Coffreur bancheur en contrat de professionnalisation Parcours en alternance Mode d’emploi 2012-2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Autoroute A41…. Département Office
Advertisements

( P ré s e n t a t i o n ) Suivi par produit EOS 1.
La formation vous donne les moyens : Dacquérir une qualification professionnelle polyvalente dans le secteur des services : Services aux Personnes, Animation,
B.P.A. « Travaux Forestiers » Conditions d'accès Structure du diplôme
Accès à la Qualification Métiers du Secteur BTP Campus AFPA de Stains
Panorama des actions spécifiques PLIE
Accès des demandeurs d’emploi aux métiers agricoles
CAP O.A Ouvrage d'Art Lycée TONY GARNIER - Métiers du BTP – 235 Boulevard Pinel – case BRON Cedex v CAP OA.
La Validation des Acquis de l’expérience
Après la 4ème Schéma des poursuites d’études générale La 3ème DP6
Echanges de bonnes pratiques à l'enregistrement et au suivi du contrat d'apprentissage 31 mars 2010.
Économie Gestion en Baccalauréat industriel
Services ENTREPRISES Réussir tous vos RECRUTEMENTS.
/ Paris, 11 avril 2013 Les emplois davenir. / Paris, 11 avril 2013 Le dispositif des emplois davenir a pour objet: de faciliter linsertion professionnelle.
Les Parcours de Formation Accompagnés
Pôle RH/Formation - Service des Ressources Humaines – Délégation Paris B P mars 2009 La réforme de la formation professionnelle tout au long de la.
Le pré-stage au département GEA
UNE FORMATION EN ALTERNANCE
Informations Projet de Fin d’Études.
Vendredi 18 novembre 2011 IUT Cergy Pontoise Département Génie Civil.
Organisation des sélections professionnelles
PLOT D'INSERTION Une remise à niveau pour une seconde chance.
- Contrat de génération - Emplois d’avenir
Projet ULYSSE93 EINA Point d’avancement sur l’expérimentation en France-mars 2013 DISPOSITIF EXPÉRIMENTAL D’APPUI AUX ULIS LYCÉE POUR L’ACCÈS À LA PROFESSIONNALISATION,
ECOLE DE GOLF À VILLE D’ AVRAY POUR LES 6 – 17 ANS
Réunion d’informations : Organisation et déroulement des stages
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Le stage : un projet personnel
Les « Stages – Dating » IAE Montpellier – 9 décembre 2010
Verrières-en-Forez Du 8 au 12 octobre 2012
Accès Quelques chiffres Les Plus du Lycée René Caillié
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
RENCONTRE Adhérents IRESA - Conseil Général 49
Stage de découverte professionnelle
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
Maison de l’emploi du territoire de Plaine Commune
QUI SOMMES NOUS?. Association interbancaire pour linsertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Plan de Lutte Contre la Pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre régionale du 19 novembre 2013 Département dIlle-et-Vilaine Axe 2 : Venir en aide.
Rencontre d’information 22 Mars h00 Collège G. Apollinaire Invité : M. MRIOUAH, Proviseur du lycée J. Villar Intervention de Mme AVRIL Conseillère.
SON OBJECTIF EST DOUBLE : RENDRE L’ÉTUDIANT ACTEUR DE SON ORIENTATION
LE CADRE JURIDIQUE Objectifs de la loi n° du 26 octobre 2012 portant création des emplois d’avenir Faciliter l’insertion professionnelle et l’accès.
La relation emploi formation Poitiers, le 18 octobre 2011.
EGEE Rhône-Alpes Entente entre les Générations pour l'Emploi et l'Entreprise Commission « EMPLOI » Projets Point Passerelle - EPIDE -
HAmAC Horaires Aménagés en fonction de l’ARTT et des Congés
REUNION D’INFORMATION ENSEIGNANTS REUNION D’INFORMATION INTERVENANTS
Présentation CAE à la Maison des Associations - mardi 13 mai 2014
PERMANENCE LOCALE EN SEINE SAINT DENIS URPS médecins Ile-de-France.
LE RECRUTEMENT D’UN(E) CONTRACTUEL(LLE) EN 4 ETAPES Version du 20/06/2013 Mission Pilotage et Relations avec les délégations régionales et les Instituts.
Article L du Code du travail
APPEL A PROJETS EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE – 2015.
S'orienter en fin de 3 e Choisir une voie Choisir un domaine
ACDI Montreuil 03 février RC Enquête POST-DUT Informatique 1 Les diplômés de 1999 Ratard Claude - Vélizy V 1.0.
ANI du 7 avril Art n° 1 « les décrocheurs »
Atelier spécifique de prestations préparatoires Yssingeaux/Monistrol Programme régional 2009 Actions collectives de formation professionnelle à destination.
Dispositif Régional d’Insertion Professionnelle 2012 Présentation des principales évolutions Mercredi 23 novembre 2011.
 Besoin d’un coup de main
11/04/06 Les aides au recrutement Marseille Innovation Déjeuner pépinière du 11 avril 2006 Animée par Maître Laure MAZON – Cabinet CWA.
Akin Mélissa Mamine Méryl
Se former : pourquoi et pour qui ?
Réunion d’information destinée aux associations
Alexandre Mameli Yanis Bekrar
Prestations Ponctuelles Spécifiques Handicap Psychique
OFFRE DE SERVICES PÔLE EMPLOI 28 mai Date2 SOMMAIRE 1- NOS MISSIONS 3-L’APPRENTISSAGE 2- LES 4- FORUM APPRENTISSAGE.
Lycée des Métiers ’René Caillié’ Bâtiment - Travaux Publics - Topographie 173, Bd de Saint Loup, Marseille Tel : Fax :
JEF JEUNES-EMPLOI-FORMATION rue de Serbie, Liège Tél : 04/ Rue de Serbie, 42 – 4000 LIEGE04/
Cellule d’insertion et d’orientation professionnelle C.O.I.P.
Passerelle Entreprise Conducteur-trice de bus H/F
LA VALIDATION DES ACQUIS DE L ’EXPERIENCE A L ’UNIVERSITE L ’accompagnement du candidat : comment formaliser ses acquis ?
Préparation aux concours
Le contrat de pro… Qu’est ce que c’est ? C’est un contrat de travail, CDD ou CDI en alternance qui intègre des périodes de travail en entreprise et de.
Transcription de la présentation:

