Les Adverbes La Formation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Sports avec Faire faire = to do, to make (also used with certain sports and weather expressions)
Advertisements

Les Adverbes What are they? How are they formed? Where are they placed in a sentence?
Et les adverbes ? Many adjectives can be turned into adverbs In English, this is often done by adding –ly rare rarely In French,
FRANÇAIS IV/AP S 2.2 – 2.3. Les adverbes: p A: If masculine singular adjective ends with a vowel = simply add –ment (i.e. absolument, poliment)
Les Adverbes de manière
POINTS DE GRAMMAIRE 2. LES INDEFINIS QUELQUES: SMALL NUMBER (SOME STUDENTS PLUSIEURS: BIGGER NUMBER (SEVERAL STUDENTS CHAQUE: INDIVIDUAL IN PARTICULAR.
Most adverbs end in –ment (-ly in English)
Les adverbes. modify a verb. They often describe how, when or where an action takes place. ex. Most adverbs in French end with –ment. (ly)
Bienvenue le 1 er février LES DEVOIRS: Exercice 3 à la page 114 du livre LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Comprenez l’heureJe peux comprendre lorsque.
Leçon 11, Unité 4 Les adjectifs. Vidéo (page 162)
Les Questions.
LES ADVERBES.
I can describe myself and others
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Les Adjectifs.
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Les Sports et Les Divertissements Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser?
Copiez l’objectif et sortez partie 1 du Silence de la Mer.
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
How to form questions in French
Le pronom “y” Chapitre 3.
Copiez l’objectif et sortez vos devoirs.
Les adverbes de manière
Copiez l’objectif et décrivez les membres de famille.
Copiez l’objectif et faites correspondre les expressions.
Francais II (revision A)
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Les sports et les passe-temps
Laquelle celle Auquel celui
Les Adverbes.
L’adverbe La place de l’adverbe.
Copiez l’objectif et sortez vos notes sur l’histoire.
Lesson I can compare my childhood to someone else’s childhood.
Copiez l’objectif et répondez à la question.
Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes.
Copiez l’objectif et trouvez le mot qui a une définition similaire.
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
1415frey9W26fitness.
Comment pouvons-nous les former?
Français I – Leçon 7B Structures
Les adverbes.
Français II – mardi le 14 février horaire quotidien
Dictée.
Bonjour! Lundi le dix-neuf septembre
Les instructions dans la classe de français. Objectives By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in.
Nous allons apprendre…
Describing yourself and others Understanding adjective agreement
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
LES ÉMOTIONS.
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
À quelle heure est ( le film ) ?
Normal e ment calme ment.
Comment t’appelles-tu?
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
A cent cinq cents deux mille
Le Verbe Faire Jouer à + Faire de
En classe! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Les adjectifs au pluriel
Pratiquons! Les Prépositions
Information Questions
L’ élève sera capable de:
Unit 5: Le temps libre French 1 class.
Vocabulaire du Chapitre 5 Partie 1
LES ÉMOTIONS.
Français I Faire.
Les adverbes.
Les Questions d’Information
LES ADVERBES.
SWBAT express their feelings and needs.
Adverbs and their placement
Transcription de la présentation:

Les Adverbes La Formation

Regardez la formation des adverbes! Je fais rapidement du jogging. I jog quickly. Nous étudions sérieusement pour cette classe. We study seriously for this class. Marc et Luc jouent attentivement au basket. Marc and Luc play basketball attentively.

Comment on forme les adverbes? Pour former un adverbe: Un adjectif à la forme féminine + ment Ex. heureux = heureuse + ment = heureusement Ex. normal = normale + ment = normalement

Trois exceptions! Exception #1: When an adjective ends in –i or –é, use the masculine form instead. Ex. poli + -ment = poliment Ex. réservé + -ment = réservément

Trois exceptions! Exception #2: Adjectives ending in –ant use the following formation: -ant = -amment Ex. élégant = élégamment

Trois exceptions! Exception #3: Adjectives ending in –ent use the following formation: -ent = -emment Ex. prudent = prudemment

Quelques Adverbes Irréguliers Il y a trois adverbes irréguliers: 1. rapide (fast) = rapidement OR vite (quickly) 2. bon (good) = bien (well) 3. mauvais (bad) = mal (badly, poorly)

Pratiquons! impoli sérieux simple compétent optimiste organisé tolérant content bon impoliment sérieusement simplement compétemment optimistement organisément toléramment contemment bien

Pratiquez! Sur une nouvelle feuille de papier, écrivez deux phrases avec le nouveau vocabulaire (phrases, pas de questions). Ex. Je fais du jogging. Nous jouons aux cartes. Échangez votre papier avec quelqu’un d’autre.

5 questions Regardez les deux nouvelles phrases. Inventez 5 questions pour chaque (each) phrase qui utilise la phrase originale. Ex. Je fais du jogging. En quelle saison fais-tu du jogging? Pourquoi fais-tu du jogging? Avec qui fais-tu du jogging? À quelle heure fais-tu du jogging? Qu’est-ce que tu fais comme sport?

Les Devoirs La feuille d’activites (p 54)

Copiez l’objectif et mettez les adjectifs aux adverbes. malheureux créatif mauvais méchant timide rapide poli différent ______________ SWBAT ask and answer questions

Sortez la sondage Ecrivez vos réponses en utilisant les phrases complètes Demandez les questions à votre partenaire en français et trouvez quelqu’un qui a la même réponse que toi Partagez vos réponses avec la classe

Lisez Lisez les pages 8 à 10 Que pensez-vous? Avez-vous compris? Les réponses Expérience personnelle Partagez vos similarités

Les Devoirs La feuille d’activites (p 42)