Unifier laccès Simplifier lusage Sécuriser lensemble Directeur Secteur Public.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un ENT qu’est ce que c’est ?
Advertisements

le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Rick Claus Conseiller professionnel en TI Microsoft Canada Rodney Buike Conseillère professionnelle en TI Microsoft Canada
Projet de Virtualisation dans le cadre d’un PCA/PRA
Microsoft Office system Opportunités pour les éditeurs Franck Halmaert Chef de Produit Office Microsoft France.
Service d'accès à des applications via l'ENT. Université de Rennes 1 : le serveur dapplications Le contexte Les objectifs La solution mise en place Conclusion.
SCM Supply Chain Management
Microsoft Office Groove Le contexte Une utilisation des postes de travail en très grande évolution chez les professionnels. Des lieux de travail.
3/26/2017 7:29 PM Taxonomie et gouvernance Organiser le patrimoine informationnel des entreprises © 2006 Microsoft Corporation. All rights reserved. This.
TCS – CCNA École Duhamel Année
Architecture ENT-UNR.
Espaces Pédagogiques Pour les Universités Numériques Un Espace Numérique de Travail centré sur lutilisateur.
NFE 107 : Urbanisation et architecture des systèmes d'information
Soutenance du rapport de stage
Système de stockage réseaux NAS - SAN
Bases et Principes de la Virtualisation. Votre infrastructure informatique ressemble-t-elle à cela ? 2.
Le Client Léger Adrien MACHADO Fabien LOCUSSOL IR ème année
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Modules DMOS, Dons et subventions
té + Jean-Luc DELILLE Directeur Général
Applications Chapitre B17 et C18
Quel serveur pour vous?.
Citrix® Presentation Server 4.0 : Administration
BitDefender Enterprise Manager. BitDefender Enterprise Manager – protection centralisée pour votre réseau Principales fonctions Fonctions spéciales (WMI)
FY 2015 Serveurs vendus (million) 7.7M 8.2M 8.6M 9.0M Serveurs vendus virtualisés Physiqu e Virtuel Cloud.
Les logiciels libres en action Brève présentation du C.H. Tourcoing L'expérience de Tourcoing dans le domaine des L.L. Pourquoi ce choix La démarche employée.
Optimisation du Poste de Travail
Présentation 1. Consumer/Soho Small BusinessMidsize Business CorporateEnterprise Windows Home Server 1-4 employés 1-4 PCs 1-4 employés 1-4 PCs 5-49 employés.
Environnements de travail Schéma directeur des. SDET : un méta projet du S3IT S3IT : Une démarche globale Une démarche structurante Une démarche de projet.
Schéma Directeur Informatique et des Télécommunications Séminaire de Créativité. Travaux de latelier 3 Consulti ng.
Tracer la voie de votre environnement vNext Damir Bersinic Conseiller principal en plateformes, Microsoft
Actualité messagerie Fabrice Meillon. Exchange Outils sur le Web mis à disposition Storage sizing assistance SMTP configuration diagnosis Best.
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.