Coffreur bancheur en contrat de professionnalisation Parcours en alternance Mode d’emploi 2012-2013

Coffreur bancheur Contrat de professionnalisation en alternance Vous trouverez dans ce mode d’emploi La fiche métier Le calendrier du dispositif Les orientation et les inscriptions

Coffreur bancheur Contrat de professionnalisation en alternance Formation au diplôme de CAP Constructeur en béton armé LE METIER DE CONSTRUCTEUR EN BETON ARME Il réalise des murs, ouvrages, dallages, planchers, escaliers, conduits et gaines par coulage de béton ou assemblage d’éléments préfabriqués. Contribue à l’installation du chantier et du matériel Réceptionne les banches et coffrages et contrôle leur qualité Installe et règle les coffrages, armatures et les étaiements selon les instructions du Chef de chantier et les plans fournis par le bureau d’études Fabrique le cas échéant des coffrages spécifiques Introduit le béton à la benne ou à la pompe Décoffre l’ouvrage une fois le béton consolidé, nettoie, puis stocke le coffrage. PUBLIC, PRE-REQUIS ET QUALITES Majeur résident en Seine-Saint-Denis Public éligible aux clauses d’insertion Savoir lire et écrire Savoir réaliser les 4 opérations (addition, division, multiplication, soustraction) - Mobilité sans obligation d’être véhiculé Aucun diplôme exigé Avec ou sans expérience - Motivation pour le bâtiment gros œuvre Ponctualité et sérieux Bonnes capacités physiques Aucune contre indication médicale à l'exercice du métier

Calendrier du dispositif LE DISPOSITIF Accès à la qualification GRETA BIP pour 16 personnes avec stage en entreprise chez FAYAT Recrutement de 12 personnes en contrat de professionnalisation Parcours de 12 mois à partir du 2 avril 2013 au GRETA BIP – Pavillons-sous-bois Passage du CAP en janvier 2014 Calendrier du Parcours de formation et recrutement Du 11 février au 29 mars 2013 Parcours d’accès à la qualification au GRETA BIP aux Pavillons-sous-Bois (voir plan ci-joint) pour 16 bénéficiaires dont deux semaines de stage en entreprise du 4 au 15 mars. A l'issue du parcours, 12 personnes sélectionnées. Du 2 avril 2013 au 31 janvier 2014 Contrat de professionnalisation, périodes alternées entre le GRETA BIP 93 et les heures passées en entreprise. Rémunération Parcours d’accès à la qualification : stagiaire de la formation continue Contrat de professionnalisation : rémunération comprise entre 65% et 100% du SMIC (en fonction de l’âge et de la qualification de départ). Gratuité des transports pour les allocataires du RSA socle seul. Concernant les allocataires du RSA percevant de l'activité, les situations devront faire l'objet d'examens individuels prenant en compte les ressources et la composition familiale.

Les orientations et les inscriptions Découvrir le métier Informations collectives Conseil général de la Seine-Saint-Denis Salle des conférences Immeuble Picasso 93 rue Carnot Bobigny métro Pablo Picasso ligne 5 (voir plan ci-joint à remettre aux candidats) DATES Le 9 janvier de 14h00 à 17h30 Le 15 janvier de 14h00 à 17h30 avec passage d’un test de positionnement A l’issue du test, les candidats se verront remettre une convocation individuelle pour le 11 ou le 17 janvier 2013 au matin pour l’entretien de motivation avec FAYAT et le GRETA BIP. Les entretiens de motivation auront lieu aux Pavillons-sous-Bois (le plan sera fourni aux candidats)

Les orientations et les inscriptions Pour inscrire un candidat : Avant toute inscription, nous vous remercions de vérifier les pré-requis des candidat(e)s, ainsi que l’éligibilité aux clauses d’insertion. Pour les inscriptions, contactez Françoise PETIT au Conseil Général de Seine-Saint- Denis au 01 43 93 92 76 le matin de 10 h à 12 h L’après-midi de 14 h à 17 h afin de valider avec elle les conditions d’éligibilité au dispositif. Après validation, la fiche de prescription doit être adressée par mail à fpetit@cg93.fr ou par fax au 01 43 93 75 10, accompagnée d’un CV. La « fiche de prescription » doit être impérativement remise dûment remplie (horaires et lieu de l’information collective) à votre candidat(e) Les candidats devront se présenter à l’Information collective munis de leur « CV » et de la « fiche de prescription ». Pour tout complément d’informations : Françoise PETIT: Conseil général de Seine-Saint-Denis Délégation au Développement économique, à l'emploi, à la formation professionnelle et à l'innovation- Tél : 01 43 93 92 76 - fpetit@cg93.fr