Agence de Développement Durable Lyon, 10/04/2019 Espace pédagogique évolutif lié à la biodiversité et au développement durable Agence de Développement Durable Lyon, 10/04/2019
Espace agro-écologique et développement durable Situation pédagogique Situation géographique LPA Bel air Situation pédagogique Elèves en cycle 4ème / 3ème de l’enseignement agricole EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) * Végétaux cultivés * Transition agro-écologique et développement durable
Espace agro-écologique et développement durable Classe de 4ème (EPI végétaux cultivés) Espace jardin potager Etude des relations entre les cultures, les autres végétaux et les auxiliaires des plantes Biologique
Espace agro-écologique et développement durable Classe de 3ème (EPI transition agro-écologique et développement durable) Différentes propositions : Zone fruits rouges Zone compostage Zone plantes mellifères Zone plantes aromatiques Zone hôtel à insectes … Espace des insectes et autres petits animaux Espace plantes aromatiques et mellifères
Espace agro-écologique et développement durable Classe de 3ème (année scolaire 2019/2020) EPI transition agro-écologique et développement durable Espace poulailler Sensibiliser les élèves aux différentes solutions de traitement des déchets Recyclage des déchets organiques produits par le lycée
Espace agro-écologique et développement durable Espace aquatique (la mare) La réalisation de cet espace pourrait se dérouler à partir de l’année scolaire 2020/2021 selon les différents choix réalisés par les promotions scolaires du moment.
Espace agro-écologique et développement durable Sensibilisation à la problématique du développement durable Valorisation des actions auprès de la communauté scolaire dans son ensemble (parents, professeurs, agents, autres élèves …etc.) D’autres projets pourraient s’intégrer à L’ADD : Eco-pâturage Projet abeilles sauvages