Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit
Advertisements

Les espaces / ateliers de la classe Des exemples d’aménagement et des exemples par niveau de classe.
Français : vocabulaire Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : citron – ananas - banane ………………………………………….
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
Evaluation de phonologie (3) CP Observations : Date: __________________ Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils ABCD Rappel : Rappel.
Des outils pour travailler la compréhension au cycle 2 Je lis, je comprends CE1.
Les livres et la lecture
Volée 1316 S3 Cours No 2_3 : Le nombre en 1-2H. Les fonctions du nombre  Dénombrer, énumérer, décrire une collection. Aspect cardinal  Dater, classer,
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Progression2 Organisation et gestion de données CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage OG1.
Ton compte est bon, pirate ! Editions Jocatop
Andrée Stéphenson, Inspectrice de l'Education nationale maternelle
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
Cycle 3 Cycle 4 Pilotage du robot mBot Site scratch :
Projet de programme et recommandations
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
Gestion des espaces LUNDI – 9h30 à 10h30 MARDI – 9h30 à 10h30
par création d’une mention complémentaire Coiffure Coupe Couleur
Construire son portfolio de doctorant
PLAN DE TRAVAIL GS semaine du 27/09/2016 au 30/09/2016
Replace les glaçons au bon endroit Replace les images au bon endroit
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Enseigner l’histoire au cycle 3
EVALUATION GRANDE SECTION
Questionner l’espace et le temps
Du côté des textes et programmes…
QUELQUES APPORTS THEORIQUES
ECRITURE COLLABORATIVE
École Van Gogh Cahier d'autonomie Octobre 2013 Année
Evaluation diagnostique
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
L’évaluation positive en maternelle
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
Description structurelle des systèmes
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
POINTS DE REPERE POUR L’APPRENTISSAGE DE L’ECRITURE
Connaître les équivalences entre fractions
Approche réalisation d’un objet technique tout ou en partie
Méru - Bernadette Aubry
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
Le stockage des données
Chapitre 5 : Les angles 6ème Mme FELT.
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Ceinture de numération
Numération : Les fractions
Ceintures d’orthographe
Design, innovation et créativité
La couverture d’un livre
Ceintures de géométrie
5 5 titre auteur PARCOURS LECTURES J’observe la couverture du livre. 1
Devoirs de la semaine la un de voici des moi le je les te
Numération : les fractions simples et décimales
Les évaluations nationales au CP-CE1
Le langage oral A M MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS: A
Programmation – Mathématiques
Se repérer dans le temps et l’espace
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Ceinture de numération
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Reforme le trombinoscope de la classe ( photo+ prénom)
Pour réussir ce blason, tu dois valider toutes les compétences
Mathématiques – Numération
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
SACHA JULES ETHANAEL MATHEIS KATIA KHALISSA EDEN ARTHUR GABIN LEILA
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS / l’ORAL
Module 21 séance 1.
Transcription de la présentation:

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions EVALUATION GS Compétence: je retrouve un mot modèle dans une même graphie et dans une graphie différente Consigne: Retrouve le mot modèle dans les deux écritures GALETTE galette jalette GALETTE GAZETTE glace GALETTE galette GATEAU CASQUETTE gateau GATELLE GELATTE GALETTE galette gazette galette Compétence: je reconnais les lettres d’un mot et leur ordre Consigne: Retrouve les lettres du mot et relie-les dans l’ordre. A C M R D H U T N E O V P COURONNE Compétence: je retrouve les mots composants une phrase et leur ordre. Consigne: Retrouve les mots composants la phrase. Entoure les et relie les dans l’ordre La neige tombe souvent en hiver LA nuit en neige tombe hiver La traverse est savon souvent hibou Compétence: je reconnais mon prénom dans diverses graphies et celui de quelques camarades Consigne: Retrouve ton prénom dans la liste et nomme ceux que tu reconnais

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions EVALUATION GS Compétence: reconnais les lettres de l’alphabet et sait les écrire Consigne: Ecris en majuscule les lettres de l’alphabet que tu reconnais. a z e r t y u i o p q s d f g h j k l m w x c v b n Compétence: Connaitre et savoir écrire les chiffres. Consigne: Recopie les chiffres sous le modèle 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Compétence: maîtriser divers gestes graphiques Consigne: Continue les graphismes

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions EVALUATION GS Compétence: acquérir une conscience phonologique. Consigne: Colorie autant de case qu’il y a de syllabe dans le mot Compétence: acquérir une conscience phonologique. Consigne: Colorie de la même couleur les mots ayant la même syllabe d’attaque. Compétence: acquérir une conscience phonologique. Consigne: Barre l’image du mot qui n’a pas la même syllabe finale. Compétence: acquérir une conscience phonologique. Consigne: Indique si tu entends la syllabe modèle au début, au milieu ou à la fin.

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée: EVALUATION GS Compétence: je récite la comptine numérique Consigne: Compte le plus loin possible. Compétence: lire les chiffres, créer une quantité Consigne: Colorie la quantité demandée oooooooooo oooooooooo 5 8 3 4 1 2 6 9 7 10 oooooooooo oooooooooo oooooooooo oooooooooo oooooooooo oooooooooo oooooooooo oooooooooo Compétence: Compléter une collection Consigne: Dessine ce qu’il manque 6 8 7 10 + Compétence: Comprendre les notions plus, moins, autant que Consigne: Colorie en jaune là où il y en a le moins, en rouge le plus et colle autant de gommettes que d’enfants

Explorer le monde: se repérer dans l’espace: EVALUATION GS Compétence: suivre un parcours donné Consigne: Trace le chemin indiqué. Compétence: se repérer dans un quadrillage Consigne: Colorie les cases demandées. A,4 B;2 D,3 E,5 Compétence: se repérer dans un tableau double entrée Consigne: Complète le tableau.