Kinovea : utiliser la vidéo différée

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Kinovea : utiliser la vidéo différée
Advertisements

2 Vidéo 3 POUR LENSEIGNANT Gagner du temps dans sa séance dEPS Favoriser la réactivité pédagogique grâce à la connaissance immédiate des résultats Permettre.
Utilisation des logiciels….. Où Ordinateur en fond de classe.
Kinovea : utiliser la vidéo différée
Exemples pour organiser des activités et des progressions intégrées de Sciences Physiques et Chimiques et de Mathématiques.
Outil Système Complet d'Assistance Réseau CRDP de l'académie de Lyon Documentation librement inspirée de la présentation.
02 avril 2008Animations pédagogiques1 Exemples d’activités et de scénarios d’usage des TICE au lycée : de la classe de seconde jusqu’à l’épreuve expérimentale.
Les sauvegardes Pourquoi sauvegarder ? Que sauvegarder ? Quand sauvegarder ? Ou sauvegarder ? Et comment ?
20/09/2016DRT du CRDP de l'Académie de Lyon1 EOLE - SCRIBE Votre nouvelle organisation du réseau informatique pédagogique ● DRT : Département Ressources.
L'utilisation des T echnologies de l' I nformation et de la C ommunication pour l' E nseignement (TICE) en classe de langues vivantes.
Environnement Numérique de Travail. ● Qu'est-ce qu'un ENT ? C'est un site internet doté d'un accès sécurisé proposant des services numériques utiles à.
Assemblée générale Samedi 13 février septembre Le site pole-emploi.fr 2.Les applications mobiles 3.Les MOOCs 4.L’emploi-store.fr 2.
Usages d’un Tableau Blanc Interactif en Mathématiques Ce document est mis à disposition par l’Académie de Rennes (
Recette Univers Infirmier. Peux tu écrire Articles plus récents de la même manière que sur les pages Juridique? Actualités.
Mercredi 19 octobre 2016 COMMENT UTILISER L’ESPACE NUMERIQUE.
Chartes et rangement. Travailler en commun sur les ordinateurs de nos écoles.
L o gi t e c h Q ui c k c a m P r o MISE en route webcam Manuel d'utilisation simplifié de la webcam 9000 Pro L'ordinateur doit être impérativement.
Veille sur l’orientation
Diffusion en streaming de vidéos d’assistance au dépannage
Les enfants du voyage Les acteurs et les procédures
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
Les 4 saisons expliquées aux managers
Présentation du tni mobile
La classe inversée (flipped classroom).
Evaluation en temps réel:
Content Management System
Capsule 1 Politique 311.
Socrative.
Cycle de formation en direction d’enseignants du supérieur
Livret scolaire unique du CP à la 3ème
LA MALLETTE DES PARENTS CP
Pourquoi, pour faire quoi, à quoi sert le B2I ?
Gestion des habilitations
Le vocabulaire géométrique Le vocabulaire géométrique
Utilisation des BRNE Banques de Ressources Numériques pour l’Education
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
L'accompagnement personnalisé en classe de seconde
Par Georges Lucotte & Jean-Pierre Vasseur 03 Mars 2017
Petit guide d’enregistrement et de montage Ubicast à l’EMT
Les différentes sources
Des alternatives aux ateliers tournants
Spéciale maison de retraite
TRAAM Académie de Limoges
Réaliser un court-métrage d’animation
Faire vivre une BCD.
1 Centre d’intérêt 4 : Représentation graphique du réel  Le dessin technique.
La gestion de laboratoire informatique facilitée
FAIRE UN BLOG D'ECOLE Un exemple détaillé.
Le Projet S’intègre dans S’inscrit dans la continuité
Faire vivre une BCD.
Kinovea : utiliser la vidéo différée
FORMATION DE TUTEUR ET DE MAITRE D’APPRENTISSAGE
Réunion Parents Mardi 25 septembre 2018
Stage EPS Dys Stage sur une journée
L’usage des TICE dans l’enseignement des langues vivantes
3- Nouvelles pages d’accueil
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à l’apprentissage
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
La formation commencera à 14h30. En attendant :
Tableau de bord d’un système de recommandation
Décrire son modèle économique
Colloque Education 4.1 – 17 janvier 2019
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
AMPHI interactif.
Test de positionnement Début de seconde
Test de positionnement Début de seconde
Début de seconde Rentrée Septembre 2019.
2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
Login de connexion réseau Le cahier de texte l'E.N.T.
Ou Utilisation du site Ou
Transcription de la présentation:

Kinovea : utiliser la vidéo différée Plus-values élève Plus-values enseignant Coût financier Matériel nécessaire Florian Colombat – Guillaume AULARD – Septembre 2011

Pourquoi utiliser Kinovea ? Kinovea est GRATUIT. C’est un logiciel librement téléchargeable ici. Il est très SIMPLE d’utilisation et dispose de toutes les fonctions utiles au professeur d’EPS. Pas besoin d’investir dans du matériel informatique et vidéo haut de gamme. Un ordinateur même un peu ancien et une simple webcam suffisent ! Kinovea est en évolution permanente avec un développeur très à l’écoute des retours utilisateurs.

Quelles plus-values ? L’intégration de la vidéo en cours d’EPS permet notamment de : Faciliter l'apprentissage par une compréhension et une visualisation simplifiée des problèmes Motiver et valoriser le travail de l'élève Permettre à l'élève de devenir acteur de son apprentissage Favoriser la réactivité pédagogique grâce à la connaissance immédiate des résultats Plus d’informations ici…

Mise en place de KINOVEA Allumer l’ordinateur Brancher la webcam Lancer KINOVEA Choisir le différé

KINOVEA en gymnastique Définir le critère à observer Mettre en place le dispositif Placer la caméra pour pouvoir à la fois filmer l’atelier et permettre un retour à l’ordinateur hors champs Un simple trait horizontal pour matérialiser la hauteur du balancé. Au dessus : ok En dessous: manque d’amplitude. Les points clés - Avoir une caméra grand angle - Le trajet de l’atelier à l’ordinateur ne doit pas traverser le champ - Bien paramétrer le différé pour qu’il n’y ai pas d’agglutinement derrière l’ordinateur. - Donner un critère d’observation simple (ici le bassin passe-t-il au dessus de la ligne verte) Exemple d’atelier (cliquer pour lire la vidéo)

Kinovea n’aura bientôt plus de secret pour vous ! De nombreux tutoriels vidéos sur l’utilisation des fonctions de Kinovea sont disponibles sur le site EPS de l’académie de Grenoble. Kinovea n’aura bientôt plus de secret pour vous ! Si vous avez des questions / problèmes concernant l’utilisation du logiciel, n’hésitez pas à me contacter en cliquant ici.