PRESENTATION DU CENTRE D’ACCUEIL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Le Club jumbo Cala Mandia Park. Club Jumbo Cala Mandia Park Construit à flanc de colline sur un promontoire rocheux, le Club Cala Mandia Park offre.
Advertisements

PARTENARIAT PUBLIC PRIVE POUR LA MISE EN CONCESSION DU TERMINAL A CONTENEURS AU PORT DE COTONOU AU BENIN Atelier IFC, Le Caire, 12 et 13 avril 2010 M INISTÈRE.
Sommaire  Historique  Identifier les points clés du jeu  Problématique  Outils utilisés  Organisation de l’analyse vidéo.
Centre Permanent LE VILLARD EN CHARTREUSE Classe NEIGE et CIRQUE Ecole St Bonnet de Chavagne.
1 PROGRAMME D’AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE DES NIAYES JOURNEE PADEN FIARA 2016 Introduction sur le thème : Dakar, 15 Avril 2016 "Commercialisation.
Exploitation des données pour le changement de politique Présentateur: SAMAH Tinka, Inspectrice de l’Education Nationale, point focal petite enfance.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE Plan d’action pour la mise en œuvre du SCN 2008 Présenté par: Monsieur Tassiou ALMADJIR, Chef.
Villy-en-Auxois – 07 octobre 2016 Frédéric Imbert – Maire de Clénay Municipalité / Associations Changer de relation.
Ville de Grenoble; France Boris KOLYTCHEFF
Le Club Jet tours Santiago.
PERFORMANCES DU SOUS-SECTEUR DE L’AGRICULTURE
Objectif global. Titre du projet
Un café, deux laits, plusieurs patients!
Intégration de l’Education Financière dans
Rencontre avec Jeudi -- mars 201-
Participation de la communauté à la vie en CHSLD
Ouagadougou Atelier d’évaluation CPS Février 2016
Réseau et retard mental : étapes de vie de soins
Eléments pour discussion
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
SOAFIARY Promouvoir l’implication des paysans dans le processus du développement de l’Agro-business  
Antoine Farid Antoine Adrien
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
Relais assistants maternels (Ram)
Le chargé d'études en environnement !
Séjour de pleine nature 5ème
Actions sur la planification urbaine stratégique
26/02/2018 Titre Service Communication - Mars 2010.
Serious Games : Avantage & mode d’emploi
POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DES ENERGIES RENOUVELABLES AU SENEGAL Présentation: Ismaïla LO Directeur des Etudes et de la Planification 8 Nov 2016.
Par Camille AZOMAHOU Secrétaire Permanent de l’UNAP-Bénin
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ALUMNI/IFP SÉNÉGAL
FOLIOS : une application nationale
Plan de formation « par module »
FUTSAL.
Déroulement de la réunion
La collecte des données Le traitement des données
Communauté Communes « Au Pays de la Roche aux Fées » C C P R F
Stratégies et actions de LEADAFRICAINES
Colloque 12, 13 et 14 décembre 2012 MOCA St-Denis, La Réunion
TRANSPORT/PAUVRETÉ LIEN ENTRE STRATÉGIE DE TRANSPORT ET STRATÉGIE DE RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ.
PRESENTATION DE L'ESPACE 1000 SOURCES
Assemblée Générale ANDES
Centre Permanent LE VILLARD EN CHARTREUSE
Ecole de la 2ème Chance CENTRE DE FORMATION.
Méry-Bissières-en-Auge
La professionnalisation ? (1)
REPARTITION DES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS SPORTIVES METHODOLOGIE
TEMOIGNAGES SUR PPP DANS LE SECTEUR WASH
Le statut cohabitant, une vue d'hélicoptère
Qui sommes nous? La Plate-forme des Acteurs non étatiques (PFAnE), créée depuis 2004, est une association faitière des faitières avec plus de cinq cents.
MARKETING TERRITORIAL DU KAMOURASKA
SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres
1 l’École Nationale des Finances organise la 2 ème Édition de la conférence nationale sur :
Accessibilité des logements d’habitation
Décembre 2016 RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL Un Peuple - Un But - Une Foi **-**-**-**-**-**-** MINISTÈRE DE LA FEMME DE LA FAMILLE ET DE L’ENFANCE **-**-**-**-**-**-**
Délégation départemental des Landes
Plateformes Wimoov La mobilité durable accessible à tous !
INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE
Analyse des éléments du plan stratégique L’évaluation de la mise en œuvre du plan stratégique s’est faite à travers les différents éléments du plan.
LES MISSIONS DE L’ARCEP, ex OTRT Présentation de M. Houzibé TCHOLNA Chef de Service Contentieux Octobre 2015.
Couverture Maladie Universelle au Sénégal : Etat de mise en oeuvre
Présentation des différents hébergements Au niveau de l’école supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger « ERSHRA » Réalisés par: -Diboun Mustapha.
Comptes nationaux du Burundi ,Année de base 2005.
JOURNEE DES PARTENAIRES
Projet PICO Sarobaratra
02 avril 2019 Hôtel La Résidence
Mobilisation communautaire pour la promotion et la protection des droits de l’enfant et de la femme : accélérer l’abandon de l’excision et du mariage d’enfants.
MINISTÈRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DES PETITS MÉTIERS
Fédérons nos compétences pour un Congo meilleur…
Transcription de la présentation:

PRESENTATION DU CENTRE D’ACCUEIL

AGENDA Le contexte historique; Le cadre de référence; Les infrastructures; L’investissement (cout et financement); Cadre institutionnel et pérennisation du projet; L’impact spirituel et socio-économique; La mobilisation des ressources : L’OPEN

