Discutez. Présentation et document de travail préparés par Mathieu Brodeur

Être beau et belle : où se situe la limite ? Dans le document de l’élève, veuillez lire le texte : « Questions pour un champion » Lorsque le texte a été lu et que les réponses ont été complétées par les élèves, voici 2 vidéos pour débattre davantage. Il vous est suggéré de les regarder avant de les présenter à vos élèves. À regarder intégralement ou en ciblant certains segments La beauté culturelle La beauté. Une question de culture dans bien des cas. Ce qui est beau ici ne l’est peut-être pas là-bas. Visionnez et débattez Être beau et belle : où se situe la limite ? Les transformations extrêmes… Est-il sain de faire subir à notre corps autant de changements ? Visionnez et débattez

Dans le document de l’élève, veuillez lire le texte : « Parlez-moi de Laure » Lorsque le texte a été lu et que les réponses ont été complétées par les élèves, voici un sujet pour débattre davantage. Il vous est suggéré d’en prendre connaissance avant de les présenter à vos élèves. Votre jugement est conseillé. La santé altérée Chantal Sébire est une femme qui a énormément souffert en fin de vie. Son état de santé a décliné à la suite d’une annonce grave la concernant. Souffrante, elle a tenu à rouvrir le débat au sujet de l’euthanasie en France. Lisez et débattez.

Heidi, la sympathique opposum Dans le document de l’élève, veuillez lire le texte : « Une laideur qui s’envole » Lorsque le texte a été lu et que les réponses ont été complétées par les élèves, voici un vidéo pour débattre davantage. Il vous est suggéré de les regarder avant de les présenter à vos élèves. À regarder intégralement ou en ciblant certains segments Heidi, la sympathique opposum Un animal de compagnie aux prises avec un petit travers. Ça donne le goût d’en prendre soin ! Pourquoi n’en est-il pas toujours ainsi lorsque c’est le cas chez un être humain ? Visionnez et débattez.

Dans le document de l’élève, veuillez lire le texte : « Élève Picasso : 0/20 » Lorsque le texte a été lu, présentez cette image aux élèves afin qu’ils puissent répondre aux questions du document. 1 2 3 4 5 6