L’OFFRE GNV Gaz Naturel pour Véhicule

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMENIUS En 2010, le roi du carnaval était le roi de la planète bleue, car le thème de lannée était lécologie.
Advertisements

Isabelle Boidron Déléguée au grands projets Groupe ÉS
Véhicules Industriels GNV
Compresseur à piston. Sommaire Définition Composition et fonctionnement Domaines Avantages et inconvénients Stockage Fournisseurs Les questions.
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP STRAT-UP KLEE GROUP Enquête.
20 Novembre, 2010 Paris, le 23 mai 2013 Les nouvelles solutions pour le transport Public en Ile-de-France Les propositions d’IVECO Bus.
Exemple de la biomasse. Sommaire I. Fonctionnement : Introduction L'incinération La méthanisation Biocarburants + synthèse II. Avantages / Inconvénients.
Le système Raid 5 Table des matières Qu'est ce que le RAID ? Les objectifs Le raid 5 Les avantages et les inconvénients Les composants d’un Raid.
Biodiversité Eva DA SILVA et Anaëlle DARLET 3°4 1.
L’énergie Solaire Introduction : Dans ce diaporama, nous allons vous présenter l'énergie solaire.
Transport collectif : Le gaz naturel et le biométhane comme carburants, une solution payante sur le plan environnemental et financier Par David Ducasse,
Loi de transition énergétique Vos obligations en matière de mobilité 1 1.
Présentation du projet Construction d'une fusée à eau.
Ecoconduite de bus de transports publics
Vers un taxi respectueux de l’environnement
ARAUJO Otavio NURRA Antonio PATUSCO Carlos RAGUSA Luca
EN ROUTE VERS LE BUS DE DEMAIN
Réunion d'information Mise en place et gestion d'un site
LES CARACTERISTIQUES MOTEUR
Dodge Tomahawk.
VERSAILLES ENVIRONNEMENT INITIATIVE
Saint-Etienne Métropole
ETUDE DE MARCHE TRAILER’S PARK.
Marketing international
Véhicule autonome (se conduit tout seul)
PC210LC-11 Pelle Hydraulique sur chenilles 123/165 kW/HP
Rechercher des articles et des sites web
NORME EURO SGT JACQUET O..
Get Top Quality Massicot Online
Le Grand challenge de l'Auto-Mobilité
PRENOM NOM AGRO CARBURANTS : rouler ou manger faudra-t-il choisir?
Véhicule autonome (se conduit tout seul)
B.E. GREEN LIGNE DE BUS ÉLECTRIQUE
B.E. GREEN LIGNE DE BUS ÉLECTRIQUE
Les Biocarburants L’ essence et le gazole sont les deux carburants les plus utilisés mais aussi les plus émetteurs de CO2. Pour Km parcourus,
LES CARACTERISTIQUES MOTEUR. EXERCICE Recherchez les caractéristiques du moteur que vous souhaitez. Vous indiquerez : - Nom de la voiture - Cylindrée.
Le biogaz Composition: essentiellement méthane et gaz carbonique, eau, azote, hydrogène sulfuré, oxygène… Source: processus naturel de fermentation anaérobie.
CHAUFFAGE GE 65 Disponible à la location ou à la vente
CHAUFFAGE EC 55 Disponible à la location ou à la vente
DANS LA MESURE....
La SCANDALE de Volswagen
 Introduction L’électrotechnique et l’électronique de puissance ont leur place dans les fonctions de traction/freinage dynamique et les auxiliaires associés.
ACRC Activité n° 1 : La Vente.
La pile à combustible Masquelier Maximilien Peschard Antoine
LE GAZ NATUREL VEHICULES GNV
Le principe de fonctionnement d’une éolienne
LE MOTEUR DIESEL Rappels de B.E.P.. LES DIFFERENTS ELEMENTS.
Mission sciences 4 Construire un véhicule qui roule le plus loin possible Etape 1, conception Les différentes parties d’un véhicule.
Mécanicien Service Rapide
Le marché automobile français
Dodge Tomahawk.
Dodge Tomahawk.
Atelier territorial du [DEPARTEMENT]
La motorisation diesel.
Transition vers l’assignation automatique des stages à la résidence
Véhicule autonome (se conduit tout seul)
Choisir une solution technique
L’analyse de la valeur des projets informatiques
Le Cheval et la traction
ALIMENTATION – CARBURATION
Décrire son modèle économique
Spécification et équipements des véhicules SPECIFICATION GENERAL HSE (GS-GR-HSE-404) SYNTHÈSE Cette spécification générale définit les exigences techniques.
LES ENERGIES RENOUVELABLES L’énergie solaire, éolienne et hydroélectrique.
La vignette écologique « Crit’Air »
Mise en situation Différents systèmes Contrôle technique.
Projet de fin d’étude : quel mode de déplacement en milieu urbain ?
Cours 1 Les Bases. SOMMAIRE Fonction globale du système « Moteur » Fonction globale du système « Moteur » Les différents types de moteursLes différents.
Baptiste NICOLASSession Moteur Turbocompresseur Filtre à air Echangeur Ligne d’échappement.
Un événement Trophée du Transporteur de l’année il récompense l’autocariste français le plus performant en termes de croissance,
Transcription de la présentation:

L’OFFRE GNV Gaz Naturel pour Véhicule

Le fonctionnement du GNV Les matériels disponibles Sommaire Définition Les avantages Le fonctionnement du GNV Les titulaires Les matériels disponibles

1. Définition Le GNV représente une alternative concrète à l’essence et au diesel. Plus respectueux de l’environnement, il n’émet presque aucune particule fine, et son utilisation permet de réduire jusqu’à 23% les émissions de CO2 par rapport à l’essence

2. Les avantages Moins de pollution Plus écologique Plus économique 20 à 30 % moins cher que le gazole Autonomie VL : Entre 400 et 700kms VI : Entre 200 et 450Kms Moins de restrictions routières Pastille Crit’Air 1 pour les véhicules légers Le bruit 2 fois moins bruyant qu’un véhicule gazole

3. Comment cela fonctionne ? Le GNV est un carburant complémentaire. En pratique, les véhicules roulant au gaz naturel ont des moteurs bicarburations qui permettent de les alimenter à la fois en essence et gaz pour les véhicules légers ou diesel et gaz pour les véhicules industriels. Une précaution bien utile sachant que seulement quelques stations essence (stations GNV) en France sont aujourd’hui équipées pour fournir du gaz aux véhicules. Un véhicule fonctionnant au GNV est équipé de réservoirs de gaz, qui sont habituellement placés dans le coffre ou sur le toit. Le démarrage doit se faire automatiquement en essence ou diesel, mais un système électronique permet de basculer sur le GNV en quelques secondes. Ce même système permet au véhicule de repasser sur l’essence ou diesel si le gaz vient à manquer.

4. Les titulaires Autobus Autocars Véhicules légers Châssis poids lourds BOM

5. Les matériels disponibles Véhicules légers Volkswagen - UP! (Euro V) Puissance : 68 ch / 50 kw Version : 3 portes et 5 portes Finition : Move UP! Volkswagen - CADDY (Euro V) Puissance : 110 ch Finitions VP (vitré) : Conceptline, Trendline, Maxi Trendline, Confortline, Maxi Confortline Finitions VU (tôlé) : Van, Business Line, Business Line Plus, Maxi Van, Maxi Business Line, Maxi Business Line Plus

Les matériels disponibles Véhicules industriels Autobus Iveco bus - (Euro VI) Moteur : Cursor 8 213 kW (325 ch) Modèles : URBANWAY 10,47m - jusqu'à 85 places URBANWAY 12m jusqu'à 102 places URBANWAY 18m articulé jusqu'à 160 places Heuliez bus  - (Euro VI) Moteur : Cursor 8 - 213 kW (290 ch) ou 243 kW /330 ch) Modèle : GX 337 (2 ou 3 portes) – 12 mètres jusqu’à 83 places

Les matériels disponibles Evobus (Mercedes) - (Gnv en option Euro VI) Puissance : de 299 ch à 360 ch – Euro VI Modèles : Citaro C2 – 12 m (2 portes) – jusqu'à 106 places Citaro C2 – 12 m (3 portes) – jusqu'à 104 places / Citaro G – 18 m (articulé – 3 portes) – jusqu'à 158 places Scania - (Euro IV) Puissance : 9 litres gaz – 206 kW (280 ch) / 235 kW (320 ch) Modèles : LF 10,9 m (2 ou 3 portes) – jusqu'à 54 places LF 12 m (2 ou 3 portes) jusqu'à 91 places / LF 18 m (3 ou 4 portes) jusqu'à 161 places L'UGAP a constitué une offre complète d'autobus pouvant s'adapter à l'ensemble des besoins en matière de transport urbain. Ces autobus, répondent aux attentes des passagers et des exploitants au travers des différents modèles et finitions proposés.

Les matériels disponibles Autocars Uniquement Scania - (Euro VI) Puissance : 280 ch - Remplissage NGV1 et/ou NGV2 Modèles : Interlink LD – Version scolaire et ligne jusqu’à 71 places assises Notre gamme d’autocar satisfait aisément à tous les besoins, indépendamment du type de mission de transport de personnes, et ce, grâce à la polyvalence et le vaste choix de version disponible. Un large choix d’options d’agencement, d’accessibilité et de modularité sont offerts afin de répondre à l’ensemble de vos besoins spécifiques

Les matériels disponibles Châssis poids lourds Iveco Puissance: 6 cylindres – de 116 à 205 CH Modèles : Daily ((3.5, 5, 6.5 et 7 tonnes – fourgon / Châssis cabine) et Eurocargo* (12T et 16T) *les châssis Eurocargo peuvent s’adapter avec des BOM et des balayeuses Renault trucks Puissance : 6 cylindres disponible en 250 – 280 – 320 CH Modèles : Gamme D 2 en version standard : 19T et 26T 2 en version BOM : 19T et 26T Véhicules disposant de cabines confortables, de motorisations puissantes et variées, ainsi qu’une large possibilité de carrossages

Les matériels disponibles Bennes à ordures ménagères Semat - Uniquement sur châssis Scania en 19T ou 26T Capacité : 12 m3 à 20 m3, équipé de son châssis prédisposé BOM Cabine : Surbaissée Modèles : Bennes Cargopac Eurovoirie - Uniquement sur châssis Mercedes en 19T ou 26T Modèles : Bennes Olympus Bennes universelles dédiées à tout type de collectes. la maniabilité, la robustesse et l’excellente répartition permettent une grande polyvalence dans son utilisation.