Dossier de Candidature Palme Transformation par l’Expérience Client

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Dossier de Candidature Palme Transformation par l’Expérience Client

Présentation de la Palme Transformation par l’Expérience Client Cette Palme vise à récompenser les initiatives exemplaires mise en place par les CEO/DG en matière de transformation dans trois domaines: a. Change management et animation des réseaux de valeurs de l’expérience : les processus sont animés en « outside in » à partir des moments de vérité des parcours clients vers le plus en amont possible au sein de l’organisation par le développement des collaborations internes et externes (incluant les partenaires impliqués dans l’expérience client et collaborateurs) b. Développement d’un leadership « au service de … » : mise en place de pratiques managériales fondées sur l’empowerment et la reconnaissance des équipes c. Développement de la culture de service traduite dans un modèle relationnel (attitudes de service vers le client et en interne) Elle s’adresse à l’ensemble des acteurs qui gèrent une relation client et plus particulièrement aux CEO/DG qui ont impulsé cette transformation: Entreprises de toutes tailles Associations Collectivités, administrations A qui s’adresse cette Palme? Pourquoi cette Palme? Parce l’enjeu des organisation est désormais de se transformer – sous peine de disparaitre face à la digitalisation et à l’ubérisation - l’AFRC décerne une Palme Transformation par l’Expérience Client au CEO/DG engagé dans une démarche concrète de transformation fondée sur le développement d’une culture de service forte traduite dans un modèle relationnel impactant l’expérience client et collaborateurs à la fois, le développement d’un modèle managérial fondé sur le leadership « au service de … » et sur une logique généralisée de développement de la coopération en interne comme en externe. Les 6 compétences qui rendent concrète la vision expérience client la priorisation l'activation la culture la recherche Le design la mesure

Instructions Comment remplir le dossier de candidature à la Palme Esprit de Service ?   Quatre sections sont à renseigner à l’intérieur de ce dossier : Un formulaire de candidature Ce formulaire est commun aux Palmes et peut être réutilisé si votre entreprise est candidate à plusieurs Palmes Un « Executive Summary »  Il doit décrire de façon synthétique (1 slide maximum) votre initiative (nature de la démarche, caractère innovant, modalités mise en place et résultats tangibles) Une description détaillée de votre candidature selon les critères : a. Change management et animation des réseaux de valeurs de l’expérience : les processus sont animés en « outside in » à partir des moments de vérité des parcours clients vers le plus en amont possible au sein de l’organisation par le développement des collaborations internes et externes (incluant les partenaires impliqués dans l’expérience client et collaborateurs) b. Développement d’un leadership « au service de … » : mise en place de pratiques managériales fondées sur l’empowerment et la reconnaissance des équipes c. Développement de la culture de service traduite dans un modèle relationnel (attitudes de service vers le client et en interne) d. Description détaillée de la capacité de l’entreprise à se transformer Des Illustrations (optionnel) Vous pouvez fournir des photos, vidéos ou autres supports illustratifs de l’initiative décrite pour cette Palme Vous pouvez aussi joindre à votre envoi des documents existants scannés, présentations institutionnelles, etc.… pour appuyer votre dossier IL EST TRES FORTEMENT CONSEILLE DE JOINDRE UNE VIDEO D’UNE MINUTE MAXIMUM A VOTRE CANDIDATURE (taille maximale 10Mo); LA VERSION HD DU LAUREAT SERA DIFFUSEE AUX PALMES LE 7 OCTOBRE 2019 DEVANT 500 PROFESSIONNELS DE LA RELATION ET EXPERIENCE CLIENT AFIN D’ILLUSTRER VOTRE INITIATIVE DANS LE CAS OU VOUS SERIEZ LAUREAT

A - Formulaire de candidature Votre organisation Nom de l’organisation Secteur d’activité Effectif (cocher la case pertinente) De 0 à 9 De 10 à 49 De 50 à 199 De 200 à 499 Plus de 500 Chiffre d’affaires Adresse postale complète du siège Notre contact dans votre organisation Nom et Prénom Fonction Adresse postale Adresse électronique Téléphone Description des Centres de Relation Client (si applicable) Nbre de sites Nbre total de positions Nbre total de conseillers Nbre de boutiques Nbre de vendeurs/ conseillers en boutique Description des contacts clients (si applicable) Contacts entrants Contacts sortants Nbre total de contacts entrants / An Nbre total de contacts sortants / An Appels Email Appel Courrier Autre SMS Informations complémentaires concernant l’activité et le dimensionnement de l’entité Finalisation de l’inscription Formulaire de participation rempli le À Par Signature électronique du représentant Pour faciliter le travail du jury et respecter l’équité des candidatures, nous vous demandons impérativement de remplir complètement le dossier de candidature. Aucun dossier incomplet ne pourra être retenu.

B – Executive summary Executive Summary … Description synthétique de l’initiative : Nature En quoi cette initiative est-elle originale / unique / différenciante ? Date de mise en place / durée du projet Résultats constatés Difficultés rencontrées Prochaines étapes / prochains développements prévus …

C1. Description détaillée – l’action Quelles actions mises en place pour impulser ou accompagner la transformation de votre organisation par le développement de la culture de service, sa traduction dans un modèle relationnel (au travers des attitudes de service, des rituels, …), le développement du leadership « au service de … » et le développement des collaborations internes pour la réussite de l’expérience clients et collaborateurs et la création de valeur.

C2. Description détaillée – l’originalité Quelle est la nouveauté et le point fort de votre initiative? Développement de la culture de service (valeurs, traduction de ces valeurs au sein de la stratégie et dans le modèle relationnel – attitudes de service vers le client et en interne, rituels, …) Leadership « au service de … » (empowerment doté de moyens pour le mettre en oeuvre concrètement, reconnaissance des équipes)– Développement des collaborations internes pour réussir l’expérience client et collaborateurs, impact sur la création de valeur (innovation et design de service) l’image de la société/ du conseiller et sur le chiffre d’affaires, …

C3. Description détaillée – le développement Quelles sont les perspectives de développement ?

D. Description détaillée – la trasnformation Description détaillée de la capacité de l’entreprise à se transformer en mettant en œuvre une discipline opérationnelle autour de ses 6 compétences (la recherche, la priorisation, le design, l'activation, la mesure et la culture.)?

E - Illustrations (1/2) Dans les 2 slides suivantes (maximum), vous pouvez joindre des photos, illustrations, vidéos de votre choix illustrant votre démarche de développement de la culture de service, sa traduction dans le modèle relationnel (au travers des attitudes de service, des rituels, …), du leadership « au service de … » et du développement des collaborations internes pour la réussite de l’expérience clients et collaborateurs, et la création de valeur.

E - Illustrations (2/2)

Les dossiers de candidature doivent impérativement être remis avant le 20 juillet 2019. Les dossiers de candidature doivent être envoyés par mail à l’adresse email suivante : candidaturepalmes@afrc.org. Les brochures et documents internes au format papier doivent être scannés et joints à l’envoi. Si la taille du fichier excède 10 MO, les candidats doivent réaliser l’envoi en plusieurs envois. Aucune clé usb ne sera acceptée.

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