1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
100 – 500 : Addition posée Sénégal Maths CE1
Advertisements

Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
chiffres nombres nombre chiffres nombre chiffres chiffre nombre

Cahier de réussite Mathématiques.
Évaluation Numération
Progressions calcul CM
Nombres et calculs CE2 : n°1
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Des additions avec le nombre 3
Les soustractions CE1 : Bilan n° 4
Aujourd'hui, nous allons apprendre à soustraire des nombres décimaux.
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux
Soustraire des nombres décimaux
Ce que je sais faire en : calcul posé
Comparer et encadrer les grands nombres
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
____ dizaines et ____ unités
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Des additions avec le nombre 7.
Pour multiplier un nombre par 10, j’ajoute un 0,
Numération : Les fractions
Avec les timbres sans retenue
Des additions avec le nombre 6.
Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres:
Connaissance des nombres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
cent- soixante-treize
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 1
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
six-cent-quatre-vingt-trois
Connaissance des nombres
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
deux-cent-soixante-cinq
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 6
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
____ dizaines et ____ unités
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
sept-cent-cinquante-huit
Comparer classer les nombres
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Module 23 séance 1.
Module 4 séance 1.
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres

2- Écrire le nombre dicté en lettres Écris le nombre 902 en lettres

3- Écrire un nombre par recomposition 60 + 200 +5 Écris le nombre 80 + 1 + 600

4- Compare deux nombres // Range ces trois nombres dans l’ordre croissant/ Décroissant // Compare 672 …… 734

…… < 468 < ….. Encadre ce nombre à l’unité 5- Encadrer un nombre à l’unité, à la dizaine, à la centaine Encadre ce nombre à l’unité …… < 468 < …..

6- Continue la suite des nombres (écris les trois nombres suivants en appliquant la règle) / Ajouter, soustraire deux nombres / Continue 435-440-445-…-…-…

Quel est le complément à la dizaine suivante de 256 ? 7- Compléter à la dizaine sup , à la centaine sup / Compléter à un nombre ex. 43 + …. = 65 ou avec retenue 46 + …. = 65 Quel est le complément à la dizaine suivante de 256 ?

8- Écris les trois nombres de la droite graduée   +10

kll Quelle est cette somme ? N’oublie pas l’unité ! 21ghj 9- Donner une somme par lecture et calcul des pièces et billets en euros et en centimes d’euros Quelle est cette somme ? N’oublie pas l’unité ! 21ghj kll

10- Poser et calculer une addition, une soustraction (rapidement) Pose et calcule 68 + 405 = 704 – 167 - 371 2. 902 neuf-cent-deux 3. 80 + 1 + 600 = 681 4. 672 > 734 5. 467 < 468 < 469 6. 435-440-445-450-455-460 Complt de 256 à d : 4 80 – 160 - 360 568€ 68 + 405 = 473