POLLINISATION AU BURUNDI

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation Partie II
Advertisements

L’agriculture intensive vs l’agriculture durable
Toutes les causes, les pourcentages et les conséquences.
DDTM des Côtes-d'Armor Filière urbanisme 1 Lois Grenelle et Urbanisme.
GURI DAIDAI LOKATCHI Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme.
La Biodiversité ● L'homme et la Biodiversité L'homme et la Biodiversité ● Modifications de la Biodiversité Modifications de la Biodiversité ● Biodiversité.
LA BIODIVERSITE DANS LA COUR DU LYCEE ET DANS LE MONDE
Biodiversité Eva DA SILVA et Anaëlle DARLET 3°4 1.
COP 21 C’est la 21 e Conférence des Parties, c’est-à-dire le rassemblement annuel de tous les pays désireux d’agir pour le climat.
Présenté par Somanegré NANA Point Focal National de la CBD du Burkina Faso Etat des lieux des actions entreprises par le Burkina Faso et les perspectives.
Journée régionale Agroforesterie et Paysage Noilhan – 17/12/2009 L’agroforesterie au 21 ème siècle: Quel contexte ? Quelles stratégies ? Quelles questions.
Rawane Mbaye ACTRAV – Genève Cours A ( )
LE RÉSEAU DES AGENCES DANS HABITAT III Réunion Habitat III / UrbaLyon 13 octobre 2016 Marianne Malez, Chargée de mission International – FNAU
Renforcement des connaissances taxonomiques sur les pollinisateurs des écosystèmes forestiers et agricoles du Burundi PPar Ir.Ndayikeza Longin (Stagiaire.
Les forêts dans des territoires agricoles : nouveaux atouts d’une relation bénéfique 12 Janvier 2017, Paris Séminaire « Approches territorialisées des.
Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) 09 Programme Intégré SUD UBANGI 3ème réunion du Comité de Pilotage du FONAREDD Kinshasa, 08 février
III. Les espaces productifs de services
85ème Congrès de l’Acfas 11 mai 2016 – McGill, Montréal
RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE
S i n g e D o r é. S i n g e D o r é Singe Doré (Rhinopithecus roxellanae) Découvert récemment au cours d'une expédition scientifique, ce singe.
Voahangy Raharimalala Gestionnaire du CHM/CDB Madagascar
Atelier de Formation IODE/OTGA/OBIS-CRODT
Présentation du Processus OFAC
COMITÉ D’ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ (CESC)
Forêts et changement climatique Cadre international et actions locales
Le retour d’expérience de VINCI Autoroutes
SCOT de CAP Nord Martinique
La rentrée des CPN
Prof. ZOUNDJIHEKPON Jeanne JINUKUN - COPAGEN - GRAIN
Lutte contre les pollutions diffuses : Quels outils
Resilience and disaster risk reduction working group
S i n g e D o r é. S i n g e D o r é Singe Doré (Rhinopithecus roxellanae) Découvert récemment au cours d'une expédition scientifique, ce singe.
Les pollinisateurs jouent un role clef dans la conservation de la diversité biologique, des écosystèmes, dans la production alimentaire et dans l’économie.
La CoForMO, Un outil de gestion durable des ressources forestieres au service du développement des communes du moyen-oueme Mesmin AGBOTON-GEO (DSI/CoForMO)
Pour des cimetières vivants
La défense et la paix Partie III : La défense et la paix
La continuité écologique sur le terrain, depuis la fenêtre du moulin…
Thème 3 : Économie et Développement Durable
On distingue les pollutions de l'eau de l'air,du sol,
Affectation du territoire public
PORTEFEUILLE DU FONDS POUR L’ENVIRONNEMENT MONDIAL (FEM) AU CAMEROUN:
Mers et océans : enjeux économiques et défis environnementaux
Les Schémas de Liaison à la Terre
Evolution de la réglementation sur la biodiversité à la Martinique
POINT SUR L’ACTUALITE REGLEMENTAIRE
Enjeux Enjeux Objectifs Objectifs Relations avec les autres conventions de Rio Relations avec les autres conventions de Rio Atelier sur les synergies entre.
Les effets de l’être humain sur les écosystèmes
A l’heure actuelle, sur notre planète, un mammifère sur quatre est en voie de disparition. Un oiseau sur huit est menacé d’extinction. Depuis les.
La biodiversite et son evolution
L’influence de l’homme sur le peuplements RAR RIM ET CIMELA.
PROTECTION DES ESPECES ANIMALES EN FRANCE
The consequences of the.
Adopté par la Région Poitou-Charentes
Alors on sort - QUIZ.
Projet environnemental : La déforestation
le SCHÉMA D’AMÉNAGEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT de la MRC DE KAMOURASKA
Chapitre 2 : La biodiversité sur la planète
AGROSYSTEMES et ECOSYSTEMES
Modules préparés par le Secrétariat de la CLCPRO (2011) Module de formation Suivi environnemental en lutte antiacridienne Commission de lutte contre le.
Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Institution de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricoles Ministère de.
Mesures de sauvegarde environnementale et sociale
Introduction: A cause de l’explosion démographique et de la révolution industrielle, les milieux naturels se trouvent menacés par différents facteurs,
Ecole Chercheurs «Systèmes alimentaires et villes : interactions, innovations et leviers pour la durabilité » 21 janvier 2019 – 18h15 - Montpellier Intervention.
Les Rencontres de Printemps Mâcon, le 14 juin 2018
Examen à mi-parcours pour la région Afrique
Déclin des oiseaux en France
LES MILIEUX HUMIDES ….
Environnement et développement durable en Algérie Etat des lieux et perspectives N Mimouni :Université Saad Dahled –Blida (2013) CONSTRUIRE ET VIVRE DANS.
Organisation Président Conseil Bureau Secrétariat exécutif
Handicap et cancer Journée d’étude régionale Rodez – le 26 juin 2019
Transcription de la présentation:

POLLINISATION AU BURUNDI Par Willy NDAYIKEZA, Directeur du BPEAE BUBANZA Paris, le 01/05/2019

BREVE PRESENTATION DU BURUNDI Sup : Pop :

POTENTIELITE Grande richesse d’espèces végétales et animales et d’écosystèmes naturels diversifiés favorisant une grande diversité des pollinisateurs

SECURITE ALIMENTAIRE

Faiblesses Déforestation Perte et fragmentation des habitats naturels et manque de jachères Utilisation des pesticides et autres produits nocifs Feux de brousse Changements climatiques Pollution Divagation du cheptel le public ignore le service essentiel des pollinisateurs au sein des écosystèmes agricoles et forestiers Le remplacement des milieux naturels par les champs agricoles et les villes

Prise de conscience Face à tous ces menaces qui pèsent sur la biodiversité, le Gouvernement du Burundi à adopter les documents stratégiques ci après :

Projet de Reboisement National Ewe Burundi URAMBAYE: 7ans Promulgation de la journée de jeudi Dédie à la protection de l’Environnement sur tout le territoire national Et autres initiatives

Coopération Internationale Malgré tous ces efforts, le Burundi ne peut travailler seul. La mise en œuvre des programmes et plans d’actions inscrits dans les documents stratégiques, nécessité la coopération et la participation de toute en chacun en l'occurrence the Coalition of the Willing the Pollinators a qui le Burundi a déjà manifesté la volonté d’adhérer. Merci Vive la Coopération Internationale