Société Européenne dHôtellerie Congrès Futuroscope Poitiers 2011 17 et 18 mars.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
Advertisements

dans le champ de la formation professionnelle continue depuis 1985
La reprise dentreprises par les salariés 15 janvier 2007.
Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
Université Paris IV Sorbonne Langues étrangères appliquées DROIT DES AFFAIRES Semestre 2.
PARTENAIRE DANS LE FINANCEMENT DE LÉCONOMIE SOCIALE Mardi le 18 octobre 2011 Présentation de M me Chantal Malo Vice-présidente aux coopératives et autres.
LA MARQUE DE QUALITE TERRITORIALE EUROPEENNE
NAUTISME ESPACE ATLANTIQUE 2 - N.E.A. 2 Figueira Da Foz – Portugal
Document CVC - RURACT - Limoges 25 juin 2009 PROJET DE CREATION D'UNE ASSOCIATION EUROPEENNE - THEMATIQUE ACCUEIL - Séminaire RURACT – 25 juin 2009 – Limoges.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Rencontre des animateurs économiques CDDRA Saint Vulbas - 5 octobre 2010.
Le nouveau dispositif de protection juridique des majeurs
Le plan Qualité Tourisme Le plan Qualité Tourisme, cest une sélection de démarches qualité mises en place par : des réseaux de professionnels du tourisme,
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
© Accor Hôtellerie EMOA - Direction Générale Ibis France Sept. 2005
Accueil 1. Son objetSon objet 2. Ses missionsSes missions 2.1 Ecouter lesEcouter les correspondants régionaux 2.2 Informer Nos adhérents Nos partenaires.
Les Correspondants DEFENSE et les auditeurs IHEDN 1information des correspondants défense - oct 2011.
Présentation Marc-André Plante Directeur général du CAMF
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
Les organisations à but non lucratif
COMITE D’ ENTREPRISE L’exemple d’ E.D.F..
CRET 11 janvier 2011 Synthèse Atelier Groupe 3.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
La Fédération Nationale des Agents Commerciaux
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
Introduction à la Décentralisation Atelier dinitiation de lAssemblée régionale de Mopti.
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
CQSTC, dans le Cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005 à Montréal Le Conseil québécois du Sentier Transcanadien.
Le cadre dintervention A partir de la classe de 4 ème et jusquau post BAC. La ME sintègre dans le module optionnel DP en classe de 3 ème. Pendant et/ou.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Présentation de l’ANCV
Participer et construire notre Société ! Familles Rurales.
13 juin 2013 CRSA Rhône-Alpes Avis sur la feuille de route de LA STRATEGIE NATIONALE DE SANTE 17 février 2014.
L’éditorial clé en main
Cadre politique Session du 29 mars marsSession installation CDA 11 marsSession installation CRA 20 marsSession installation APCA 22 marsBureau.
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA)1 Réseau Rural Rhône-Alpes 3RA.
Présentation de la CFDT en 4h
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Animation 2002 / Historique La fusion de deux entités => Nouvelles Entreprises et Territoire => Silicon Sentier Un réseau d’entreprises => 60 TPE.
LA MICRO FINANCE: VERS UNE PREMIERE REFORME QUI FAVORISE UN DÉVELOPPEMENT RESPONSABLE DU MICRO CREDIT Ministère des Finances Présentation du 04 novembre.
Le lin sur ses marchés Proposition de recherches opérationnelles pour la filière européenne du lin Institut Français de la Mode Janvier 2004.
Catherine de Labarre - Séminaire Murcie - Février
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Présentation Banque et Assurance.
La profession de réviseur d’entreprises. Partenaire privilégié de tous les acteurs de la vie économique : -Entreprises -Institutions publiques et privées,
L’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne ...
Nouvelles Proximités Publiques PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) 1 – Origines et contexte  Afin d'adapter leurs services aux besoins.
PRESENTATION RESEAU ENTREPRENDRE
Faire germer les idées Le rôle d’une coopérative d’activité dans la sécurisation de l’emploi Membre du réseau COPEA Sylvie Muniglia Entrepreneure salariée.
1 er octobre 2014 PLENIERE DU CONSEIL LOCAL DE DEVELOPPEMENT.
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
1 Les Scop Le réseau des co-entrepreneurs Délégation Régionale des SCOP - 8 rue des Fabres Marseille - Tél : – Fax :
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Missions & Vision vers une Economie Prospère Université de Mostaganem, 1 er juillet 2013.
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
ACE PATRIMOINE.
Tout simplement coop! Le Mouvement Desjardins. Les valeurs coopératives internationales la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles.
Cibles Commerçants de quartier - Uniquement des indépendants - Tous types d’activités - Relais de démarchage : associations commerciales Internautes du.
Programme Énergie intelligente pour l'Europe (EIE) Il s’agit de convertir la politique ENERGIE 2010 en ACTIONS avec les BONS ACTEURS 29/03/ COBATY.
A quoi sert une Union commerciale. Être moteur de l’attractivité économique du territoire  Être force d’action  Être force de proposition.
MD GLOBAL SERVICES (MDGS) CONSEIL EN DEVELOPPEMENT ET STRATEGIE D’ENTREPRISE ANALYSE FINANCIERE ET EVALUATION D’ENTREPRISE – ACCOMPAGNEMENT INTERNATIONAL.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
______________________________________________ Christina Cantrel Réunion correspondants com Paris – 23/11/11 Plan de com CNRS
Syndicat Français de l'Intelligence Économique 100 Avenue des Champs-Elysées PARIS « Rassembler et représenter les professionnels.
Transcription de la présentation:

Société Européenne dHôtellerie Congrès Futuroscope Poitiers et 18 mars

Une histoire… parallèle Création dINTER-HOTEL, "Chaîne Internationale de Tourisme et dAffaires" à linitiative dhôteliers indépendants du sud-ouest, sous la forme dune association loi En 1988, le groupe devient une Société Anonyme Coopérative à capital variable avec un Conseil de Surveillance composé d'hôteliers élus, représentant les différentes régions françaises et un Directoire Création des marques Ptit Dej-HOTEL et QUALYS-HOTEL Création en région Rhône-Alpes, sous la forme dune association loi 1901, des Relais du Silence "Chaîne des hôtels calmes et tranquilles" Transformé en Société Anonyme Coopérative à capital variable en 1989, le réseau se structure et sinternationalise, avec un Conseil dAdministration composé d'hôteliers élus, représentant les différents pays. 1989

Et le début dune histoire commune… Fusion des 2 coopératives, lEuropéenne dHôtellerie et la SA Coop Relais du Silence, au sein de la Société Européenne dHôtellerie qui devient ainsi le 1er Groupe Coopératif Européen Multimarque dHôteliers Indépendants 19/11/2010 Avènement de la Société Européenne dHôtellerie, qui représente : 4 marques (Ptit Dej-Hotel, Inter-Hotel, Qualys-Hotel, Relais du Silence) 550 établissements 1 à 4 étoiles 10 pays dimplantation plus de chambres collaborateurs 2011

… avec le système coopératif comme fondations communes Un état desprit fondé sur la solidarité, la transparence et la confiance Une démarche de mutualisation des moyens Un réseau appartenant à ses membres, tous entrepreneurs indépendants Un statut juridique spécifique sur le principe 1 hôtel = 1 voix Un système de gouvernance démocratique et participatif composé dhôteliers élus

La Société Européenne dHôtellerie : son rôle La Société Européenne dHôtellerie est une structure juridique coopérative et une organisation opérationnelle au service des hôteliers associés. Elle assure la gestion des moyens mis en commun via les cotisations, pour apporter des services complets aux hôteliers et développer leur rentabilité au sein de leur marque dappartenance.

La Société Européenne dHôtellerie : ses missions fondatrices Commercialiser les établissements sur les marchés nationaux et internationaux, affaires et loisirs pour favoriser leur pénétration et développer leurs parts de marché. Accompagner les hôteliers et gérer pour leurs comptes, des services en termes de développement commercial, de fidélisation, de communication, de qualité, de formation, dachats… Etre représentatif auprès des institutionnels et des acteurs économiques à léchelle européenne. Assurer la cohésion entre les 4 marques-enseignes, leur cohérence et leur pérennité. Protéger, communiquer et développer ses marques à linternational.

La Société Européenne dHôtellerie, pour porter le projet dentreprise Désormais, la Société Européenne dHôtellerie doit véritablement exister et émerger en tant que marque holding coopérative, pour représenter et promouvoir auprès des professionnels à léchelle nationale et internationale ses 4 marques-enseignes et lensemble de leurs établissements. Elle doit communiquer en son propre nom en tant quentité reconnue, fédératrice et influente pour la profession.

La Société Européenne dHôtellerie : un nom, une signature, une identité visuelle Dénomination de la marque institutionnelle Conception dun bloc marque indivisible (nom + signature) qui donne du sens et du contenu à la marque Affirmation dun positionnement international qui exige lutilisation de la langue anglaise Une signature qui exprime lesprit coopératif et donne de lambition Une identité visuelle statutaire, et à la fois porteuse des valeurs de proximité et de convivialité propre à notre coopérative Une Si Flash extérieur, faire le lien sur l'encadré puis rendre sa bordure invisible SEH SEH + ?

Un système de marques cohérent, clairement identifié et identifiable La marque institutionnelle : Communication pour le compte de la coopérative Cibles BtoB : les institutionnels, la profession, les professionnels Les marques enseignes : Communication mono-marque ou multimarque Cibles BtoC : les clients, le grand public

Rappel des positionnements respectifs des marques enseignes Etablissements économiques de qualité 1 ou 2 étoiles. Diversité des styles architecturaux, mais forte présence et visibilité de la marque. Ambiance sympathique dans un cadre accueillant, simple et fonctionnel. Confort dune vraie chambre dhôtel avec douche et toilettes privatives. Implantation prioritaire sur les axes de passage et les zones dactivités urbaines.

Rappel des positionnements respectifs des marques enseignes Etablissements milieu de gamme 2 ou 3 étoiles. Positionnement fondé sur lancrage régional, le professionnalisme dhôteliers indépendants, lauthenticité, la proximité et la convivialité. Hôtels accueillant aussi bien une clientèle daffaires et de séminaires, quune clientèle de loisirs, individuelle, familiale ou groupe. Implantation dans les villes, les centres de vies et quartiers daffaires ou en périphérie.

Rappel des positionnements respectifs des marques enseignes Hôtellerie supérieure à forte personnalité 3 ou 4 étoiles, à vocation urbaine. Ambiance raffinée, atmosphère conviviale et chaleureuse dans un cadre élégant, classique, moderne ou design, service personnalisé, souci du détail. Implantation prioritaire dans les villes ou à proximité, les quartiers daffaires, les centres-villes historiques et les sites touristiques.

Rappel des positionnements respectifs des marques enseignes Positionnement haut de gamme 3 ou 4 étoiles, fondé sur une hôtellerie de charme et de caractère, composée de châteaux, manoirs, hôtels, moulins, fermes, mas, hostelleries et chalets implantés exclusivement dans des sites remarquables, calmes et verts. Style daccueil, personnalisation de la relation avec le client, raffinement et personnalité de chaque établissement, table proposant des produits et mets de grande qualité. Plaisir, ressourcement, ambiance « chic et décontracté » sont les maîtres mots de la marque.

Bon vent à la Seh…