De A à Z Fabrice Meillon & Stanislas Quastana, CISSP
Référence PRE.022.AtelierTechAMUE_ ppt APOGEE SOA et Système d’information Atelier technique 10/02/2006.
1 © Copyright 2010 EMC Corporation. Tous droits réservés.  Consolidation  Économies d’échelle grâce à la standardisation  Réduction des coûts informatiques.
APPLICATIONS MÉTIER COLLABORATIONSTOCKAGEPLATE-FORMEIDENTITÉCOMMUNICATIONSPRODUCTIVITÉ SUR SITE SERVICES DE « CLOUD COMPUTING »
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
“Software defined Storage”
22 DBA DAY - Administrer facilement des environnements SGBD hétérogènes Anthony Moillic Directeur Technique
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Offre DataCenter & Virtualisation Laurent Bonnet, Architecte Systèmes Alain Le Hegarat, Responsable Marketing 24 Novembre 2009.
Technet Office System
Atn groupe est une société de services dans le Management des Infrastructures Informatiques Conception | Mise en Œuvre | Exploitation  12 ans d’expérience.
ACCESSIBILITÉ Rendre les services accessibles aux clientèles selon leurs préférences, leurs capacités et leurs choix naturels PARTAGE Favoriser l’unicité.
1 Conseil Communication et Web Études et Conseil en TIC FCS projet e-services 4 février 2004 Facteurs Clé de Succès Pour la réussite d’un projet de e-sevices.
Les différents modèles d’architecture technique
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
Alain Le Hegarat Responsable Marketing Windows Server
ANNEE SCOLAIRE 2005 / FONCTIONNEMENT DU RESEAU DU COLLEGE Tous les ordinateurs du collèges, portables et fixes sont dans un réseau. Cela signifie.
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
Web Services 17/01/2009.
Les solutions de travail collaboratif
L'évolution du centre informatique
Prénom : Olivier Nom : LEROUX Matricule : M Soutenance de Projet
Plan - Leçon TI-2 l Principaux outils de la bureautique l Le courrier électronique chez SICO l L’architecture technologique chez SICO l La question de.
Boostez votre revenu grâce à Microsoft Dynamics CRM en mode hébergé HOSTING DAYS 24 novembre 2009.
Intervenant Date Titre Microsoft Corporation
9 février 2010 Enrique Ruiz Mateos Architecte avant-vente Microsoft
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
Page 1 Xerox Print Services - XPS Outils logiciels Critères de sélection MPS Nos services Notre approche Xerox Device Agent/XDDC Découvre les périphériques,
Sextant RFS Consultants – Octobre Sextant Le logiciel d’assistance administrative indispensable à toute structure de plus d’une personne. Le premier.
Installation du PGI – CEGID
CEGID et environnement réseau Groupe PGI Académie de Grenoble.
Cloud et Petites entreprises. Stockage de données.
Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Veille.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

Unifier laccès Simplifier lusage Sécuriser lensemble Directeur Secteur Public

© 2005 Citrix Systems, Inc.All rights reserved. Extrait de lArticle 131 du projet ADELE : Infrastructure MiddleOffice Objectifs : –… implanter un ensemble déléments de contrôles et dadministration sur les échanges … offrir un ensemble unifié de services de base, … favoriser ladministration commune de ces services. Impacts : –Lune des caractéristiques des nouvelles architectures cest que le poste de travail de lutilisateur final est de type « client léger » et quil na plus à gérer (administrer, paramétrer, télécharger,...) de logiciels divers, variés, parfois incompatibles entre eux. Seul un navigateur est nécessaire. Conséquences : –simplification, fiabilité, performances...

© 2005 Citrix Systems, Inc.All rights reserved. Oui mais … Objectifs : –Transférer lintelligence sur les serveurs. –Consolider et mutualiser les applications. –Sécuriser laccès et lusage. –Apporter plus de qualité de services aux agents. Performances, disponibilité, assistance. –Piloter et rationaliser les coûts. Contraintes –Hétérogénéité forte des applications et des technologies de développement utilisées. –Satisfaire le besoin et lusage avant le choix technologique. –Délai et coût de redéveloppement important. –Impact du réglementaire.

© 2005 Citrix Systems, Inc.All rights reserved. OPTIMISATIONOPTIMISATION VIRTUALISATIONVIRTUALISATION Spécifique Client/ServerClient/Server Bureautique Applications Métier 2- & 3-tier Paysage du système dinformation Portails WebWeb B2B Intranets B2C Spécifique B2E Qualité de service, Securité, Management, Coût Riche

© 2005 Citrix Systems, Inc.All rights reserved. UtilisateursManagementIT Focus sur les tâches Faire que laccès soit Invisible Focus sur le métier Faire que laccès soit Transparent Focus sur le service Faire que laccès soit Visible La vision de laccès

© 2005 Citrix Systems, Inc.All rights reserved. TF1F2F3TNTTPS Programmes selon le besoin à la demande Tout poste Tout réseau Plateforme daccès sécurisée Tout programme Une métaphore ?

