BLACK VOICES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LANGUES VIVANTES à l’Ecole Primaire
Advertisements

Séquence :Looking for a summer job
Le pilotage par la tâche
COLLEGE F .DOLTO ORDRE DU JOUR 1-Le Diplôme National du Brevet.
D1a S’exprimer à l’oral dans un vocabulaire approprié et précis
Formation AEFE Athènes 1
L’anglais au collège Thérèse d’Avila.
Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,
Le diplôme du Brevet Session Le Brevet: un peu dhistoire Le Brevet d'Etudes du Premier Cycle ( B.E.P.C ), 1947 Le Brevet des collèges, Le.
Langues vivantes à l’école primaire cycles 2 (CE1) et 3
Le cadre européen commun de référence en langues
Animation Secteurs de Collèges évaluation des acquis.
Les langues vivantes dans la voie professionnelle Peyrehorade 20 janvier Annie Lhérété, IGEN langues vivantes Correspondante académique.
Brevet des collèges Session 2008.
Langues et évaluations
Le TFLF et le CECR Tableau de correspondances
Exploiter le CECR Une approche commune de l’enseignement des langues dans les pays de l’Union Européenne.
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
« CHORES – the robot of my dreams » 5ème
L’observation réfléchie de la langue au cycle 3
Aurillac Réunion Agents AFIS des 05 et 06 octobre 2012 Présentation DSAC CE.
Pourquoi apprendre l’anglais ?
Lutilisation de la langue est liée à laction et donc à des capacités de faire.
Séquence pédagogique en classe de CAP
IA-IPR d’Histoire-Géographie
Dr. Mareschal Michel, BG/BRG Purkersdorf
Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur
COMPREHENSION DE L’ORAL
L’école maternelle.
Français niveau B2.1 printemps 2014
Le langage oral en maternelle
Maîtrise de la langue française
1 Example of a test Go S. Onillon
Français niveau a2 printemps 2014
Entraînement à l'oral n°1
Le FLE en contexte migratoire
Le CCF en Anglais BTS STI. 2/14 Définition du CCF : Ce n’est pas le ‘contrôle continu’. C’est une évaluation : ‘individualisée’ ; organisée sur une période.
Les Editions Didier, Paris 2001
Objectifs généraux de la 4e par compétences À la fin de la 4e vous aurez un niveau B1+. C’est un degré plus élevé du Niveau Seuil Compréhension orale Comprendre.
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
L’ENSEIGNEMENT DES LANGUES A L’ECOLE LES INSTRUCTIONS OFFICIELLES B.O. N°8 du 30 AOUT 2007 B.O. N°3 du 19 JUIN 2008.
1 Management des unités commerciales Management des unités commerciales LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE I - coefficient 3 L’usage d’un dictionnaire bilingue est.
Современные стратегии обучения письму на уроках французского языка (PIXEL, Echo Junior, DELF Junior Scolaire)
Atelier 4 « Evaluer les compétences orales : objectifs, critères et descripteurs » Annie Gwynn.
Son origine Sa finalité:  Mobilité en Europe  Intégration / Cohésion sociale /Tolérance  Accès à l’information / besoin de plurilinguisme.
Rénovation BTS industriels
Introduction de Mme Safra IGEN Conférence du 22 mai 2006.
Activités langagières Les questions à se poser. ACTIVITÉS LANGAGIÈRES DE COMMUNICATION: PRODUCTION ORALE EN CONTINU 2 Dote-t-on l’élève de stratégies.
Références La lettre flash du 20 octobre La circulaire sur la rénovation de l’enseignement des langues vivantes étrangères du 08 juin Le Cadre.
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
Choix des compétences MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE Groupe académique 1 er degré – Paris – 1 er avril 2008.
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Niveau avancé. Cours: 1 er semestre de 3 ème année Reflets : unité 8- unité 12 Chaque vendredi Ma France: une série de vidéos de BBC (une dizaine) Actualités.
LE CECRL.
Progression/Programmation – Français (1/3)
REF Saint Clare- Alliance Française SJ
LE D.N.B. DIPLÔME NATIONAL DU BREVET. Quelques chiffres Année scolaire 2007/2008: Au niveau départemental:81.2%. Au niveau du collège: 91.6% Année scolaire.
Peut produire des expressions simples isolées sur les gens et les choses Peut faire une description brève et élémentaire d’un événement ou d’une activité.
DELF scolaire B1 Khadija Berg Roxanne Nigaud de Waal Anekdote
Classe de Terminale Espagnol.
INTRODUCTION C CADRE E EUROPEEN C COMMUN R de REFERENCE L pour les LANGUES.
Communiquer l’information
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
Comment communiquer l’information ?
Construire une leçon d’histoire
Préparer une épreuve de français (2 e année secondaire) Ms Mary Josephine Zammit INSET 2012 Examen de la mi-février.
DESCRIPTEURS NIVEAU B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Stratégies pour aborder et préparer les épreuves du DELF Le B1 Le CECR et les certifications oficielles de français.
DESCRIPTEURS NIVEAU B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
DESCRIPTEURS NIVEAU A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Transcription de la présentation:

