French Preliminary Module C Séance 2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bienvenue le 1 er février LES DEVOIRS: Exercice 3 à la page 114 du livre LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Comprenez l’heureJe peux comprendre lorsque.
Advertisements

Les verbes modaux Quels sont les verbes modaux?
Le monde est un village L.O. Using modal verbs.
Espaces Unité 7.
Unité 2, leçon 2.
À la gare.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
lundi, le seize novembre
Learn by heart and write 6 sentences to demonstarte it’s usage.
Talking about what may or may not happen
Notes le 10 mai POUVOIR (to be able, can) je peux nous pouvons
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
Le conditionnel “Would”.
Français I – mercredi le 16 novembre horaire quotidien
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Le Futur/”will happen”
Les verbes vouloir et pouvoir
Le Passé Composé des Verbes Irréguliers
les bonnes résolutions
Prendre des notes en classe:
L’infinitif Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1
Verbe (Etre) au présent
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
…expresses what WILL happen
Unité 3 – Leçon A Les vacances de M. Ours
le lundi 25 avril Bonjour, classe
The Future tense.
Les verbes irréguliers
By the end of today’s lesson you will be able to:
Pour commencer ... Les boules de neige
Mercredi 13 Décembre Français II
Pour les enfants à Fast Forward French
Pile/Face: présent et futur
La réservation de TRAIN
OBJECTIVES Explaining the conditional and its uses
vouloir pouvoir devoir
Irregular Past Participles
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR
L’identité et la langue : Examen compréhensif
Français I – Leçon 7A Vocabulaire
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
In this topic you will learn
Bonjour !! Hello!! Welcome!! Bienvenue!!! Year 7 Module 1
Mercredi le 2 mars 2016 La vie sur Mars 1.
LE FUTUR SIMPLE.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Français Les animaux (2).
Le chameau a le hoquet Mini-conte B.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 1.
I. mardi – le 15 novembre 1) Identifiez ces infinitifs!
The Perfect Tense with ‘être’
Où est le parc? Objectifs: Ask for + give directions
GCSE ROLE PLAY At the café
Les verbes recevoir et devoir
À la gare.
C’est jeudi, le 10 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
Les opinions et les justifications
2 brothers: Bobby/ Sam J’ai deux frères qui s’appellent Bobby et Sam
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Les Mots Intérrogatifs
Vouloir, Pouvoir, Être.
Le Verbe Vouloir Chapitre 6.
Warm-up: Écrivez la question qui va avec la réponse.
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Revision sheet: Passé composé
French Preliminary Module c LAB 1007
Partir, Sortir et Dormir
Copiez l’objectif et décrivez votre famille en 5 phrases.
The Perfect Tense with ‘être’
Unité 5 – Le collège Les règles.
Transcription de la présentation:

French Preliminary Module C Séance 2 Le 24 avril 2018

Les objectifs de la séance Récapituler: acheter un billet de train Comprendre des informations imprimées sur un billet de train/ Understanding printed information Demander des renseignements bien précises/ Making specific enquiries: Vocabulaire- Questions /Réponses Les verbes de modalité au présent de l’indicatif: Pouvoir/Devoir/Vouloir Exploring and practising temporal adverbs: demain/hier/aujourd'hui General outcome 2: listen and understand spoken passages referring to present, past and future events recap and conclusion

Choisissez le mot qui manque Je voudrais un aller-retour ............ Paris. à en pour A quelle heure est le ……………….train? proche prochain près

C’est ……… quel quai? en sur à C’est bien le train ……… Bordeaux? pour de

In class activities Répondez à Activité1 sur votre feuille. Comparez vos réponses avec celles de votre camarade. Vous avez 10minutes

Comprendre des informations imprimées sur le billet d’un train

Les mots et phrases-clés It’s a single ticket. C’est un billet aller simple. It’s a return ticket. C’est un billet aller retour. You must punch your ticket. Il faut composter votre billet. Reduced priced tickets. Des billets à prix réduit.

Les abréviations des jours et des mois Faites Exercice 2 P 82. Pair activity/Travail à deux: Exercice 3 page 82

Making specific enquiries/ demander des renseignements bien précises: vocabulaire

Ecouter et répondre aux questions/listen and answer Ecoutez Françoise qui est à la gare d’Hesdin. Activité 1 Comparez vos réponses avec celles de votre camarade. 20minutes

Key words/les mots- cles Information Des renseignements Tomorrow Demain Today Aujourd’hui Flight Un vol Departure Le départ Arrival L’ arrivée There is/ there are Il y a

Making specific enquiries: questions and answers

Reading and gap filling Faites l’ex. 1 page 85 Ecoutez et vérifiez vos réponses.

Some irregular verbs: quelques verbes irréguliers Vouloir : to want Je veux Je ne veux pas Devoir: to have to + partir/ être/arriver/changer Je dois Je ne dois pas Vous devez Pouvoir: to be able to Je peux Je ne peux pas Vous pouvez

Pratiquons la langue/ speaking activity Travaillez à deux: voyageur/ employé (e) Voyageur: Demander des informations bien précises a partir de votre livre: 3 page 85 Agent de voyage: Suivez les informations données sur votre carte

Complétez avec les mots qui manquent C’est ……… quel quai? sur A ……… heure est le prochain train pour Paris? quelle Il ………. réserver à l’avance. faut N’ ………………………….. pas de composter votre billet. oubliez La période …………………. est une période de forte affluence (peak hours).