Sorbet aux fruits naturels pour les enfants

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
tendance Nutrition-Santé?
Advertisements

Dominique Roux, IUT de Sceaux Membre du PESOR
LES NOUVELLES FORMES DE DISTRIBUTION
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR IHEC Sousse
L’APPROCHE CLASSIQUE DE L’ENTREPRISE
LA DISTRIBUTION.
La méthode des coûts cibles
La nutrition et la restauration collective
Observatoire des prix et des marges 22 novembre 2011 Groupe de travail viande porcine.
L’ingrédient vital pour
Marketing opérationnel
Lycée Paul Bert BPV - Ph Lauga
LES JUS DE FRUITS LES JUS DE FRUITS.
Le marché des tablettes de chocolat
*La distribution des produits*
LE MARCHE DE l'EAU : Veolia Eau MARKETING Clémence Dupuy
Jean-Christophe Leroy ̶ Directeur de programme TIC-PME 2010
Tanteli Mamiharijaona
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR IHEC Sousse Tun-Tirage.e-monsite.com.
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
“Joie de Vivre”* JVi PLAN DE LANCEMENT 2014 * Le goût de la vie.
La gestion de la distribution
COEUR DE METIER : Conception et fabrication de réfrigérants - 30% minimum plus efficace que lexistant - amélioration de 5% par an COMPLEMENT: - Pour vendre.
Jeopardy alimentaire Présenté par :
Réponse au jeu des fruits et légumes
Hatt Alexandre Paquez Xavier
Au fond, cest quoi lénergie? Lavenir des planètes est-il écrit dans les grands principes de la physique…
Présenté par Désirable au Mexique? Bruno Larochelle Christine Senécal
Les proportions Sin 45° = x 9
Etude de cas.
TEST FINAL sur les enquêtes 20 QUESTIONS 2 questions par page Chaque page est chronométrée 20.
Groupe 1 Communication commerciale
Présentation générale
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
“Joie de Vivre”* JVi PLAN DE LANCEMENT 2014 * Le goût de la vie.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Chapitre 9 - Quelles sont les méthodes de fixation du prix des produits ?  I.- Mise en situation A votre avis, comment l’entreprise qui produit Breizh.
SEGMENTATION.
Initiation à La comptabilité de gestion….
Sommaire . Qu ’est que c’est que le nutella? . L ’histoire du nutella
Diagnostic du marché du Cidre en France
RAPPELS SUR LE MANAGEMENT DES PRODUITS
Cours de Gestion d’entreprise
Camion « multiple-rural » Une idée de projet… et quelques éléments de réflexion…
Comparaisons de systèmes de coûts
Une enquête mathématique Sujet: la nutrition et les habitudes alimentaires.
Le plan alimentaire circulaire du 21 juin 2001
Communication Digitale
encore un marché de niche ?
Etude de cas n°3.
Stratégie de Lancement
Etude de cas n°3.
Campagne de Communication pour La vache à Tartiner
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Choisissez l’article ou la préposition qui convient: 1.Elle achète (le lait)). a) le b) du c) de 2.Au petit déjeuner je prends (les tartines). a) les b)
DESG M. BOISVERT1. DESG M. BOISVERT2 COURS MARKETING Programme DESG Professeur: Jacques M. Boisvert Séance.
SORIA.
Innovations Sensorielles - Arômes Blanc cassis par MDD Leclerc Blanc mangue par MDD intermarché Les marques ne cessent de multiplier.
PROMOTIONS DES VENTES.
Guillaume Calandot Edouard Desreumaux Marie-Elisabeth Doucet
La vache à tartiner Présente
Le marché des Pays-Bas Séminaire Formation Bénélux pour les Conseillers en Développement International CCIP – 30 mai 2008 Ilana Koskas – Responsable Services.
CONSO MAG.
Les grandes entreprises
Une entrée au Kenya pour Danone
Kanto Rakotomalala Mariama Layla Barry Pierrot LeBouthillier
SORIA.
LES PÂTES alimentaires
Transcription de la présentation:

Sorbet aux fruits naturels pour les enfants BIO FRUIZZY FREEZ’BEAR Sorbet aux fruits naturels pour les enfants

QUI SOMMES-NOUS ? Nom de la société: Bio Fruizzy Fondée en 1950 S.A.R.L. Capital : 500.000 € 175 salariés Un seul site à Nantes: laboratoire, usine et services commerciaux

OBJECTIF: Conquérir le marché émergent des sorbets pour enfants MISSION: Elaborer un sorbet peu calorique aux fruits naturels qui ne dégouline pas BUDGET PRÉVISIONNEL PUBLICITÉ ET COMMUNICATION: 4.000.000 €

Enquête auprès des consommateurs ETUDE DE MARCHÉ Enquête auprès des consommateurs Tendances de consommation sur le marché européen Marchés en croissance  

ANALYSE SWOT FORCES Un produit naturel “plein fruits” Un produit peu calorique Avantages pratiques Image de qualité (made in France) FAIBLESSES Un seul site d’exploitation en France Aucune filiale à l’étranger OPPORTUNITÉS Ouverture de nouveaux marchés en Europe Centrale et Orientale (augmentation consommation glaces) Marchés prospères : Finlande  Suède  Italie Grande Bretagne Produit sain pour l’enfant MENACES Concurrents importants sur le marché européen :  Unilever  Haagen Dazs  MDD  Masterfoods  Nestlé Concurrents indirects = produits similaires: boissons sucrées, glaces, etc.

