ENERGY STAR ® et les maisons Les possibilités de partenariat Barbara Mullally Pauly Chef, programmes des habitations Office de lefficacité énergétique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
Advertisements

SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Plan marketing ciblé Occasion : Diversifier mes affaires en faisant souscrire Synergie à mes clients au revenu moyen Objectifs : Que désirez-vous accomplir?
Performance énergétique des bâtiments
Photo : © Tourism Toronto, 2003 PRÉPARER LES JEUNES POUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL AU 21 E SIÈCLE Rhonda R. Shirreff Avocate, Heenan Blaikie LLP Toronto, Ontario.
EContact Examen de la validation de principe Plan daction « Laccès signifie pour les services gouvernementaux ce que lemplacement signifie pour limmobilier.
Formation en milieu de travail en Nouvelle-Écosse Présenté par Catherine Arseneau, gestionnaire, Développement des compétences Direction des compétences.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
Septembre 2007 Présentation d Enjeux et référentiel ®
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
L'aide financière consiste à accorder au propriétaire une subvention annuelle fixe sur une durée de 15 ans. Par l'attribution d'une aide, l'État entend.
Revue des techniques en efficacité énergétique et en énergies renouvelables (Version préliminaire) préparé par Ressources naturelles Canada en association.
Aperçu Contexte et objectifs du programme
ACTUALITE Déjà plus de participants aux formations FEE Bat
Cela peut être aussi facile que de régler à la baisse un thermostat. ENSEMBLE, ÉCONOMISONS LÉNERGIE! LE CHAUFFAGE ET LE REFROIDISSEMENT.
Projet Pilote du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) au CÉPEO.
Les programmes des maisons neuves de Ressources naturelles Canada Barbara Mullally Pauly Chef, programmes des habitations Office de lefficacité énergétique.
Certifications Hanen KALLEL
Contact Information Gordon Monk Energy Utilization Manager Tel: (604) Fax: (604)
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
Projet pilote 2004 – torchères à lampe fluorescente compacte.
Le contexte réglementaire français
SUISSE GARANTIE La marque de garantie des produits dorigine suisse contrôlée.
Produits de fenestration homologués ENERGY STAR ® Rencontre IGMA – juin Steve Hopwood Office de lefficacité énergétique.
Un DEC en technologie forestière
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
ENERGY STAR ® pour les maisons neuves Jennifer Talsma Programme des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Corey McBurney EnerQuality Corporation.
Formation sur les variHABILETÉS : les perspectives changent! English 1 Reach Canada Organisme à but non lucratif, Reach Canada dispense des programmes.
Office of Small and Medium Enterprises (OSME) To Kickstart Innovation Canadian Innovation Commercialization Program Programme canadien pour la commercialisation.
Qualité ?? Quelle est la valeur d‘un certificat énergétique ?
PROGRAMME DE RABAIS SUR LES LAVEUSES HOMOLOGUÉES ENERGY STAR HELEN CORBETT PAMELA KOSS.
Exigences clés pour la mise en œuvre du Protocole de Kyoto au Canada Matthew Bramley Directeur, changement climatique Pembina Institute, Ottawa
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
SADAPTER AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : SITUATION ET BESOINS DU SECTEUR AGRICOLE Préparé pour le Comité sénatorial de lagriculture et des forêts Par Mike.
SYMPOSIUM MARITIME 2008 FAVORISER LES PARTENARIATS MONDIAUX Marc Mes Directeur, Opérations de la sûreté maritime Transports Canada Organisation maritime.
Programme de recherche et développement sur les petites éoliennes Invitation aux consultations de lindustrie des petites éoliennes ACEE, Vancouver 3 octobre.
Inspiring A Lifetime of Possibilities For Your Home Présenté aux participants ENERGY STAR Le 11 mai 2005.
LAMPES FLUORESCENTES COMPACTES Questions techniques Pierrette LeBlanc Office de lefficacité énergétique Le 4 mai 2006 Toronto, 4 et 5 mai 2006.
Évaluation et suivi du rendement des programmes defficacité énergétique Mallika Nanduri Ressources naturelles Canada Le 12 mai 2005.
Actualités techniques Élaboration de critères et de normes Katherine Delves Gestionnaire principale de lélaboration des normes Office de lefficacité énergétique,
Les climatiseurs et les thermopompes homologuées ENERGY STAR Les exigences proposées quant à linstallation des appareils dont le taux de rendement énergétique.
MANITOBA HYDRO et les fenêtres homologuées ENERGY STAR.
Commercialisation des luminaires homologués ENERGY STAR ® Paul Vrabel, consultant en éclairage Directeur, Produits éconergétiques.
SECRET Achats écologiques Bureau de lécologisation des opérations gouvernementales Le 4 mai 2006.
Processus d’éthique des affaires
Le contexte général du Grenelle de lEnvironnement Myriam MICHARD Chargée de mission DD DDEA 78/SE.
Développement de la marque Fabricant ENERGY STAR de lannée 2004 Au Canada.
Léconomie et lachat dénergie dans le secteur du logement social en Ontario Présentation de la Société des services de logement social (SSLS) à la rencontre.
1 Principes directeurs pour ENERGY STAR Dimportantes économies dénergie peuvent être réalisées à léchelle nationale Le rendement des produits peut être.
Base de données nationale sur la consommation dénergie Glen Ewaschuk Office de lefficacité énergétique 4 juin 2008.
Cory Waters Gestionnaire – Programmes d efficacit é é nerg é tique Minist è re de l É nergie, des Mines et des Ressources p é troli è res.
ÉcoÉNERGIE Rénovation - Maisons Suzanne M. Deschênes Chef, Programmes des maisons existantes Division de lhabitation Office de lefficacité énergétique.
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
RENCONTRE 2005 MEETING Rencontre des participants à ENERGY STAR ® Le 12 mai 2005.
ÉcoÉNERGIE pour les bâtiments et les maisons Nouvelles habitations 4 juin 2008 Sylvain Quilliam Chef, Programmes des nouvelles habitations Office de l’efficacité.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
La mondialisation des marchés
Efficacité Énergétique Programmes des nouvelles maisons à Ressources naturelles Canada Jennifer Talsma Office de l’efficacité énergétique Le 4 mai 2006.
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
En un tour de clé… CRE-Capitale nationale J’économise, je préserve l’environnement et je respire mieux! CRE-Capitale nationale.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Le leadership chez Xerox Canada: La bonne façon de faire Nicolas Ayotte Vice-président Opérations, Ventes - Québec Xerox Canada Le 1 er mai 2007.
Rôle des normes pour la sécurité des produits de consommation Greg Thomas Directeur administratif Alliance International LLC.
PERFORMANCE ET GESTION PATRIMONIALE
Prix du Premier ministre pour le bénévolat Présentation à l’intention des ambassadeurs.
Techniques d’évaluation de la performance d’un système de distribution
Les Validations des Acquis de l’Expérience Colloque national La Reconnaissance des Acquis et des Compétences 6-7 avril 2005, Montréal, Québec Serge Ravet,
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Transcription de la présentation:

ENERGY STAR ® et les maisons Les possibilités de partenariat Barbara Mullally Pauly Chef, programmes des habitations Office de lefficacité énergétique Le 12 mai 2005 Ottawa (Ontario)

Les initiatives régionales Les VRAIES forces dimpulsion du marché Built Green Alberta (méthode prescriptive) – Il est obligatoire de satisfaire aux exigences relatives à lattribution de létiquette EGMN à toutes les maisons et à la formation des constructeurs Power Smart New Home Program – Manitoba (méthode prescriptive) – Toutes les maisons doivent recevoir une étiquette EGMN; la plupart de celles-ci obtiennent la cote énergétique 77 ou plus. GreenHome Program – Yukon (programme basé sur le rendement énergétique) – en général, chaque maison obtient la cote 80 ou plus. Novoclimat – Québec (méthode prescriptive) – en général, chaque maison obtient la cote 78 ou plus. ENERGY STAR pour les maisons neuves Le dénominateur commun : le programme EGMN

Vendre lefficacité énergétique Les consommateurs se préoccupent de lenvironnement, du réchauffement de la planète et des coûts mensuels du carburant. Les constructeurs dhabitations ne sadaptent pas rapidement. Les autres industries et fabricants sont en faveur du changement et de linnovation, et sen servent pour augmenter leurs ventes. En général, les constructeurs dhabitations font de 5 à 15 % de profit sur les maisons quils construisent, mais ils peuvent en réaliser de 50 à 200 % en leur apportant des améliorations éconergétiques et accroître du même coup la satisfaction des consommateurs.

