French Preliminary Module C Séance 2 Le 24 avril 2018
Les objectifs de la séance Récapituler: acheter un billet de train Comprendre des informations imprimées sur un billet de train/ Understanding printed information Demander des renseignements bien précises/ Making specific enquiries: Vocabulaire- Questions /Réponses Les verbes de modalité au présent de l’indicatif: Pouvoir/Devoir/Vouloir Exploring and practising temporal adverbs: demain/hier/aujourd'hui General outcome 2: listen and understand spoken passages referring to present, past and future events recap and conclusion
Choisissez le mot qui manque Je voudrais un aller-retour ............ Paris. à en pour A quelle heure est le ……………….train? proche prochain près
C’est ……… quel quai? en sur à C’est bien le train ……… Bordeaux? pour de
In class activities Répondez à Activité1 sur votre feuille. Comparez vos réponses avec celles de votre camarade. Vous avez 10minutes
Comprendre des informations imprimées sur le billet d’un train
Les mots et phrases-clés It’s a single ticket. C’est un billet aller simple. It’s a return ticket. C’est un billet aller retour. You must punch your ticket. Il faut composter votre billet. Reduced priced tickets. Des billets à prix réduit.
Les abréviations des jours et des mois Faites Exercice 2 P 82. Pair activity/Travail à deux: Exercice 3 page 82
Making specific enquiries/ demander des renseignements bien précises: vocabulaire
Ecouter et répondre aux questions/listen and answer Ecoutez Françoise qui est à la gare d’Hesdin. Activité 1 Comparez vos réponses avec celles de votre camarade. 20minutes
Key words/les mots- cles Information Des renseignements Tomorrow Demain Today Aujourd’hui Flight Un vol Departure Le départ Arrival L’ arrivée There is/ there are Il y a
Making specific enquiries: questions and answers
Reading and gap filling Faites l’ex. 1 page 85 Ecoutez et vérifiez vos réponses.
Some irregular verbs: quelques verbes irréguliers Vouloir : to want Je veux Je ne veux pas Devoir: to have to + partir/ être/arriver/changer Je dois Je ne dois pas Vous devez Pouvoir: to be able to Je peux Je ne peux pas Vous pouvez
Pratiquons la langue/ speaking activity Travaillez à deux: voyageur/ employé (e) Voyageur: Demander des informations bien précises a partir de votre livre: 3 page 85 Agent de voyage: Suivez les informations données sur votre carte
Complétez avec les mots qui manquent C’est ……… quel quai? sur A ……… heure est le prochain train pour Paris? quelle Il ………. réserver à l’avance. faut N’ ………………………….. pas de composter votre billet. oubliez La période …………………. est une période de forte affluence (peak hours).