Points saillants sur les résultats. Lectorat total hebdomadaire 2005-2009 – Éditions papier et en ligne Source: NADbank.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Âge1998 (papier) 2008 (papier) 2008 (incluant en ligne) 18 à 1987%76%79% 20 à 2982%71%76% 30 à 3982%68%74% 40 à 4984%74%78% 50 à 5983%75%78% %76%77%
Advertisements

Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie Denver Tampa
LE TRAVAIL en France 1/ emploi et chômage 2/ les créations d ’emploi
CALCUL LITTERAL Bernard Izard 4° Avon LT
Regard sur le marché du travail :
Étude sur la formation technologique Rapport détude 2002.
Les Hebdos du Québec Les hebdos québécois sont très lus yLe Bureau de commercialisation des Hebdos du Québec a dévoilé les résultats d'une étude menée.
Surveillance du VIH et du Sida données au 31 décembre 2004 Unité VIH/sida - IST - VHC Département des maladies infectieuses Institut de Veille Sanitaire.
INSTITUT DE VEILLE SANITAIRE INSTITUT DE VEILLE SANITAIRE Activité de dépistage du VIH en 2003 dans les laboratoires d'analyses médicales et dans les CDAG.
Actualité sur l’épidémiologie du VIH/sida
Les découvertes de séropositivité VIH chez les migrants en France
InVS - novembre 2002 INSTITUT DE VEILLE SANITAIRE INSTITUT DE VEILLE SANITAIRE ACTIVITE DE DEPISTAGE DU VIH DANS LES LABORATOIRES D'ANALYSES MEDICALES.
Surveillance du VIH/sida en France Synthèse des données du 30 juin 2011 Institut de veille sanitaire, Département maladies infectieuses, Unité VIH-IST-VHC-VHB.
Les numéros 70 –
Le marché du travail pour les immigrants et les membres des minorités visibles Où commence la discrimination?
C.ba X © c.ba X Reproduction interdite effi.ba X une nouvelle base de données pour optimiser la fréquence des visites et la taille des réseaux.
Les problématiques sociales sur lÎle de Montréal (extrait du rapport annuel 2002 de la santé publique et autres données disponibles) Une vision de la.
Statistiques 2.
Préfecture de la région Languedoc-Roussillon Direction Régionale Pôle Emploi Le point sur le chômage et la demande demploi La situation de lemploi en Languedoc.
Méthanisation de déchets agricoles
Pour financer le système de santé,. 25$ Par adulte 100 $ Par adulte 200$ Par adulte.
NIVEAUX DIMPLICATION 1.Usage dune substance : ingestion dun produit psychoactif en quantité modérée 2. Intoxication: Notre réaction physiologique à lingestion.
RCF Radio lEpine… Devenez partenaire ! Contact RCF Radio lEpine, 19 rue Mélinet Châlons en Champagne Tél :
Le portrait linguistique en évolution
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
Assemblée générale annuelle Rapport de la présidente
Revenus disponibles des ménages (après impôt, prestations sociales comprises) 10% des ménages en France ont moins de euros par mois 50% des ménages.
La Russie et le Canada.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Quotidiens et Internet Ne reprendre que linformation du format papier Complémentarité avec le format papier Proposer un contenu complémentaire Quotidien.
Haga clic para modificar el estilo de texto del patrón –Segundo nivel Tercer nivel –Cuarto nivel »Quinto nivel 1 Stratégies fiscales et cohésion sociale.
1 Choisir une catégorie. Vous recevrez la réponse, vous devez donner la question. Cliquez pour commencer.
17 juillet 2007 Recensement du Canada de 2006 Portrait de la population canadienne en 2006, selon lâge et le sexe.
STOP-TABAC.CH.
Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.
METIERS : COMPARAISON PAR GROUPES DE METIERS (1) SELON 3 CRITERES : AGE, PARITE, FORMATION (1) : définition des groupes, voir annexe II 2005 Source : enquête.
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
Notoriété du Centre daction bénévole de Montréal octobre 2009 Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
1 CUSTOMER Pourquoi choisir un site dactualité plutôt quun autre ? La ligne éditoriale 44% lergonomie 32% la gratuité 36%
Du 1 er au 7 février Pour lannée 2006, personnes sont décédées par suicide au Québec, dont 883 hommes et 253 femmes. Ce taux est le plus.
Suivons les traces de Monsieur Dewey
CLAT de Mayotte PRINOI Service Prévention, Actions Santé Publique CHM
Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer 7 e édition.
Les déplacements à vélo: un atout pour améliorer la ville. Jean-François Pronovost.
Voyages Pacifique présente Les îles du Pacifique Sud.
Les îles du Pacifique Sud
UNE VERITABLE SYNERGIE ENTRE PRINT & DIGITAL Nombre V.U. : PAP : Source : Médiamétrie Octobre 2012 Nombre V.U. :
 Au XVIIe siècle, une feuille d’information hebdomadaire paraît sous le titre de La Gazette. Louis XIII y écrira régulièrement.  En Angleterre,
CASE Burkina Résultats consultation Réponses d’assoc Adhérents Case : 26 L’envisage : 5 Non adhérent : 5 Nombre d’adhérents Moins de 50 : 12.
électronique au Québec
1 Les Canadiens et l’alimentation Septembre 2010.
03/04/2015. Astral Radio Sources: BBM Automne 2009, RT, 12 ans +, lu-di, 5a- 1a Le 107,5 Rock Détente Québec et NRJ 98.9, c’est consommateurs.
Bref portrait de la Société canadienne du cancer (SCC)
BILAN SUR L ’ENSEMBLE DU DEPARTEMENT »BILAN SECURITE ROUTIERE »LES ACTIONS DU CONSEIL GENERAL »VOTRE EXPERIENCE »VOS ACTIONS.
 La force et le rôle essentiel des hebdos.  À travers l'hebdo, les parents vous observent...et vous observeront davantage!  Quoi faire lorsqu'une crise.
Michel Duée et Cyril Rebillard
Canoe.ca prend le virage Mobile. Pourquoi le mobile ? Une expérience enrichie et adaptée aux téléphones cellulaires. Plus grande interaction avec les.
Se préparer à 2015 : Ce que nous avons appris des ateliers « Inspirer la démocratie » de 2014.
Les villes du Canada.
Temps passé sur la presse en ligne analyses Nielsen Février 2009
Urbanisation et démographie
La perception de la capitale du Canada chez les Canadiens 6 Octobre, 2011.
Le Canada de Long en Long. Juin LMaMeJVSD Mai LMaMeJVSD
Géographie du Canada 1232 Qu’est-ce que tu sais vraiment de ce pays?
Présentation pour Accès Culture 21 mars La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.
Certification Lean Six Sigma Green Belt Octobre 2011 Présentée à Jocelyn Morin En reconnaissance d’avoir complété avec succès la formation ainsi que le.
Les journaux : partout et en tout temps – édition
Les types de peuplement
Transcription de la présentation:

Points saillants sur les résultats

Lectorat total hebdomadaire – Éditions papier et en ligne Source: NADbank

Lectorat dans les 15 marchés majeurs Source: NADbank 2009

Lectorat dans la région du « Golden Horseshoe » * Le reste: comprend Peterborough, Barrie et Brantford

Lectorat en fin de semaine 15 marchés majeurs Source: NADbank 2009

Temps consacré à la lecture la semaine dernière (en minutes) Éditions papier et en ligne – 15 marchés majeurs Source: NADbank 2009

Lectorat par marché – en ordre décroissant Hebdomadaire papierHebdomadaire total Cap-Breton90%Charlottetown91% Peterborough88%Cap-Breton91% Brandon87%Thunder Bay91% Owen Sound86%Peterborough88% Thunder Bay86%Brandon88% Charlottetown86%Owen Sound87% Orillia83%Sault Ste. Marie87% Summerside82%Summerside86% Sault Ste. Marie82%Orillia85% New Glasgow80%Medicine Hat84% Ensemble des marchés Source: NADbank 2009

Lectorat par marché – en ordre décroissant Hebdomadaire papierHebdomadaire total Winnipeg79%Winnipeg83% St. Catharines79%Windsor83% St-Jean (T.-N.)79%Halifax83% Halifax77%St. Catharines83% Windsor77%St –Jean (T.-N.)82% Barrie76%Ottawa-Gatineau79% Québec RMR76%Calgary79% Moncton75%Victoria79% Edmonton75%Québec RMR79% Victoria74%Edmonton78% Marchés de Source: NADbank 2009

Lectorat en fonction de lâge – ensemble des marchés Source: NADbank 2009

Lectorat en fonction de lemploi – ensemble des marchés Source: NADbank 2009

Lectorat en fonction de la scolarité– ensemble des marchés Source: NADbank 2009

Lectorat en fonction du revenu familial – ensemble des marchés Source: NADbank 2009

Intérêt de lecture des contenus – ensemble des marchés 2009 Source: NADbank 2009

Intérêt de lecture des contenus – lit habituellement ans50 ans + Arts et spectacles38%Éditoriaux51% Sports36%Arts et spectacles45% Santé31%Santé45% Finances et économie26%Alimentation41% Éditoriaux26%Finances et économie38% Après les nouvelles... Source: NADbank 2009

Intérêt de lecture des contenus – lit habituellement Hommes 18+Femmes 18+ Sports54%Arts et spectacles52% Finances et économie41%Santé48% Éditoriaux36%Alimentation45% Arts et spectacles32%Mode et style de vie42% Automobile29%Éditoriaux38% Après les nouvelles... Source: 2009 NADbank

Temps consacré à la lecture en semaine et la fin de semaine en minutes 2001 – 2009, 19 marchés /tendances Total hebdomadaire : papier et en ligne Total hebdomadaire : papier Total hebdomadaire : en ligne Temps moyen: samedi Temps moyen: dimanche Temps moyen: en semaine Source: NADbank

Lectorat des quotidiens vendus et gratuits Cumul 5 jours Source: NADbank 2009

Cumul 5 jours usagers et non-usagers des transports en commun Quotidiens gratuits disponibles Source: NADbank 2009

Lectorat dans les 15 marchés majeurs – Éditions papier Source: NADbank 2009

Lectorat dans les 15 marchés majeurs – Papier, en ligne et sites portails Source: NADbank 2009

Visites sur les sites portails par marché Base: Internautes (3 derniers mois) Source: NADbank 2009

Lectorat des éditions en ligne et visites sur les sites portails En ordre décroissant 15 marchés majeurs Source: NADbank 2009

Lectorat des versions en ligne en fonction de lâge

Lectorat en fonction de lâge – quotidiens vendus, gratuits et en ligne Toronto/Montréal/Vancouver/Ottawa-Gatineau/Calgary/Halifax/Edmonton Note: Quotidiens vendus et gratuits (Cumul 5 jours), quotidiens en ligne (7 derniers jours). Dans ces marchés, les représentent 31% de la population; les 35 ans+ 69%. Source: NADbank 2009

Comment les quotidiens sont lus Limprimé demeure le support de lecture préféré des Canadiens pour la lecture des quotidiens. Les versions en ligne sont de plus en plus populaires. Le lectorat des quotidiens demeure élevé; mais le support de lecture change petit à petit