LES MESSAGES CLÉS ÉnerGuide pour les maisons neuves : Voici une maison de qualité dont le constructeur est certain de lavoir fait évaluer, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée. ENERGY STAR pour les maisons neuves : Nul besoin de chercher davantage, car les maisons ENERGY STAR font partie des maisons les plus éconergétiques sur le marché. Deux outils qui permettent aux constructeurs de vendre des maisons de qualité supérieure

Les avantages que procure le programme EGMN Le programme EGMN indique aux consommateurs quels sont les avantages financiers liés aux améliorations éconergétiques. Létiquette reconnaissable qui est certifiée par le gouvernement du Canada. Il ne sagit pas dune norme de réussite ou déchec, mais dun outil dévaluation universel. Les cotes attribuées sont prévisibles et modélisées selon le pire des scénarios. Par conséquent, il ny a pas de mauvaises surprises pendant la construction de la maison.

Les maisons neuves ENERGY STAR Elles conviennent au processus de construction. Il est facile de les faire approuver à partir dun ensemble doptions choisies par le constructeur. ENERGY STAR est la marque defficacité énergétique la plus reconnue sur le marché. La formation sur la vente de biens immobiliers : un cours sur la vente dune journée (8 crédits reconnus) est offert à partir du plan de formation établi pour les programmes R-2000 et EGMN.

La connaissance fait naître la confiance Une meilleure crédibilité Les gens nachètent pas sils nont pas confiance. Ces outils sont certifiés par le processus dassurance de la qualité du gouvernement du Canada. Les consommateurs obtiennent facilement des renseignements : le rendement optimal des maisons ENERGY STAR et linutilité de continuer de chercher.

Létiquette des maisons neuves

La réussite du lancement du projet pilote Environ 15 constructeurs dhabitations participent maintenant au programme ENERGY STAR. La première communauté des maisons ENERGY STAR au Canada a été annoncée dans la région dOttawa. Les partisans sont, entre autres, le ministère de lEnvironnement et de lÉnergie, la EnerQuality Corporation, la OHBA, Union Gas, Enbridge Gas, et Owens Corning.

Les partenariats Tous les fabricants ou les détaillants qui sont présents dans la salle ont certains rapports avec un ou plusieurs constructeurs dhabitations. Comment vos produits permettent-ils aux constructeurs de se conformer au devis descriptif ENERGY STAR? Des ensembles daméliorations éconergétiques Le marketing croisé Comment vos produits permettent-ils daméliorer lefficacité énergétique des maisons?

Les personnes-ressources La personne-ressource de RNCan : Sylvain Quilliam Gestionnaire, programmes des nouvelles habitations Office de lefficacité énergétique (613) EnerQuality Corporation est un organisme de services responsable de la formation des constructeurs de maisons neuves et des inspecteurs en Ontario seulement. La personne-ressource de EnerQuality Corporation : Lenard Hart EnerQuality Corporation (416) , poste 22

Les maisons existantes Lencouragement éconergétique ÉnerGuide pour les maisons maisons évaluées subventions denviron 650 $ accordées aux propriétaires canadiens Des économies dénergie denviron 27 %, soit 3,9 tonnes de dioxyde de carbone Lobjectif du gouvernement cette année : évaluer maisons Voici quelques-unes des améliorations pouvant être effectuées : lisolation; le remplacement du système de chauffage; des fenêtres plus étanches; létanchéité à lair.

Les occasions de promouvoir le programme EGM Les sociétés Enbridge et Union Gas ont envoyé des prospectus daccompagnement à 3,3 millions de ménages en 2004 et 2005 pour promouvoir le programme EGM – Sask Energy : 400 k – Maritime Electric : 54 k Hydro-Québec multiplie ces nombres par deux pour améliorer lefficacité écologique. Une réduction est accordée par la SCHL aux propriétaires qui ont une assurance hypothèque et qui veulent apporter des améliorations à leur maison. BC Hydro et Terasen se sont engagés dans leur communauté pour relever le défi que présente le changement climatique (Quesnel). Hydro One et la proposition dhabitations à loyer modéré faite à OEB.

La personne-ressource La personne-ressource de RNCan : Suzanne Deschênes Gestionnaire, programmes des maisons existantes Office de lefficacité énergétique (613)

Merci ! Barbara Mullally Pauly Chef, programmes des habitations Office de lefficacité énergétique