1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
Advertisements

Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Evaluation diagnostique
Fabienne BUSSAC AIRES l
Nombres et calculs CE2 : n°1
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Chapitre 7: L’algèbre des vecteurs
Énoncés. Addition, soustraction et multiplication de nombres en écriture fractionnaire.
Énoncés. Addition, soustraction et multiplication de nombres en écriture fractionnaire.
Connaître les triangles
A b 7 171, 7 771, , 9 099, c d 3 500, 2 989, 399, , 8 812,
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Tâche à réaliser pour les équipes :
Tableau des apprentissages de __________
Prénom : Date : Les multiplications 1 Calcul
longueurs, capacités, masses
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
CALCUL 4 Je comprends le sens de la multiplication. Prénom : Date :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Evaluation de Maths 4 CM2 numération
Programmation – Mathématiques
Chapitre 9 : Longueurs, périmètres et masses
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
cent- soixante-treize
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 1
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Grandeurs et mesures P2 - Les durées.
deux-cent-soixante-cinq
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 6
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Combien il y a de carrés?.
Evaluation de Maths 3 1 CM1 1 Les grands nombres 2 Pose et calcule
Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
CE1 Module 4 Séance 1
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
sept-cent-cinquante-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
La multiplication CE2 : Bilan n°1
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 19 séance 1.
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :

2- Compter le nombre de sommets, de côtés, d’angles, d’angles droits. Comment s’appelle le plus petit côté? C’est …

Combien y a-t-il de carrés ? 3- Reconnaitre les carrés, les rectangles, les triangle et les triangles rectangles dans une composition. Combien y a-t-il de carrés ? ….

4- Range ces trois nombres dans l’ordre Décroissant Range dans l’ordre croissant .

5- Connaitre le système décimal de position. Calculer.

6- Calculer les doubles et les moitiés. le double 124 est de 248 la moitié

Trouve le nombre qui est écrit sur les deux cartes. 7- Trouve le nombre qui est écrit sur les deux cartes.

8- Connaitre les unités de mesure. Je mets 5 minutes pour faire deux tours de cour. De quelle mesure de grandeur s’agit-il ?  de prix  de contenance  de masse  de temps  de longueur

Quel est le repas le moinss important de la journée? 9- Lire un graphique C’est …

10- Calculer avec lecture graphique S1 à 5/Écrire une addition réitérée sous forme de multiplication / Écrire une multiplication sous forme d’addition réitérée S6 et 7 / Trouver le résultat de la multiplication par 10 ou 100 en s’appuyant sur le système décimal J S6 et 7 / Trouver le résultat de la multiplication par 2 en s’appuyant sur les doubles V S6 et 7 Écris le nombre.