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Transcription de la présentation:

Portail commercial Participez à la construction de votre Portail Commercial de demain RADIA KHELIFA Direction Marketing et Commerciale Responsable fonctionnelle portail ROMAIN COURBET Direction des Systèmes d’Information Chef de projet portail dedzedfe

Objectifs et déroulé DÉROULÉ 2 Les principes du futur portail Cet atelier vise à présenter la vision de ce futur portail, à dessiner une 1ère trajectoire et à passer au concret... en testant des maquettes ! DÉROULÉ Les principes du futur portail Place à la découverte de la maquette ! Les prochaines étapes et temps d’échange 2

Les principes du futur portail

Pourquoi un nouveau portail commercial ? Faire du portail un véritable instrument de la relation commerciale entre SNCF Réseau et ses clients Proposer de nouveaux services, enrichir progressivement le portail en fonctionnalités pour répondre aux besoins exprimés Faciliter la remontée d’informations et les interactions avec les applications métier

à qui s’adresse ce portail ? Etablissements ferroviaires Candidats Autorités Organisatrices de Transports Des services et des fonctionnalités pertinentes pour chaque profil (applications, indicateurs, données…)

Un portail riche en fonctionnalités et centré sur ses utilisateurs Savoir qui sont ses interlocuteurs et les contacter Accéder aux documents Accéder de manière fluide aux applications Visualiser les indicateurs de suivi des sillons Être alerté des informations importantes Personnaliser sa page d’accueil Déposer et suivre les réclamations Être notifié des évolutions de sillons

Place à la découverte de la maquette !

Me connecter à la maquette Se connecter à : Marvelapp.com/3gj3e5c Renseigner le mot de passe suivant : PCP2018

Naviguer au sein de la maquette Les zones cliquables sont identifiables en cliquant directement sur la maquette. Celles-ci s’affichent en bleu.

Commenter les écrans de la maquette 1 Cliquer sur le bouton « comments » Vous pouvez pointer votre commentaire sur une zone précise de l’interface 2 Rédiger le commentaire et enregistrer en cliquant sur « leave comment » 3

Les prochaines étapes

Un portail qui s'enrichira régulièrement Une démarche agile et itérative, avec des évolutions régulières Déploiement de nouvelles fonctionnalités, à construire avec vous Indicateurs (commandes, circulations, réclamations…), notifications en cas d’évolution sur les sillons… Généralisation de la digitalisation des réclamations 2020 Mise en place d’un nouveau socle technique Nouveaux indicateurs (circulations, commandes…) Digitalisation des réclamations (phase pilote) 2019 2018 « Quick wins » sur le portail actuel Mise à disposition des livrets travaux Mise à disposition des données sur les états courant sillons et sillons jour

Une démarche en trois temps Des « quick wins » mis à disposition sur le portail d’ici fin 2018 Une démarche agile et collaborative pour construire le futur portail Des groupes de travail réguliers ; rapprochez-vous de Radia Khelifa pour y participer Radia.khelifa@reseau.sncf.fr

MERCI À TOUS !