J-AEBECI EN CHIFFRES 2017: 20.000 jeunes repartis sur 10 districts. En previsions 2025: 40.000 jeunes; Dans le district du Sud : Plus de 1000 jeunes et au moins 500 enfants. En prevision 2025: au moins 3.000 jeunes; 2017: Partie Centre + Sud : 6000 a 7000 jeunes; Bilan 2012-2015: 12 253 025 FCFA Bilan 2016 : 10 679 940 FCFA Budget previsionnel 2017 : 20 030 000 FCFA Equipe manageriale : 35 personnes a competences diverses. Age moyen 35 ans. Ecart-type : 20 ans

CONTEXTE HISTORIQUE Le projet de centre d’accueil est ne depuis 1998 et est bien connu sous le nom de projet CAFÉ; Tous les BEN qui se sont succedes ont adopte le projet et ont travaille a sa maturite; La J-AEBECI a plus de 40 ans n’a pas de centre propre a elle. Ce qui peut etre frustrant pour une jeunesse qui a besoin de s’affirmer davantage; Des activites majeures de la jeunesse (camp national, forum des Leaders, etc) ont ete perturbes par le manque de centre d’accueil; La construction d’un centre d’accueil peut etre le ciment qui rapproche davantage les veterans, les seniors, les juniors de la jeunesse;

CADRE DE REFERENCE Localisation : Sud du pays, dans la périphérie d’Abidjan Superficie: 3Ha , surface utile Public cible: la J-AEBECI, l’AEBECI, l’Ecodim, les familles, les autres organisations de jeunesse chrétiennes, les associations; Financement: fond communautaire Valeurs (pour la jeunesse) : Développer l’esprit d’équipe et l’esprit communautaire, Renforcer la fierté d’appartenance; Stimuler une jeunesse acteur du changement; Favoriser une nouvelle jeunesse acteur de développement; Consacrer la synergie des générations sur un projet d’interet commun Valeurs:

CHRONOGRAMME 2017-2018 (2 ans) : Achat, sécurisation de l’espace, Etude technique et mise en place du cadre règlementaire et institutionnel; Mise en place de l’Equipe projet (Comite de construction, comite de mobilisation, comite de supervision et de contrôle) Bouclage financier du projet ; Pose de la 1ere pierre. 2019-2025 (6 ans) Construction et ouverture

LES INFRASTRUCTURES A/ Salles de cérémonies 1- Salle de spectacle (auditorium) de de 500 places 1- Salle de conférence de 100 places 5- Appatams (ateliers) B/ Hébergement 1- Appartements de 4 pièces (Directeur du centre, toilettes) 1- Appartement de 3 pièces (Réception /Bureau, toilettes) 5- Chambres salons 2- villas de 3 chambres salon 30- Chambres individuelles (studios) 10- dortoirs de 48 lits avec douches intégrés (3 douches, 3 toilettes/ dortoirs) ou des douches centrales (2e choix)

LES INFRASTRUCTURES C/ Restauration 1- Réfectoire de 400 places 1- Salle à manger VIP (50 places) 1- Cuisine moderne a grande capacité D/ Sports et loisirs 1- Salle de télé / Café 1- Terrain de football 1- Terrain basket-ball / Volley ball 1- Terrain de Handball 1- Espace de jeux pour enfants (2 à 6 ans)

L’INVESTISSEMENT (COUT ET FINANCEMENT) Le Cout global du projet (estimation sommaire) : Achat et sécurisation: 10 000 000 FCFA Salle de cérémonie : 74 202 000 FCFA Hébergement : 70 473 400 FCFA Restauration : 48 733 400 FCFA Sport et loisir : 41 440 800 FCFA TOTAL ESTIMATION SOMMAIRE : 244 849 600 FCFA La phase 1 (2 ans) : acquisition, sécurisation, étude technique et bouclage financier => Deux (2) Editions de l’OPEN (2017 et 2018) pour le financement de la phase 1; La phase 2 (7 ans) : construction et ouverture => Toutes les voies de financement seront exploitées.

CADRE INSTITUTIONNEL ET PÉRENNISATION DU PROJET Créer un cadre règlementaire et statutaire qui sécurisent l’investissement et en assure la pérennité; Privilégier une organisation simple avec CA qui définit les orientations stratégiques et managériales ; Explorer la piste d’une gestion privee (églises, individus, organisations chrétiennes, missions, etc…) Favoriser une structure bipartite (J-AEBECI – Prive) autonome pour assurer la gestion du centre (sous l’autorite de l’AEBECI);

L’IMPACT SPIRITUEL ET SOCIO-ÉCONOMIQUE Faciliter l’organisation d’activites spirituelles et récréatives pour les enfants, la jeunesse et les familles chrétiennes; Organiser les grandes rencontres de la jeunesse de l’AEBECI; Servir de Centre d’Excellence et d’incubation pour les initiatives jeunes; Servir de centre de formation a l’Evangelisation.

VUE D’ENSEMBLE

VUE DE HAUT

VUE DE HAUT

VUE DE HAUT

AUDITORIUM 1

AUDITORIUM 2

CUISINE 1

CUISINE 2

DORTOIRS 3 PIECES

DORTOIRS 4 PIECES

VUE AVANT DE L’ESPACE

ATELIERS

ATELIERS VIP

MERCI pour votre aimable ATTENTION!! J-AEBCI, Croitre dans l’Excellence pour DIEU