Pour un projet d'école opérationnel. Se mettre en projet / Faire un projet Anticiper / Répondre à la commande institutionnelle Souhaiter le changement.

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Transcription de la présentation:

Pour un projet d'école opérationnel

Se mettre en projet / Faire un projet Anticiper / Répondre à la commande institutionnelle Souhaiter le changement / Installer le changement Processus d'évolution (énergie, élan, l'aller vers, le questionnement du sens de l'action) / Procédures d'évolution (moyens, méthodes, démarches pour réaliser, actions) Améliorer les pratiques / Améliorer les résultats Envie de faire / Contraintes Désir / Nécessités Anticiper / Répondre à la commande institutionnelle Souhaiter le changement / Installer le changement Processus d'évolution (énergie, élan, l'aller vers, le questionnement du sens de l'action) / Procédures d'évolution (moyens, méthodes, démarches pour réaliser, actions) Améliorer les pratiques / Améliorer les résultats Envie de faire / Contraintes Désir / Nécessités

Des visées / Des objectifs Politique éducative / Traduction stratégique Des valeurs professionnelles, éducatives / Des priorités nationales, académiques, départementales, locales Pertinence (mise en perspective des actions avec les valeurs) / Cohérence (mise en œuvre d'actions convergentes vers un même but) L'évaluation (essayer de comprendre) / Le contrôle (mesure des résultats) Politique éducative / Traduction stratégique Des valeurs professionnelles, éducatives / Des priorités nationales, académiques, départementales, locales Pertinence (mise en perspective des actions avec les valeurs) / Cohérence (mise en œuvre d'actions convergentes vers un même but) L'évaluation (essayer de comprendre) / Le contrôle (mesure des résultats)