© 2005 Citrix Systems, Inc.All rights reserved. Pourquoi laccès est stratégique ? Où sont les enjeux ? –Fléxibilité –Sécurité des données et informations –Qualité de services –Coûts –Productivité des utilisateurs

© 2005 Citrix Systems, Inc.All rights reserved. Fléxibilité Indépendance de la production (Applications) et de lusage (le poste de travail). –Gérer laccès plutôt que le poste de travail. –Choisir le métier et non linfrastructure. –Gérer le profil de lutilisateur et la stratégie de connexion. Mobilité –Donner accès indépendamment du poste de travail, du réseau et du lieu. Délai –Se concentrer sur le fonctionnel. –Faire des choix technologiques pour lusage non pour les contraintes. –Eliminer les contraintes de déploiement par la mise en place dune infrastructure daccès.

© 2005 Citrix Systems, Inc.All rights reserved. Sécurité Appliquer une politique de sécurité globale de bout en bout. –Centraliser les données et applications. –Offrir un point daccès unique sécurisé. –Gérer et tracer laccès. –Adapter laccès au contexte de connexion. –Crypter les échanges. –Contrôler lusage. –Donner accès au lieu de pousser linformation.

© 2005 Citrix Systems, Inc.All rights reserved. Qualité de services Facilité dusage –Accès unique avec interface web. –Accès en tout lieu, sur tout poste. –Ergonomie adaptée à lusage et non aux contraintes techniques Performance –Indépendance du réseau et du poste de travail. –Contrôle et monitoring des serveurs. Disponibilité –Reprise sur activité. –Accès en tout lieu, sur tout poste. –Sauvegarde des données. Assistance –Comprendre vite en voyant le problème. –Réagir avec efficacité en prenant la main. –Résoudre les problèmes dauthentifications multiples.

© 2005 Citrix Systems, Inc.All rights reserved. Coûts Contrôler les coûts. –Consolider et centraliser le système dinformation. –Maîtriser les environnements applicatifs et les aléas réseau / poste de travail. –Réduire les délais de mise en oeuvre. Diminuer les dépenses. –Poste de travail / réseau. –Contraintes technologiques. Anticiper les investissements. –Analyse de lusage. –Maîtrise des environnements techniques.

© 2005 Citrix Systems, Inc.All rights reserved. Productivité des utilisateurs Rendre laccès simple en tout lieu, pour tout poste de travail. Donner des outils ergonomiques. Avoir un système performant et disponible. Collaborer en partageant facilement linformation et les applications. Assister rapidement et avec efficacité.

© 2005 Citrix Systems, Inc.All rights reserved. Lévolution de notre marché WinFrame Serveur dapplications Remote Windows MetaFrame XP Serveur de Présentation Server-based Computing Plateforme daccès Produits & services Citrix Access Suite Citrix OnLine Citrix NetScaler Access on-demand Thin-Client Computing MetaFrame 1.8 Bureau Virtuel

© 2005 Citrix Systems, Inc.All rights reserved. Ressources de lorganisation Scénarios dAccès Plateforme daccès Citrix

© 2005 Citrix Systems, Inc.All rights reserved. Citrix Systems, la société Notre métier :Notre métier : Plateforme dAccès au système dinformation $741 Millions – $4 Milliards de capitalisation boursière$741 Millions – $4 Milliards de capitalisation boursière 26% de croissance en % de croissance en ,700 employés2,700 employés 100+ distributeurs100+ distributeurs 5,000+ revendeurs certifiés5,000+ revendeurs certifiés clients dans le monde clients dans le monde Plus de 1000 dans le secteur public en FrancePlus de 1000 dans le secteur public en France UN PARTENAIRE SOLIDEUN PARTENAIRE SOLIDE

© 2005 Citrix Systems, Inc.All rights reserved.