L’OFFRE GNV Gaz Naturel pour Véhicule
Le fonctionnement du GNV Les matériels disponibles Sommaire Définition Les avantages Le fonctionnement du GNV Les titulaires Les matériels disponibles
1. Définition Le GNV représente une alternative concrète à l’essence et au diesel. Plus respectueux de l’environnement, il n’émet presque aucune particule fine, et son utilisation permet de réduire jusqu’à 23% les émissions de CO2 par rapport à l’essence
2. Les avantages Moins de pollution Plus écologique Plus économique 20 à 30 % moins cher que le gazole Autonomie VL : Entre 400 et 700kms VI : Entre 200 et 450Kms Moins de restrictions routières Pastille Crit’Air 1 pour les véhicules légers Le bruit 2 fois moins bruyant qu’un véhicule gazole
3. Comment cela fonctionne ? Le GNV est un carburant complémentaire. En pratique, les véhicules roulant au gaz naturel ont des moteurs bicarburations qui permettent de les alimenter à la fois en essence et gaz pour les véhicules légers ou diesel et gaz pour les véhicules industriels. Une précaution bien utile sachant que seulement quelques stations essence (stations GNV) en France sont aujourd’hui équipées pour fournir du gaz aux véhicules. Un véhicule fonctionnant au GNV est équipé de réservoirs de gaz, qui sont habituellement placés dans le coffre ou sur le toit. Le démarrage doit se faire automatiquement en essence ou diesel, mais un système électronique permet de basculer sur le GNV en quelques secondes. Ce même système permet au véhicule de repasser sur l’essence ou diesel si le gaz vient à manquer.
4. Les titulaires Autobus Autocars Véhicules légers Châssis poids lourds BOM
5. Les matériels disponibles Véhicules légers Volkswagen - UP! (Euro V) Puissance : 68 ch / 50 kw Version : 3 portes et 5 portes Finition : Move UP! Volkswagen - CADDY (Euro V) Puissance : 110 ch Finitions VP (vitré) : Conceptline, Trendline, Maxi Trendline, Confortline, Maxi Confortline Finitions VU (tôlé) : Van, Business Line, Business Line Plus, Maxi Van, Maxi Business Line, Maxi Business Line Plus
Les matériels disponibles Véhicules industriels Autobus Iveco bus - (Euro VI) Moteur : Cursor 8 213 kW (325 ch) Modèles : URBANWAY 10,47m - jusqu'à 85 places URBANWAY 12m jusqu'à 102 places URBANWAY 18m articulé jusqu'à 160 places Heuliez bus - (Euro VI) Moteur : Cursor 8 - 213 kW (290 ch) ou 243 kW /330 ch) Modèle : GX 337 (2 ou 3 portes) – 12 mètres jusqu’à 83 places
Les matériels disponibles Evobus (Mercedes) - (Gnv en option Euro VI) Puissance : de 299 ch à 360 ch – Euro VI Modèles : Citaro C2 – 12 m (2 portes) – jusqu'à 106 places Citaro C2 – 12 m (3 portes) – jusqu'à 104 places / Citaro G – 18 m (articulé – 3 portes) – jusqu'à 158 places Scania - (Euro IV) Puissance : 9 litres gaz – 206 kW (280 ch) / 235 kW (320 ch) Modèles : LF 10,9 m (2 ou 3 portes) – jusqu'à 54 places LF 12 m (2 ou 3 portes) jusqu'à 91 places / LF 18 m (3 ou 4 portes) jusqu'à 161 places L'UGAP a constitué une offre complète d'autobus pouvant s'adapter à l'ensemble des besoins en matière de transport urbain. Ces autobus, répondent aux attentes des passagers et des exploitants au travers des différents modèles et finitions proposés.
Les matériels disponibles Autocars Uniquement Scania - (Euro VI) Puissance : 280 ch - Remplissage NGV1 et/ou NGV2 Modèles : Interlink LD – Version scolaire et ligne jusqu’à 71 places assises Notre gamme d’autocar satisfait aisément à tous les besoins, indépendamment du type de mission de transport de personnes, et ce, grâce à la polyvalence et le vaste choix de version disponible. Un large choix d’options d’agencement, d’accessibilité et de modularité sont offerts afin de répondre à l’ensemble de vos besoins spécifiques
Les matériels disponibles Châssis poids lourds Iveco Puissance: 6 cylindres – de 116 à 205 CH Modèles : Daily ((3.5, 5, 6.5 et 7 tonnes – fourgon / Châssis cabine) et Eurocargo* (12T et 16T) *les châssis Eurocargo peuvent s’adapter avec des BOM et des balayeuses Renault trucks Puissance : 6 cylindres disponible en 250 – 280 – 320 CH Modèles : Gamme D 2 en version standard : 19T et 26T 2 en version BOM : 19T et 26T Véhicules disposant de cabines confortables, de motorisations puissantes et variées, ainsi qu’une large possibilité de carrossages
Les matériels disponibles Bennes à ordures ménagères Semat - Uniquement sur châssis Scania en 19T ou 26T Capacité : 12 m3 à 20 m3, équipé de son châssis prédisposé BOM Cabine : Surbaissée Modèles : Bennes Cargopac Eurovoirie - Uniquement sur châssis Mercedes en 19T ou 26T Modèles : Bennes Olympus Bennes universelles dédiées à tout type de collectes. la maniabilité, la robustesse et l’excellente répartition permettent une grande polyvalence dans son utilisation.