Points saillants sur les résultats
Lectorat total hebdomadaire – Éditions papier et en ligne Source: NADbank
Lectorat dans les 15 marchés majeurs Source: NADbank 2009
Lectorat dans la région du « Golden Horseshoe » * Le reste: comprend Peterborough, Barrie et Brantford
Lectorat en fin de semaine 15 marchés majeurs Source: NADbank 2009
Temps consacré à la lecture la semaine dernière (en minutes) Éditions papier et en ligne – 15 marchés majeurs Source: NADbank 2009
Lectorat par marché – en ordre décroissant Hebdomadaire papierHebdomadaire total Cap-Breton90%Charlottetown91% Peterborough88%Cap-Breton91% Brandon87%Thunder Bay91% Owen Sound86%Peterborough88% Thunder Bay86%Brandon88% Charlottetown86%Owen Sound87% Orillia83%Sault Ste. Marie87% Summerside82%Summerside86% Sault Ste. Marie82%Orillia85% New Glasgow80%Medicine Hat84% Ensemble des marchés Source: NADbank 2009
Lectorat par marché – en ordre décroissant Hebdomadaire papierHebdomadaire total Winnipeg79%Winnipeg83% St. Catharines79%Windsor83% St-Jean (T.-N.)79%Halifax83% Halifax77%St. Catharines83% Windsor77%St –Jean (T.-N.)82% Barrie76%Ottawa-Gatineau79% Québec RMR76%Calgary79% Moncton75%Victoria79% Edmonton75%Québec RMR79% Victoria74%Edmonton78% Marchés de Source: NADbank 2009
Lectorat en fonction de lâge – ensemble des marchés Source: NADbank 2009
Lectorat en fonction de lemploi – ensemble des marchés Source: NADbank 2009
Lectorat en fonction de la scolarité– ensemble des marchés Source: NADbank 2009
Lectorat en fonction du revenu familial – ensemble des marchés Source: NADbank 2009
Intérêt de lecture des contenus – ensemble des marchés 2009 Source: NADbank 2009
Intérêt de lecture des contenus – lit habituellement ans50 ans + Arts et spectacles38%Éditoriaux51% Sports36%Arts et spectacles45% Santé31%Santé45% Finances et économie26%Alimentation41% Éditoriaux26%Finances et économie38% Après les nouvelles... Source: NADbank 2009
Intérêt de lecture des contenus – lit habituellement Hommes 18+Femmes 18+ Sports54%Arts et spectacles52% Finances et économie41%Santé48% Éditoriaux36%Alimentation45% Arts et spectacles32%Mode et style de vie42% Automobile29%Éditoriaux38% Après les nouvelles... Source: 2009 NADbank
Temps consacré à la lecture en semaine et la fin de semaine en minutes 2001 – 2009, 19 marchés /tendances Total hebdomadaire : papier et en ligne Total hebdomadaire : papier Total hebdomadaire : en ligne Temps moyen: samedi Temps moyen: dimanche Temps moyen: en semaine Source: NADbank
Lectorat des quotidiens vendus et gratuits Cumul 5 jours Source: NADbank 2009
Cumul 5 jours usagers et non-usagers des transports en commun Quotidiens gratuits disponibles Source: NADbank 2009
Lectorat dans les 15 marchés majeurs – Éditions papier Source: NADbank 2009
Lectorat dans les 15 marchés majeurs – Papier, en ligne et sites portails Source: NADbank 2009
Visites sur les sites portails par marché Base: Internautes (3 derniers mois) Source: NADbank 2009
Lectorat des éditions en ligne et visites sur les sites portails En ordre décroissant 15 marchés majeurs Source: NADbank 2009
Lectorat des versions en ligne en fonction de lâge
Lectorat en fonction de lâge – quotidiens vendus, gratuits et en ligne Toronto/Montréal/Vancouver/Ottawa-Gatineau/Calgary/Halifax/Edmonton Note: Quotidiens vendus et gratuits (Cumul 5 jours), quotidiens en ligne (7 derniers jours). Dans ces marchés, les représentent 31% de la population; les 35 ans+ 69%. Source: NADbank 2009
Comment les quotidiens sont lus Limprimé demeure le support de lecture préféré des Canadiens pour la lecture des quotidiens. Les versions en ligne sont de plus en plus populaires. Le lectorat des quotidiens demeure élevé; mais le support de lecture change petit à petit