IX-ième classe Unité 1: Permettez- moi de vous présenter: Otopeni – aux portes du ciel – un conte réel sur nous même.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLAN LOCAL HEURES EUROPEENNES
Advertisements

Lycée Jean Moulin - Béziers - France
Savoir ou Connaître Expliquez- moi la différence entre savoir et connaître? Tous les deux veulent dire to KNOW.
Un plan marketing ? Pourquoi ?
Le Géographe.
Le Présent de l’Indicatif
Audrée St-Pierre Monette
« Ma voie à lEurope commence à la maison ». La région de Lublin est concernée comme une partie de mur de lEst. Aujourdhui cest lun de région qui supporté.
Programmes culturels lycées et collèges. Textes officiels lycées Classe de Seconde BOEN : HS n°7 du 3 octobre 2002 Classe de Seconde BOEN : HS n°4 du.
Grande pauvreté et réussite scolaire Tenir compte pédagogiquement des caractéristiques des élèves vivant dans une grande précarité
ENSEIGNER en Education Prioritaire Dans les RAR, les choses sont plus aiguës, plus difficiles quailleurs. Mais la différence est quantitative et non qualitative,
Bagdad : capitale du monde arabo-musulman
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
Construction de la « formule de Gödel » La formule obtenue en substituant, dans un signe de classe, le CHIFFRE de celui-ci. P : La formule obtenue en.
Bianca Girard Louise Lauzon Christina Richard Rencontre régionale – Automne 2009 Destination réussite – Volet II Adapté 2010 La planification à rebours.
LAMITIÉ ET LAMOUR EXERCICES DE VOCABULAIRE. LISTE DE VOCABULAIRE UTILE 1- SURLIGNEZ tous les mots que vous ne connaissez pas. 2- Avec vos camarades, COMPAREZ.
Cours 7 - Les pointeurs, l'allocation dynamique, les listes chaînées
CEST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS! Grammaire et Vocabulaire pp
La science et la technologie
Rappel : Quels sont les trois types de paysages ruraux que nous avons déjà vus ? Les paysages d’openfield Les paysages de bocage Les paysages de forêt.
les objectifs pedagogiques
Développer et évaluer l’oral en classe
LA COMPREHENSION EN LECTURE
L’industrie. Résultats d’apprentissages Identifier des projets à réaliser seul ou en équipe Définir les composantes du sens de l’industrie Prendre conscience.
Par : Andrew Hall, Jordan Mahaney, Alexa Connors, Devon Rector et Kelsy Henderson.
Puissance 10 Voyage Dans l’univers.
L’autonomisation Chapitre 1.
Le Seigneur nous a révélé son secret
ENSEMBLES HUMAINS AU SENS LARGE. GROUPES Développent : Interactions. Interactions. Structure de relations. Structure de relations. Identification des.
1 Le fichier séquentiel Suite finie déléments dun même type Exemples : – fichier des livres dune bibliothèque – enregistrements sur un magnétophone – ensemble.
Savoir ou Connaître Expliquez- moi la différence entre savoir et connaître? Tous les deux veulent dire to KNOW.
L A VÉRITÉ Chanson de Gregg LeRock Le caractère compte presenté par Nicole Forget Cathy Stanley.
Qu’est-ce qu’apprendre?
La boîte d’outils du géographe
Quelles frontières pour les systèmes intelligents et autonomes ? Cours n°2 Jean-Robert Alcaras UPA
Proverbes 30:1-9 L’humilité du sage.
Les interactions au sein des écosystèmes
Pourquoi travaillons-nous?
Vocabulaire La polysémie
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
Des repères théoriques et didactiques
Epitre de Paul aux Ephésiens
Micro-intro aux stats.
Aujourd'hui, nous allons étudier les classes grammaticales des mots.
Oral TPE Note sur 6 points
Les adjectifs indéfinis
La fonction carrée est une fonction paire
Sept - Îles Par: Kristen & Kiana Intro Bonjour je m’appelle Kristen et je m’appelle Kiana et nous allons vous parler d’une ile très intéressante: Sept-
Qu’est ce qu’un ami sur un réseau social ?
Images de France Description des images Description des images.
La peur de souffrir est pire que la souffrance elle-même
Souvenirs d'écoliers : les manuels scolaires d'antan
Concepts préliminaires sur les études de recherche Population: le groupe entier de personnes ou d'objets sur lequel un chercheur veut apprendre quelque.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
Presented by Installation du logiciel Yahoo courriel de Yahoo Québec. Numéro du cours 170 – Première partie Claude Charland.
Mémoriser Plus facilement.
La vérité objective.
Le sujet suppose que l’on puisse croire à la réalité de notre désir.
La vérité-correspondance
LA TOUR DYNAMIQUE Le premier gratte-ciel tournant, autosuffisant d’un point de vue énergétique, est totalement préfabriqué. Musical & Automatique 29/10/2008.
Félicitations aux coordonnateurs de district chargés du centenaire ! Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire 1.
Le classement des archives généalogiques personnelles 16 janvier 2015 CEGEVI.
Eglise des courants d’air c'est un concept visuel et non spirituel... Mettre le son et laisser défiler les vues automatiquement.
APPRENTISSAGE ET COGNITION 1-CONCEPTS ET PRINCIPES DE BASE DE L'APPRENTISSAGE.
« La persévérance gagne le succès. »
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
Une nouvelle vision du monde
Cours 23 INTÉGRALE INDÉFINIE 2 ET DIFFÉRENTIELLE.
CROYANCES ET NIVEAUX LOGIQUES
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
Transcription de la présentation:

IX-ième classe Unité 1: Permettez- moi de vous présenter: Otopeni – aux portes du ciel – un conte réel sur nous même

Question principale: Y-a-t-il une identité personne- communauté?

Questions de contenu: Pouvons-nous superposer la vie personnelle et la vie en communauté? Pouvons-nous superposer la vie personnelle et la vie en communauté? Lindividu représent la communauté ou celle-ci définit la personne? Lindividu représent la communauté ou celle-ci définit la personne? Quelles sont les choses qui définissent une communauté ? Quelles sont les choses qui définissent une communauté ?

Le problème: La ville dOtopeni est bâti autour de laéroport. Il y a des millions de personnes qui viennent dans notre ville, mais très peux la connaissent vraiment.

Tout le monde sait que limage dune ville est construite à laide de ses habitants. Dici on peut tirer une question: est-il capable un individu à sidentifier jusquà la confusion avec sa communauté or, autrement dit, est-il suffisante une personne pour créer limage de son habitat.

La conclusion: Cette unité denseignement exige aux élèves les connaissances de vocabulaire et de grammaire déjà apprises pour reussir réaliser leurs présentations. Aussi, ils devront connaître très bien les éléments significatifs et uniques de leur communauté.