TRAVAIL INTERSESSION MODULE 1 MODULE 2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UF 0 2° cycle saison 2002/ Présentation générale 2.Le stage de formation 3.Suivi pédagogique 4.Journée pédagogique 5.Suivi terrain 6.Uf 7 7.La validation.
Advertisements

Séminaire national STMG des 17 et 18 janvier CNAM 1 Thème 3 : Accompagner la prise de décision Question 2 - Comment gérer la trésorerie pour faire.
Animation pédagogique résolution de problèmes au cycle 3.
Mise en cohérence des stratégies individuelles Fiche méthodologique 1-7 QUI UNION TERRITORIALE Animation : Expert Participants : Référent, Directeurs et.
Croix-Rouge Formation Professionnelle Rhône-Alpes CESIM Centre d’Enseignement par la Simulation Organisation Les sessions de formations sont ouvertes à.
Dispositif du Brevet Fédérale Saison 2016/2017. Les pré requis. - être licencié à la FFR - encadrer effectivement dans la catégorie d’âge adaptée au BF.
SYSTEM PROGRAM.
« Le métier fait pour moi »
Expérimenter le projet « Graphite »
Comment réaliser une animation en 7 étapes 1
FICHE d’ANALYSE du MEMOIRE Pré-audit du ………
Association Chandieu-Heyrieux
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
ONEE-BE en partenariat avec le RACEE/ASAEE Formation de Formateurs
Chiens Visiteurs CNEAC
DLUFL Département de Français
Projet « RH » du plan stratégique
Association Chandieu-Heyrieux
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Formation du Joueur Formation de Cadres
Module 5 Conclusion et évaluation
L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Améliorer les articulations défensives
Présentation de l’analyse d’image aux séances du mardi
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
10 Min max avec rappel du système, problématique, démarche (investigation) Dire en quoi les activités réalisées sont pertinents par rapport à la problématique.
Brevet d’aptitudes aux fonctions de directeur
4 – Anticiper l’animation
Jean-Philippe PICARAT - Pôle TICE - Cnam Pays de la Loire
S’échauffer en jouant Adulte
Sandrine PARADIS Ingénieur Conseil.
Le module BRUIT Mise en œuvre de la solution de formation mixte:
Thème principal : « amélioration du jeu du défenseur proche du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le défenseur dans les différentes.
Le Français des affaires Le lexique aux travail Module : Examen final
Interventions pédagogiques sur le thème de l’eau en Vendée
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Parents Volontaires Journées d’accueil.
Méthode et pratiques scientifiques
Bilan AVRIL – JUIN 2018 AG CLIO 29 juin 2018
TC2, Département de médecine générale
« Comment faire son sac »
L’ACCOMPAGEMENT EDUCATIF
Sandrine PARADIS Ingénieur Conseil.
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Scénario pédagogique Tennis de table TICE & EPS Forum TICE et EPS
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Mieux connaître son collaborateur
Adulte L’échauffement de la gardienne de but combiné au travail individuel des joueuses Le temps nécessaire à la préparation spécifique des gardiennes.
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Thème principal : « enchaîner les actions défensives »
S’échauffer pour se préparer à défendre
CNRD Centre National de Ressources de lutte contre la Douleur
Thématiques et TO : , Questions ouvertes pour amorcer les réflexions… Au regard du contexte ou non de votre établissement Opérationnalisation dans l’établissement.
Programme MCA-Maroc-II (Compact II)
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Faisons connaissance……
S’échauffer pour se préparer à la montée offensive
QQOQCP Outils d'analyse
Rappeler l’historicité de la séance
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Titre de la réunion d’entreprise
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
L’accompagnement personnalisé en première et terminale.
Améliorations opérationnelles
Élaboration d’un manuel de scenarii
Situation Complexe en Biathlon
Accompagner une équipe U6 à U11
Transcription de la présentation:

TRAVAIL INTERSESSION MODULE 1 MODULE 2 FORMATION FEDERAL SAISON 2016-2017 SECTEUR MAINE ET LOIRE-VENDEE

TRAVAIL INTERSESSION Pour le module 2 vous devez : Faire une synthèse du fonctionnement dans votre club : Sur la préparation des séances (qui fait quoi) Sur l’animation des séances (animation seul en duo, animation d’une situation ou de la séance, …) Sur la programmation des cycles (programmation à l’année ou pas, quel thème, …) Sur la mise en place de réunion régulière pour préparer le cycle suivant et faire un bilan du cycle passé. Sur votre sentiment personnel (me convient ou pas, comment l’améliorer) Préparer une séance complète sur le thème défendre individuellement : Bien définir le thème Bien définir ce que vous attendez des jeunes joueurs Proposer au moins 3 situations (échauffement, situation à effectif réduit, situation à effectif total)

TRAVAIL INTERSESSION Pour la préparation de la séance utiliser la trame de séance sur le forum Pour le travail de synthèse vous êtes sur le support (papier, informatique, …) Bon courage