MARKETING MIX

“Un délice malin pour vos petits coquins” PRODUIT Nom: Freez’Bear Sorbets “plein fruit” Parfums Composition Valeurs nutritionnelles Packaging “Un délice malin pour vos petits coquins”

DISTRIBUTION Pays de distribution Pays d’Europe: à court terme, les 7 plus gros consommateurs de glace à l’eau. Etats-Unis: à moyen terme, pénétration sur un marché dense et riche (filiale à long terme). PECO: à long terme, pénétration sur un marché potentiel en développement.

DISTRIBUTION Chaîne de distribution CHAÎNE DU FROID Par circuit intégré: notre entreprise Fruizzy -> centrale d’ achat SNIW -> supermarchés -> consommateurs Distribution physique: transport par camions réfrigérés + stockage CHAÎNE DU FROID

Segmentation de la clientèle ciblée et du réseau de distribution COMMUNICATION Segmentation de la clientèle ciblée et du réseau de distribution Lancement du Produit : fin mai Moyens de lancement Cible Communication massive

PRIX Prix de vente Coût de revient Marge Budget prévisionnel publicité et communication : 4 000 000 €  Répartition :  Com° massive : 2,5 m €  Démarchage & distrib échant. : 1,5 m €

Veux-tu manger un dessert malin ? Hey petit!!!! Veux-tu manger un dessert malin ? FREEZ’BEAR

ENQUÊTE AUPRÈS DES CONSOMMATEURS Auprès des enfants (3 à 13 ans) : 68% mangent des glaces à l’eau Raisons multiples Moments Parfums préférés 38,7% choisissent par rapport à l’emballage Auprès des parents : 60,7% achètent des glaces à l’eau en portion individuelle 67,8% choisissent en fonction des ingrédients 75% tiennent compte du prix du produit 85,7% seraient intéressés par des sorbets peu caloriques aux fruits naturels Attentes d’un tel produit Allier goût, plaisir et santé

Tendances de consommation sur le marché européen Source: cooking2000.com; valeurs en litres par personne/an 9,3L 13,3L 12,4L 6,8L 6L 8,6L 7,3L

Marchés en croissance 6 L 4 L 3,2 L Source: www.lody.com.pl; valeurs en litres par personne/an

PARFUMS FRAMBOISE FRAISE ORANGE MANGUE CITRON POMME VERTE

COMPOSITION Fruits 70 % FREEZ’BEAR Sucre 10 % Eau 20 %

VALEURS NUTRITIONNELLES Fruit /100 gr Framboise Orange Fraise Calories 88 80 85 Protéines 0,5 0,6 Carbohydrates 22 20 21,5 Gras 0,2

PACKAGING Bâtonnet :  Système pousse  Ouverture en tête d’ours  Tube en plastique recyclable (polyéthylène)  Couleur du tube adopté au parfum  Qté : 55 ml Gammes de boîtes :  1 boîte = 6 bâtonnets  1 boîte = 12 bâtonnets  Carton recyclable

BÂTONNET FERME OUVERT

PAQUET-TYPE

LA CHAÎNE DU FROID La fabrication des glaces source: aucoeurduplaisir.pourtoutvousdire.com

MOYENS DE LANCEMENT Cantines GMS (stands dans les supermarchés, distribution d’échantillons gratuits) CA/Grossistes Parcs d’attraction Boulangeries Cafétérias

CIBLES Enfants = 3 à 12 ans Parents Directeurs d‘école CA/Grossistes

COMMUNICATION MASSIVE Télévision – publicité 7h-7h30 du matin Affichage – panneaux publicitaires Publicité dans des magazines spécialisés

Comparaison des prix de vente avec les concurrents du même produit Freez’Bear Prix (en €) Prix / bâtonnet (en €) Paquet de 6 bât. 3,60 0,60 Paquet de 12 bât. 5,90 0,50 Comparaison des prix de vente avec les concurrents du même produit Prix / paquet (en €) Prix / bâtonnet (en €) Yoco (Nestlé) 2,86 (5 bât.) 0,57 Ice Jet (Carrefour) 2,50 (8 bât.) 0,31 Freez’Bear (Bio Fruizzy) 3,60 (6 bât.) 5,90 (12 bât.) 0,60 0,50

COÛT DE REVIENT Par bâtonnet Coût (en €) Matière première 0,08 R & D 0,05 Conditionnement Transport (réfrigéré) 0,09 Communication & Pub 0,15 Coût de revient 0,45

MARGE Paquet Prix de vente (par bât.) Coût de revient Marge 6 bâtonnets 0,60 0,45 0,15 12 bâtonnets 0,50 0,05