BLACK VOICES

Objectifs : Tâche finale : Prévisions : -Repérer des renseignements simples dans des textes courts sur un sujet connu (CE), -Comprendre les points essentiels d’un message oral court (CO), -Ecrire une courte description (l’élève mobilise du lexique, respecte la syntaxe de la phrase simple, utilise des connecteurs simples) (EE) -Faire un exposé préparé sur un sujet étudié en classe (EO). Tâche finale : EO « A Civil Rights Icon » - faire un exposé sur une personnalité du Civil Rights Movement. Prévisions : Séances : 13 ou 14 Evaluation formative : 2 (Evaluation de la CE / Evaluation grammaticale et lexicale) Evaluation sommative :1 Evaluation de la tâche finale : EOC

STEP ONE: Black history  Connaître les dates et évènements les + importants de l’histoire des Noirs Américains

introduction du thème avec une chanson de Will I AM 2) brainstorming: what do you know about these celebrities?

3) JIM CROW LAWS: conséquences des « lois Jim Crow » sur la condition des Noirs Américains

The Civil Rights Movement STEP TWO: The Civil Rights Movement  Connaître les « Black voices » qui se sont élevées pour combattre la ségrégation

1) Rosa Parks  CE: faire une webquest sur Rosa Parks

CE: chercher des informations dans des textes 2) Martin Luther King CE: chercher des informations dans des textes CO: étudier et comprendre son discours « I HAVE A DREAM »

 l’OBLIGATION, la PERMISSION, l’INTERDICTION au passé le PASSIF 3) PAUSE GRAMMATICALE ET LEXICALE  l’OBLIGATION, la PERMISSION, l’INTERDICTION au passé le PASSIF LES ARTICLES (ou l’absence d’article ) en anglais  les MOTS EN –HOOD et -DOM

 Savoir DECRIRE et EXPLIQUER un tableau en anglais STEP THREE:  Savoir DECRIRE et EXPLIQUER un tableau en anglais

 Savoir DECRIRE et EXPLIQUER des photos d’époque en anglais

STEP FOUR: Evaluation Sommative EE Tâche finale EO: choisir de présenter à l’oral et en anglais une « Black Voice »

 Faire un exposé en anglais  Décrire une image / photo COMPETENCES TRAVAILLEES DANS LA SEQUENCE: A1 (fin de l’école élémentaire) A2 (fin du palier 1 du collège : fin de 5e LV1/3e LV2) B1 (fin du palier 2 : fin de 3e LV1) Expression orale en continu  Faire un exposé en anglais - Peut utiliser des phrases simples pour décrire son lieu d’habitation et parler des gens qu’il connaît. - Peut utiliser des connecteurs simples (et, alors…). - Peut utiliser une série de phrases pour décrire en termes simples - Peut utiliser des connecteurs simples tels que « et », « mais », « parce que ». - Peut s’exprimer de manière simple afin de raconter des événements - Peut brièvement donner des explications sur un évènement - Peut faire un exposé sur un sujet travaillé en classe Expression écrite  Décrire une image / photo - Peut écrire des phrases simples isolées. Peut écrire des messages simples et courts. - Utilise des structures élémentaires, mais commet encore systématiquement des erreurs élémentaires. Peut décrire un document de façon détaillée - Peut se servir avec une correction suffisante d’un répertoire de tournures et expressions fréquemment utilisées

 Comprendre des enregistrements sur le sujet étudié A1 (fin de l’école élémentaire) A2 (fin du palier 1 du collège : fin de 5e LV1/3e LV2) B1 (fin du palier 2 : fin de 3e LV1) Compréhension de l’écrit  Faire une « Webquest » - Peut comprendre des textes très courts et très simples, phrase par phrase, en relevant des noms et mots familiers et des expressions élémentaires - Peut comprendre de courts textes simples sur des sujets concrets courants avec une fréquence élevée de langue quotidienne. - Peut identifier l’information pertinente sur la plupart des écrits simples rencontrés tels que lettres, brochures et courts articles de journaux décrivant des faits. Peut lire des textes factuels sur des sujets relatifs à ses intérêts avec un niveau satisfaisant de compréhension. Peut comprendre la description d’événements d’une manière assez satisfaisante pour en rendre compte à quelqu’un - Peut reconnaître les points significatifs d’un texte sur un sujet familier. Compréhension de l’oral  Comprendre des enregistrements sur le sujet étudié Peut comprendre des mots familiers si les gens parlent lentement et distinctement. - Peut comprendre des instructions qui lui sont adressées lentement et avec soin. - Peut comprendre assez pour pouvoir répondre à des besoins concrets à conditions que la diction soit claire et le débit lent. - Peut identifier le sujet d’une discussion - Peut comprendre et extraire l’information essentielle de courts passages enregistrés ayant trait à un sujet courant prévisible si la langue est clairement articulée. Peut comprendre les points principaux d’une intervention sur des sujets familiers - Peut suivre les points principaux d’une discussion se déroulant en sa présence, à condition que la langue soit standard et clairement articulée.